Et si... tome 1 sur 1
EAN : 9791094342039
Lilly Sweet (07/12/2014)
3.89/5   19 notes
Vous êtes vous déja dit que votre vie n'était pas du tout celle dont vous rêviez petite ? Vous savez celle où vous vous imaginiez vétérinaire ou alors belle jeune femme chef d'entreprise respectée de tous ? Mais finalement, vous vous êtes, sans vous en rendre compte, confinée dans une routine? qui vous tue doucement, très doucement? Et si?
Que lire après Et si..., tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Une très jolie histoire, très romantique, comme je les aime. Lilly Sweet a réussi à m'embarquer dans son roman, avec des papillons dans le ventre tout du long.

Nous suivons donc la vie de Julia, en couple depuis 5 ans, mais qui se sent mal dans cette relation qui a bien changée au fil des années. Elle se pose beaucoup de questions, sur son couple, son avenir pour un travail qu'elle n'a pas choisi, bien qu'elle s'y plaise.

Un jour, chez son frère, elle fait la rencontre de Jason. Et alors sa vie change....

Julia est une femme peu sûre d'elle, qui en permanence se questionne, se demande : et si... C'est une femme drôle, intelligente.

Jason est un homme charmant, sûr de lui (en apparence), très protecteur, très prévenant, drôle.

Leur rencontre va donc faire évoluer le court de leur vie. Julia va se retrouver, reprendre confiance en elle, grâce aux encouragements de Jason, devenir plus forte. Jason, marqué par un drame terrible survenu pendant son adolescence, va apprendre à exorciser ses démons grâce à Julia.

Ils vivent une très belle histoire d'amour, ponctuée de disputes, d'espoir, de doutes. La fin est belle, très jolie.

Le frère de Julia joue un grand rôle dans l'histoire, ils ont un lien très fort, puissant. Vous verrez pourquoi. Les personnages secondaires apportent également leur grain de sel, bien utile parfois.

Bref, il faut lire cette histoire pour en ressentir tout l'amour et la force.

Un roman romantique à souhait, idéal pour les fleurs bleues comme moi. Dans le récit, il ressort que nous ne devons pas rester sur des acquis, s'enliser dans une histoire qui ne nous convient plus, mais également avoir le courage de tout changer, d'avancer, d'évoluer, se remettre en question. Avoir le courage de recommencer sa vie professionnelle, ne pas abandonner ses rêves, ses espoirs. Oui, parfois cela n'est pas évident et certains sacrifices doivent être fait, la route est longue, semée d'embûches. Mais cela ne mérite-t-il pas tous ces désagréments pour réussir enfin à toucher du doigt le bonheur et l'épanouissement ? Et plus encore : le véritable amour ?

Je remercie Lilly Sweet pour ce bon moment de lecture. J'ai pris plaisir à me plonger dans la tête de Julia, ses questionnements, parfois drôles, parfois tristes, ses doutes, ses indécisions, ses espoirs. Jason est un personnage adorable, attachant, tendre. Et surtout, j'ai aimé ressentir tout cet amour entre eux. Tout est bien décrit, avec justesse, passion.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
La quatrième de couverture était pas mal et j'avoue avoir était quelque peu intriguée par la ouverture du livre.

Mais ça s'arrête là. Je n'ai pas du tout accroché à cette ... nouvelle ? (125 pages tout compris)

Ce qui était censé être une lecture sympas, légère et sans prise de tête s'est très vite transformer en parcours du combattant version lecture. Càd, une histoire à l'opposée de l'originalité et tirée par les cheveux, des personnages stéréotypés sans nuances et une héroïne qui a bien faillit me sortir par les yeux...

Ajoutez à cela un manque de fluidité et un langage plus qu'approximatif dans le texte et vous obtiendrez Et Si !

Je comprends que certain puisse apprécié ce livre mais je ne le conseillerais pas à ceux qui n'apprécient déjà pas la romance. Fuyez !
Dans Et si, on retrouve Julia, une jeune femme qui est avec son copain Adam depuis 5 ans mais une routine c'est installé entre ses deux là. Il ne fait plus attention à elle, il ne pense qu'à son boulot, et même au niveau sexe ça ne va plus du tout.
Le petit train-train du quotidien c'est mis en place. le matin c'est toujours la même chose, Adam se lève dès que julia a fini de prendre sa douche puis va prendre la sienne. Julia souhaiterai une petite douche coquine de temps en temps mais non il est trop pressé ensuite il prend son café le nez déjà dans son téléphone et Julia voudrais juste que cette tasse se renverse sur son jolie costard qu'elle ne peut plus voir. Elle voudrait un peu plus de piment dans son couple.
Elle voudrait plus, elle en a marre de cette routine mais Adam est allergique aux enfants et aux animaux.
Un soir, elle va manger chez son frère toute seule évidemment vue que Adam est trop occupé à son travail.
Elle va faire la connaissance de Jason. La première fois qu'elle le voit il est entrain de changer la couche de son neveux, elle pense que c'est la nouvelle "nounou" mais non c'est un ami à son frère. Dès qu'elle le voit elle ressent une chaleur qu'elle n'a pas ressenti depuis bien longtemps, il y a quelque chose qui se passe entre ses deux là.
Elle pensait ne pas le recroiser mais elle va le revoir bien plus souvent qu'elle ne le pense. A chaque fois, cette tension entre eux va resurgir.
Jason est tout simplement le mec parfait s'il devait en exister un. Malgré un passé tumultueux, il est doux, prévenant, attentionné, il s'occupe des enfants et il est surtout très beau et bien monté!
Leur vie va être totalement chamboulé dès lors que leurs regards se sont croisés.

C'est une très belle histoire d'amour. Si vous recherchez une romance sans prise de tête, ce roman est celui qu'il vous faut. Juste peut être une petite coquille avec la notion du temps à un moment mais vraiment ça n'enlève en rien la beauté du roman. J'ai eu le sourire pendant presque tout le livre, on rêve toute d'avoir un mec comme lui je crois bien. Je pense que l'on peut se retrouver dans cette situation, quand la routine est devenu notre quotidien et qu'on a peur de changement. Et que si on avait fait autrement la situation ne serai pas la même. Mais comme on le dit si bien avec des "Si" on referait le monde.
Lien : http://fanbooks76.blogspot.c..
C'est l'histoire de Julia qui vit une histoire d'amour depuis 5 ans avec Adam, un véritable machiste, égoïste, il ne pense vraiment qu'à lui ! C'est à se demander ce que Julia a bien pu lui trouver au tout début de leur relation ; qu'elle vit très mal depuis quelque temps maintenant. Cette routine qui s'est installé l'ennuie profondément, la déprime complétement même. Heureusement qu'elle peut compter sur son frère Matt, sa belle-soeur Molly et, son amie et collègue Cindy qui est actuellement enceinte jusqu'aux dents !
Julia est une femme intelligente, drôle, peu sûre d'elle et qui est en permanence à se questionner : "et si...".
Un jour, elle rencontre Jason chez son frère, son ami de longue date ! Il est beau à en faire mouiller sa petite culotte, doux, intelligent, brillant, riche et célibataire ! Mais il a aussi un passé, derrière cette façade de beau gosse se cache des blessures d'enfance assez douloureuses qui ne sont toujours pas refermées lorsqu'il fait la connaissance de Julia. Leur rencontre va lui permettre aussi de faire face à ses démons... Mais arrivera-t-il à les surmonter grâce à elle ?
Leur vie va être totalement chamboulée dès lors que leurs regards vont se croiser.
Leur rencontre va faire évoluer leur vie d'une façon inattendue. Julia va se retrouver, reprendre confiance en elle, grâce aux encouragements de Jason, elle va devenir plus forte et épanouie !

Même si dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ma lecture, une chose a finit par me déranger à la longue. La fréquence des ébats amoureux entre Julia et Jason devient surréaliste et au bout d'un moment la magie n'opère plus...
Cela reste une belle histoire d'amour cela dit ! Si vous recherchez une romance sans prise de tête, avec une dose d'humour, de dispute, de scène "hot", ce roman est celui qu'il vous faut !
Lien : https://www.facebook.com/163..
Pour certains ce livre pourrait paraître gnan gnan car trés sentimental et (de mon point de vue) un bonheur et une complémentarité à ce point ce n'est pas possible. Mais oui j'avoue je suis jalouse et j'aimerai avoir une relation comme ça.

Ce couple est composé de Julia et Jason. Lors de leur première rencontre officielle Julia est déjà en couple depuis cinq ans. Mais elle se pose beaucoup de questions et l'arrivée de Jason est le détonateur. Elle va enfin s'affranchir de la domination d'Adam, trouver le courage de faire la formation de ses rêves et ne pas renoncer par amour pour Jason (donc ne pas commettre deux fois la même erreur).

Jason est le meilleur ami de Matthew le frère de Julia. Il a un passif affectif assez "lourd" qui le rend vulnérable et il a tendance à surprotéger Julia de peur de la perdre.

A coté Lilly nous parle aussi de divers autres couples :

Matthew et Molly avec leurs petits poupons de deux mois.
Samantha et Ralph le cousin de Matthew
Cindy et son mari fan absolu de Star Wars qui veut décorer la chambre de leur future bébé en galaxie lointaine.
Ainsi que d'autres personnes qui passent dans la vie de Julia et Jason que cela soit pour peu de temps ou plus longtemps.

J'ai vraiment beaucoup aimé quand nos deux amoureux s'appellent madame ou monsieur (nom de famille) pour se vanner... et s'allumer surtout.

Lien : http://labibliothequedemiang..

J’arrive au salon et reste discrète à l’entrée de la pièce en voyant un homme de grande taille, malgré sa posture, on le devine assez facilement. Il est de dos, en train de changer la couche de l’un de mes neveux et j’ai une jolie vue sur son fessier. Son pantalon à pinces le moule divinement, on voit clairement que cet homme prend soin de lui et qu’il a « ne belle musculature. Je l’entends chantonner et le petit répond par de petits bruits. Je ne sais pas qui c’est, peut-être la nouvelle nounou ? Molly m’a dit qu’ils avaient embauché une super On dit quand même nounou pour un homme ? En tout cas, je me ferais bien garder par lui… Je suis déjà sous le charme et je ne le vois que de dos…
Il se retourne et me sourit, mon Dieu ce sourire… il est à tomber, je sens une chaleur s’installer en moi et me rends compte subitement que cette sensation, je ne l’ai pas ressentie depuis bien trop longtemps.
Il s’avance vers moi, ne quittant pas son sourire, mon neveu dans un bras et dans l’autre la couche…
– Vous devez être Julia ?
– En effet, et vous êtes la nouvelle, enfin le nouveau…
Il lève un sourcil, me laissant me débrouiller, je m’enfonce un peu plus dans mes pensées…
– Comment dit-on pour un homme ? Nounou quand même ?
– Oh non ! Je suis un ami d’enfance de Matt.
– Je suis désolée, dis-je confuse, je pensais… enfin… vous vous en doutez maintenant, je suis enchantée de vous rencontrer, dis-je en lui tendant la main.
– J’aurais bien aimé vous saluer, mais j’ai les mains un peu prises.
– Pas de souci, donnez-moi mon neveu, je vous laisse volontiers la bombe.
VOUS ÊTES-VOUS DÉJÀ DIT que votre vie n’était pas du tout celle dont vous rêviez petite ? Vous savez celle où vous vous imaginiez vétérinaire ou alors belle jeune femme chef d’entreprise respectée de tous ? Mais finalement, vous vous êtes, sans vous en rendre compte, confinée dans une routine… qui vous tue doucement, très doucement… Et si…