Citations sur Durango - Intégrale, tome 1 (10)

... Et puis, tu n'es pas vraiment gros, Hank, tu choisis tes fringues trop petites...
-Je suis le révérend Dufran. Ne vous formalisez pas trop de l'accueil un peu froid...mais, ces gens n'ont pas l'habitude de voir des étrangers. C'est un coin perdu, ici.

-Perdu ! Mort tu veux dire ! Pas de saloon, pas d'hôtel...le seul avantage, c'est qu'il n'y ait pas de shérif non plus !
My god ! C'est bien la première fois que je trouerai des peaux au lieu de les recoudre ! Et tout ça dans la maison du seigneur ! Bah, s'il a la jugeote qu'on lui prête, il comprendra !
Un paroissien] — Armstrong a raison, mieux vaut une victime qu'une cinquantaine. Nous n'avons pas le choix... Et Dieu sait reconnaître celui qui se sacrifie pour sauver son prochain.

[Le docteur] — Bravo ! Quelle ferveur... Cette fille a 18 ans et vous en avez 50... Puisque vous parlez si bien de sacrifice, proposez-vous... Dieu vous récompensera d'autant plus !

[Le paroissien] — C'est immonde, je...
et estime-toi heureux que j’aie le cœur sensible car pour toi, je verrais plutôt le genre de mort que les apaches mitonnaient à leurs ennemis … le style fourmis rouges … ou le bain de soleil avec les paupières coupées …
Quand je tue quelqu'un, c'est en état de légitime défense. Mais je ferai tout pour découvrir qui ça arrange vraiment que HALLEN soit mort...

En dehors du fait que ça m'enlève du boulot !
— Alors ça ! Ma réputation est assurée pour dix ans ! Hank Jesson, l'homme qui a descendu le grand Durango... le "Pacificateur"... Quest-ce que vous dites de ça, les gars ?

— T'es sûr de l'avoir touché au moins ?
Piéger quelqu'un avec une winchester qui brille comme un miroir ! On m'a envoyé un amateur...ou un prétentieux !
— Après cela, l'ordre règnera et nous pourrons enfin monter cet empire du bétail, avec une gare, un abattoir... Nous serons riches, très riches. Je n'aurai aucune peine à me faire élire gouverneur, ou peut-être mieux. Nous aurons enfin un pays civilisé.

— Joyeuse perspective !

— Qu'est-ce que vous dites ?

— Une région dirigée par un éleveur qui fait descendre tous ses concurrents et qui exploite des filles de saloon... si c'est ça votre "pays civilisé", je suis à l'aise, il y aura toujours du travail pour moi.

— Je vous dispense ce juger, Reno !

— N'oubliez pas que je suis votre employeur... Vous n'êtes jamais qu'un tueur doué, une race en voie d'extinction, d'ailleurs. Il n'y aura plus de place pour des aventuriers comme vous dans le monde de demain.

— Ne vous donnez pas tant de mal,, sénateur, je sais ce que valent ceux qui m'emploient. De pâles individus qui me paient pour en éliminer d'autres encore plus encore plus pâles, car moins riches ! C'est mon gagne-pain, et tant qu'il y aura des gens comme vous, les tueurs doués mangeront à leur faim.
— Vous savez comment on le surnomme votre Durango ?! Le "Pacificateur", meurtres sur commande, "nettoyage" de villes... toujours le plus rapide et en état de légitime défense.