AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Kabukicho (44)

La passivité poussiéreuse et rouillée du jour était repliée, roulée comme un vieux décor, la foule reprenait petit à petit possession du dédale des ruelles transfigurées.
Rabatteurs, portiers, putes, gigolos, salarymen, hôtes et hôtesses, mamas-san et boss yakusas, serveurs de restaurant, gardiens et videurs, salariés des magasins ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre et des love hôtels, ils se rejoignaient, mus par un accord tacite, programmés pour se coaguler dans un plasma lumineux et mutant. Toujours le même, toujours différent, toujours avide et consciencieux.
Abondance de rires, de désirs et de détermination, ces mille voix entremêlées, celles du peuple de la nuit.
Commenter  J’apprécie          30
Ka-bu-ki-cho, quatre syllabes qui claquent.
Comme les socques d’un sumo sur le pavé.
Le quartier honteux, accolé à la respectable mairie de l’arrondissement de Shinjuku.
J’appris que son nom résultait d’un rêve inabouti, celui du maire de Tokyo qui, au lendemain de la guerre, envisagea d’ériger un théâtre kabuki en lieu et place du désastre issu des bombardements, et ce afin d’offrir à ses concitoyens un parc de divertissement familial.
Manque de chance.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle expression avait utilisée Marie la première fois qu’ils l’avaient interrogée ? Ah oui, elle avait dit que Kate Sanders avait un jardin secret. Elle n’était donc pas la seule. Sanae aussi. Il fallait juste espérer que ce soit un beau jardin tranquille et soigné. Un jardin japonais. Pas une jungle furieuse pleine d’animaux imprévisibles et d’autres kirin agressifs.
Commenter  J’apprécie          20
La passivité poussiéreuse et rouillée du jour, roulée comme un vieux décor, la foule reprenait petit à petit possession du dédale des ruelles transfigurées.

Rabatteurs, portiers, putes, gigolos, salarymen, hôtes et hôtesses, mama-san et boss yakusas, serveurs de restaurant, gardiens et videurs, salariés des magasins ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre et des love hotels, ils se rejoignaient, mus par un accord tacite, programmés pour se coaguler dans un plasma lumineux et mutant. Toujours le même, toujours différent, toujours avide et consciencieux.
Commenter  J’apprécie          20
La liberté était froide comme un masque de plastique blanc.
Commenter  J’apprécie          20
La ville se replia sur sa tête. Il eut l’impression de respirer de la boue.
Commenter  J’apprécie          20
Le temps dissolvait la beauté et tout ce qui avait un sens et rendait heureux. L’image d’Hélène ne survivrait pas à l’acidité du temps.
Commenter  J’apprécie          20
Au Japon, pays de la règle et du principe, les hôtesses ne couchaient pas. Sauf celles qui couchaient. C'était compliqué, c'était simple. C'était comme ça.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait trouvé Kabukicho excitant, au début. Les filles sexy, les conversations délirantes, les méthodes de séduction à raffiner chaque nuit. Le quartier des plaisirs de Tokyo était un immense terrain de jeux, et il faisait partie des bons joueurs. Grâce à ce don, déchiffrer instinctivement les femmes et leurs besoins. Il savait écouter, trouver les mots, soigner leur solitude. En peu de temps, il avait fait du Café Château un bar d’hôtes reconnu.
Commenter  J’apprécie          20
Cette nuit , comme toutes les autres , les clients réclamaient le soulagement , la pulvérisation de la frustration , du stress et de la solitude . Ils exigeaient qu'on donne momentanément chair à leurs envies les plus tordues . Et les pros de Kabukicho étaient déterminés à y arriver .
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (321) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}