Merci aux éditions Sharon Kena pour ce nouveau service-presse.
Leur fameux « Pick & Read » est un rendez-vous que j'affectionne de plus en plus et qui me permet, ainsi qu'à d'autres lecteurs, de découvrir les nombreuses pépites que cache cette maison d'édition.

« Pistolet et talons hauts » met en scène Charlie, une jeune femme très charmante qui travaille dans une maison pour jeunes. Son rôle est d'essayer de convaincre des jeunes vivant dans la rue de venir vivre dans cette maison pour leur fournir un toit, de la nourriture, mais aussi un cadre plus sain.
Prenant son rôle très à coeur, elle s'inquiète de la disparition d'une jeune fille. Elle part donc voir la seule personne que son défunt père lui a dit de retrouver en cas de problème : Monsieur McRae. Seulement, il ne ressemble absolument pas au vieux policier qu'elle s'était imaginé : il en est même tout le contraire. Jeune, sexy et impossible à déchiffrer, Charlie se heurte à ce fort caractère.
Malgré tout, si elle veut retrouver cette jeune fille qui a disparu, elle devra faire alliance avec lui pour mener l'enquête.

La plume de Sylvie G. est simple, mais efficace. On entre directement dans son histoire et on en redemande: pari donc réussi pour l'auteur !
Le seul petit bémol irait aux expressions que l'on retrouve dans le livre. L'auteur étant québécoise, certaines tournures de phrases et expressions ne sont donc pas " françaises ". Rassurez-vous : on en comprend quand même le sens. Seulement, je ne saurai dire si à certains moments la phrase est correcte ou non au niveau de la grammaire et de l'orthographe.

Au niveau des personnages, ils sont sympathiques.
Charlie est une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça fait plaisir. Elle a du caractère, mais son sens du devoir est à mon sens un peu trop poussé. Certaines de ses actions ne sont pas très réfléchies et ne correspondent donc pas à sa personnalité sérieuse que l'on retrouve dans le reste du bouquin. Enfin, son comportement avec la gente masculine est plutôt étrange. Elle est désintéressée, puis se laisse aller.. Et elle donne trop facilement sa confiance à McRae. Certes, il est canon, mais elle ne le connaît pas !
McRae est un vrai bad boy. Il en a donc toutes les caractéristiques : canon, ténébreux, un fort caractère, mais il reste néanmoins moins méchant que la plupart des bad boys que l'on retrouve dans la littérature.
Quant aux personnages secondaires, ils sont pour certains sympas, pour d'autres plutôt détestables. Certains jouent un rôle dans l'intrigue policière et c'est assez sympa de découvrir que quelques personnages sont coupables alors que l'on ne les soupçonnaient pas.

Pour en venir à l'histoire, elle est à mon sens exagérée au niveau de l'intrigue, tant au niveau romance qu'au niveau policier. Mais l'on reste malgré tout dans une romance, donc ne pas trouver quelque chose d'exagéré est assez difficile.

La fin est quant à elle satisfaisante et sans grande surprise. On s'en contente amplement.

En conclusion, « Pistolet et talons hauts » est une romance comme on les aime, mais surtout comme on les attend. Idéal pour passer un bon moment de détente.

Un livre à lire pour ceux qui veulent se plonger dans une romance sympathique et sans prétention.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
J'ai pu lire ce livre grâce au Lucky Day des éditions Sharon Kena. Et je les remercie pour ce livre.

Charlotte Johansson mais tout le monde l'appel Charlie est une assistante sociale. Elle fait un travail qui n'est pas facile, elle s'occupe de jeune enfant qui n'ont plus de parents ou que leur garde a été retiré car leurs parents ne s'en occupaient pas bien. Une dès jeune dont elle s'occupe à disparu, tout le monde pense qu'elle a fugué mais Charlie est sûr qu'elle a été enlevé car il y a plusieurs éléments qui nous le prouve.
Le père de Charlie lui avait dit que si elle avait besoin d'aide un jour et qu'elle ne savait pas quoi faire, elle devait aller voir un certain Christopher McRae et il l'aiderait.
Quand elle voit Christopher McRae au commissariat pour la première fois, elle s'attendait plutôt à une vieille personne plutôt qu'un jeune homme.
Le policier est très occupé et ne l'accueil pas chaleureusement. Il est limite odieux, arrogant avec elle et ne prend pas le temps de l'écouter.

Dylan son supérieur et ami. il est beau, avenant, galant, c'est la classe à lui tout seul. Il est intéressé par Charlie, il l'invite dans de beau restaurant pour parler affaire mais c'est surtout pour se rapprocher d'elle. Elle va en profiter pour lui parler de la situation de Mia, la jeune fille disparu. Et lui en retour lui fera comprendre qu'il veut aller plus loin avec elle.
Elle va réussir à le convaincre de faire quelque chose pour la disparition de la petite fille.

Charlie est une jeune femme sensible, déterminée qui ne baisse pas les bras facilement.

Elle ne pensait pas revoir Chris mais il va l'a surprendre.
Christopher m'a beaucoup fait rire. Il est prétentieux, matcho, tout ce que que vous voulez mais il est marrant. Il fait tout pour énerver Charlie et il y arrive très bien. Il l'a déstabilise.
Il utilise un langage très familier avec Charlie alors qu'elle met de la distance entre eux quand elle lui parle. Elle le vouvoie et lui la tutoie.
Christopher ne se prend pas la tête, il est toujours au naturel même quand il ne connaît pas la personne. Il impose ses choix et c'est toujours l'inverse de ce qu'on lui propose ou demande. C'est un vrai chieur. Mais il se forge une carapace qui est l'humour pour se protéger de son passé.

Il y a tellement d'indice qui montre que Mia n'a pas fuguer qu'elle veut comprendre ce qui lui est arrivé. Elle est très proche d'elle.
Contre toute attente Christoper va l'aider dans sa recherche. Il est un très bon enquêteur. Il le démontrera plus d'une fois que ce soit pour son boulot ou pour étudier l'environnement de Charlie. C'est un policier hors du commun. Il y a plein de chose qu'il fait qu'un policier ne ferait pas.

Charlie va mettre tous les moyens possible pour chercher Mia. Elle va s'engager personnellement quitte à se mettre en danger quelque fois. Elle est tellement obnubilée par la disparition de Mia qu'elle ne fait pas attention où elle traine. Heureusement un ange gardin ne sera jamais très loin.
Charlie va vite se rendre compte qu'elle a des ennemis qui lui veulent du mal et que sa recherche pour retrouver Mia n'est pas accepter par tout le monde.
C'est peu un jeu de chat et de souris entre Chris et Charlie. Ils se cherchent beaucoup, se chamaillent mais ils aiment ça. Chris va se montrer très protecteur envers Charlie, il ne l'a laissera jamais longtemps sans surveillance. Ils vont s'entraider pour essayer de retrouver Mia et c'est plutôt marrant, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Charlie n'aura pas le temps de s'ennuyer entre Chris qui n'arrête pas de la chercher et Dylan qui lui fait du rentre dedans.

J'ai bien aimé le personnage de Phil. C'est le meilleur ami qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il connaît très bien Charlie, il sait quand elle va bien ou non et il aime bien la taquiner. C'est le mec lourd par excellence quand il drague une fille. Mais il nous fait bien rire!

Ce roman m'a fait beaucoup rire, les dialogues sont d'une finesse. C'est super bien écrit, on ne peut qu'avoir le sourire quand on le lit. Dès que l'enquête commence à bien avancer, je suis complètement rentrée dans l'histoire et j'ai eu du mal à décrocher du livre. Je voulais tellement savoir ce qui s'était passé pour Mia. J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre, on se prend vite au jeu pour essayer de découvrir qui a enlevé Mia. Ce livre rempli d'humour, de suspense et d'amour. Je vous le recommande sans problème vous passerez un bon moment.
J'ai déjà eu l'occasion de lire de la Chick-lit et j'avoue que ce style de littérature est très agréable. C'est un moment de détente et même de rire. Il faut dire que l'auteur sait mettre notre héroïne dans des situations cocasses et jouer avec ses sentiments. J'ai adoré Charly : elle est belle, sérieuse, têtue et ne se laisse pas séduire si facilement. Christopher est le style d'homme dont pourrait rêver bien des femmes : canon, un côté bad boy, flic (dont sait se défendre et bien bâti), charmeur et un tantinet agaçant. Il cache sa sensibilité en étant imbu de lui-même. Pourtant, on sent de suite chez cet homme des blessures pas encore refermées. Ajoutons deux protagonistes totalement délurés en la personne de Phil et de Julia, formant par la même occasion, un futur couple parfait !
Dès le départ on sait que Charlie tombera dans les bras de Chris, et eux-mêmes le savent ! Mais ce sont les péripéties qui sont surprenantes… Par moment, je me suis dit : « Non, il ou elle ne va pas faire ça ! ». Et ben si !

Sous ce récit mêlant humour (je me suis surprise à sourire plusieurs fois) et séduction, il y a un fond bien plus sérieux : la prostitution. Un réseau s'est mis en place en enlevant des jeunes filles mineures n'ayant plus de famille pour se soucier d'elles, et les proposer à de riches clients cherchant la « chair fraiche ». Si Charlie ne s'était pas souciée de la disparition de sa protégée, Mia, orpheline et n'ayant pas le profil de la fugueuse, le récit n'aurait pas eu lieu d'être… Derrière l'histoire d'amour, les rires, on trouve un fait d'actualité bien souvent caché ou minimisé : la prostitution et surtout la disparition des jeunes qui n'ont pas de proches pour se soucier d'eux.

Ce fut une lecture très agréable. Je ne connaissais pas la plume de Sylvie G. et je peux assurer que c'est un nom à retenir !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Grâce aux éditions Sharon Kena, que je ne remercierai jamais assez, j'ai eu l'occasion de découvrir "Pistolet et talons hauts". J'ai passé un merveilleux moment de lecture et ce livre est un énorme coup de coeur !
On fait d'abord la connaissance de Charlie, une femme magnifique qui a son petit caractère. Elle est très réaliste et ses réactions sont tout à fait naturelles, ce qui m'a beaucoup plu. On s'attache facilement à elle et on s'y identifie sans même s'en rendre compte. Elle est très dévouée dans son boulot de travailleuse sociale et elle s'attache particulièrement à l'une de ses patientes: Mia.
Cette jeune fille a une histoire très touchante et elle est extrêmement forte. Même si au final, je n'en sais que très peu sur elle, c'est le genre de petite fille qui ne peut qu'inspirer le respect. Plus loin dans le livre, on rencontre aussi Ophélie-Rose. Cette jeune fille m'a scotchée ! Elle est tellement pleine de courage et de maturité que c'en est incroyablement touchant. Elle est forcée à faire des choses horribles et pourtant, elle agit comme le ferait un adulte très responsable.
Attention, mon personnage chouchou maintenant ! Il s'agit de Christopher, ce policier aux réactions de bad boy est irrésistible. C'est un gars bien qui ajoute de l'humour et du piment à l'histoire avec ses petites allusions sexuelles. Il est toujours là pour Charlie et c'en est parfois même un peu déconcertant car il sait toujours où elle se trouve.
L'histoire est hyper addictive, ce mélange d'enquête policière avec une énorme dose de romance, c'était exactement ce qu'il me fallait ! Car en voyant le titre, j'avoue que j'ai eu un peu peur. Maintenant vous devez le savoir: Je ne lis jamais de romans policiers ou de thriller, je suis une grosse froussarde. Donc, il faut savoir que si vous avez envie d'un roman policier avec un peu de romance, on en est très loin. Certes, il y a une enquête qui est d'ailleurs assez bien construite, mais c'est surtout une histoire d'amour, pour mon plus grand bonheur.
Durant tout le livre, il y a cette tension sexuelle entre les deux personnage principaux. C'est surtout ça qui m'a empêché de déposer ce livre avant de l'avoir fini: je voulais savoir ce qui allait se passer entre eux. On voit qu'ils luttent tous les deux contre leur attirance l'un pour l'autre et c'est un véritable plaisir à lire ! le rapprochement est cependant assez naturel et c'est une des choses qui m'a fait tant aimé l'histoire.
Petite parenthèse, j'aime bien parler des petits détails dans les livres, je trouve que c'est important de le souligner car c'est du travail tout ça ! le titre étant "Pistolet et talons hauts", on retrouve au fil des pages soit une chaussure à talon soit un pistolet. C'est peut-être pas grand-chose mais j'ai trouvé ça génial, ça apporte une petite originalité au livre.
Un livre coup de coeur, c'est pour moi un livre qui me fait passer par toutes les émotions et celui-ci a parfaitement répondu à mes attentes ! Je pourrais en parler pendant des heures, surtout qu'il y a énormément de personnages secondaires qui valent la peine d'être mentionnés mais je vais vous laisser découvrir tout ça un peu par vous-même, en un mot: FONCEZ !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Ce roman est plein d'humour, de piquant surtout avec les allusions sexuelles de Christopher.
L'enquête est addictive, même si c'est la romance entre Charlie et Christopher qui est en première ligne et non le genre policier.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..