3,1

Je suis loin d'être une lectrice de mangas, alors lorsque j'ai gagné celui-là lors d'une opération Masse Critique, je me suis dit pourquoi pas ? J'ai en tout cas bien rigolé.
Outre le titre, voir défiler dans le salon de massage où travaille le jeune Naoe un certain nombre d'êtres magiques en quête de solutions à leurs problèmes de poids fut assez surprenant. Mais quand on apprend que dans son monde un elfe ne se nourrit que de légumes vapeur, on comprend alors fort bien qu'il se rue sur les frites une fois arrivé dans le notre ! Heureusement que Naoe est là pour proposer des solutions...
J'ai bien aimé toute la galerie de créatures ici décrites, ou plutôt dessinées. Elles ont toutes un petit côté sexy avec leurs gros lolos et leurs habits devenus trop petits, mais rien de vulgaire à mes yeux.
Bref, surprenant et rafraîchissant !
Alors 50 nuances de gras... petite nouveauté manga de chez Doki-Doki.
Les éditeurs de chez Doki-Doki savent déjà capter l'attention avec ce titre, couverture jaune pétard, une elfe rondelette et une typo n'a rien à envier à celle des comédies américaines bien grasses.
C'est un manga qui sent déjà l'huile avant même de feuilleter le contenu.
Humour décomplexé sur le gras ? Allez pourquoi pas ...
Mais le souci, c'est que je n'ai pas trouvé ce titre très drôle, à peine l'esquisse d'un sourire vers les dernières pages. Pourtant, de temps en temps, je suis bon client de tout ce qui est comédie sexy , ecchi décomplexé. J'ai adoré l'anime de Prison School et j'ai trouvé World ends harem sympathique.

50 nuances de gras est un manga ecchi qui a le cul entre deux chaises. D'un côté, l'humour tout en rondeur n'hésite pas à se moquer du gras à coups de vannes et gags sexico-débiles et de l'autre coté c'est un titre qui se veut didactique à travers la présentation de certains exercices physiques et étirement afin de perdre du poids. Bref, le schéma de base oscille maladroitement entre le rire et la méthode. Rajoutons une ambiance fantastique avec une galerie de personnages de fantasy qui débarque sur Terre car la nourriture est bonne et voilà nous avons droit à un nouveau titre ecchi pas vraiment indispensable.
C'est un peu dans la même veine que Monster Musume en moins hot.
Si ce manga ne s'avère pas drôle, du moins selon moi, c'est du à sa répétitivité . Chaque chapitre est consacré à une créature fantastique qui veut perdre du poids et on bascule toujours dans les mêmes vannes sur le physique . Je n'ai pas trouvé ce manga méchant par ses vannes. Pour moi, c'est un humour bébéte mais sans aucune méchanceté derrière.
Au niveau du style, il y a une certaine générosité ou entre quelques rondeurs, on nous fait l'éloge des frites. Synecdoche fait un bon travail , c'est dynamique, le mangaka s'amuse clairement et son enthousiasme sauve ce titre de la lourdeur. Mais malgré tout, ce premier volume ne décolle pas vraiment. On reste dans un humour un peu gras sans enjeu scénaristique. Il faut plutôt voir ce titre comme une suite de sketchs un peu grossiers avec un coté ecchi parfaitement assumé qu'un véritable manga doté d'un scénario fixe et suivi.
Toujours est-il que j'ai bien aimé les petites scènes bonus de la fin du premier tome qui nous présente des rencontres plutôt intéressantes entre les humains et les créatures fantastiques.
De quoi apporter un peu plus d'intérêt à ce titre qui, malgré une certaine générosité, n'arrive pas à décoller.
On peut être toujours surpris par l'étendue de l'imaginaire des gens. Cette série « 50 nuances de gras » fait partie de ces lectures totalement improbables. Synecdoche a inventé l'histoire d'êtres surnaturels qui ont des problèmes de surpoids, de douleurs, de rétentions d'eau et qui vont consulter un chiropracteur. Naoe est surpris sans trop de savoir qu'il a des elfes, des démones, des sirènes dans son monde. Il prend son temps, masse certaines et proposent des solutions pratiques aux autres. La chose drôle repose sur des vrais conseils qui sont applicables dans la vraie vie comme des pompes sur le mur. Après le côté comique sur l'elfe qui prend du poids à force de manger des frites ou d'une femme mandragore qui a une mauvaise posture à cause de la fleur qui lui pousse sur la tête, est laissé à l'appréciation de chacun. Etonnamment, les conseils de régime s'adressent généralement aux femmes. Mais ce manga est vraiment à destination de ceux qui aiment les représentations féminines avec des énormes poitrines et grosses fesses. Les corps féminins sont tous sexualisés ce qui interroge sur le public ciblé. A part avoir plus de 15 ans, c'est tout ce que peut nous indiquer la quatrième de couverture. Au final, on en ressort un peu dubitative car qu'en tirer de cette lecture ? L'humour est léger et s'oublie assez vite. Et mater des femmes disproportionnées n'apporte pas grand-chose au final, à part à quelques adolescents en mal d'hormones. Une découverte qui va s'arrêter à ce premier tome.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Prendre soin de son corps…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, j'ai voulu tester « 50 nuances de gras ». Un résumé relativement percutant, une elfe qui mange des frites… hum un chiropracteur qui aide aux petits bobos à aller mieux ! ça annonce une sacrée histoire de rigolade !

Naoe une fois sa journée terminée, rend service à une dernière patiente. Celle-ci n'est pas comme les autres. En effet, Erufuda est une elfe. Mais une elfe grassouillette ! Pourquoi ? Elle adore les frites !
Eh bien quoi ? Chez elle, dans la forêt, en dehors des racines, des herbes et des soupes, elle n'a pas accès à cette richesse culinaire. Sans parler des condiments ! Alors, son pêché mignon est devenu les frites ! Mais voilà, elle ne peut pas repartir chez elle… le portail entre les deux mondes la refuse. C'est une question de poids…

Les Loulous, ce manga est là pour prendre conscience de son corps. Pour faire attention à lui, mais en désacralisant le régime et le sport. C'est beau aussi une femme ronde 😉 Avec une dose d'humour, un zeste d'explications, il est très instructif.

Le régime oui, mais sans se priver de frites, de bière et des bonnes choses bien riches et bien grasses 😁 Ces personnages me plaisent pour leur état d'esprit. L'idée est très bonne, mais.

Petit bémol ? Oui, ce manga ne m'a pas emporté autant que je l'aurai souhaité… Et le Bibou dans tout ça ? Eh bien, il veut que nous plongions dans le tome 2 avant de se prononcer. Néanmoins, il adore les planches, c'est vrai, elles sont très jolies, le dessin est gracieux, agrémenté de pas mal de détails qui nous rende le tout très agréable.

Eh bien pour une fois, je ne sais pas trop que vous dire ! Vous le conseiller ou non, je ne sais pas trop… Et vous, vous en pensez quoi ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Je suis rarement autant déçue par un manga mais là c'est le cas malgré ses promesses il est fade et on s'ennuie rapidement. L'humour n'est drôle et beaucoup trop d'arrêt sur fesses ou poitrines. Vraiment décevant, les personnages n'ont aucun intéret
Certes, le titre en version française se veut extrêmement racoleur. Certes, le speech n'est peut-être pas des plus élaborés... mais j'ai passé un agréable petit moment de lecture avec ce manga, qui derrière une explosion de corps d'êtres fantastiques voluptueux (et aussi de jeans et de petites culottes !), nous donne quelques petits conseils santé et forme pour nous éviter de rester coincé dans un monde qui, parfois, donne envie de ne pas être le nôtre, à l'instar d'Erufuda ! Bref un manga sympathique, à ne pas mettre entre toutes les mains non plus (du fait de certains effeuillages involontaires ou non...), même si je ne suis pas certaine de poursuivre la série.
Et, j'oubliais... Qu'est-ce que ça fait du BIEN de voir des femmes bien en chair, que l'on sent adorées, adulées par l'auteur ! Merci Synecdoche, grâce à toi mon corps et moi nous nous entendons un peu mieux !
Naoe travaille dans un salon de massage et de bien-être lorsqu'arrive une étrange cliente. Il s'avère que c'est une elfe, qui a découvert le monde des humains et surtout sa gastronomie, puisqu'elle a une passion très forte pour les frites ce qui lui a fait prendre du poids ! mais pour rentrer dans son monde, elle doit peser le même poids qu'à son départ. Naoe décide donc de l'aider.

Au travers de personnages (féminins) d'un monde fantastique, on aborde ici avec humour la question du surpoids. le héros est bien décidé à aider les demoiselles en détresse, en leur donnant des petits conseils alimentaires (assez succincts), quelques exercices de renforcement musculaire, et en leur prodiguant des massages. Chaque personnage a un problème différent, ce qui permet à Naoe de trouver de nouvelles idées.

Je trouve le principe du manga assez sympa et amusant. Malgré tout, les situations ne sont pas assez creusées et ne peuvent pas vraiment servir de guide. En plus notre elfette décide illico de revenir dans le monde des humains pour pouvoir de nouveau se gaver de frites. Donc malgré les quelques conseils et même si Naoe leur dit que certains hommes préfèrent les rondes, on a plus l'impression que le but de ce manga est de faire plaisir au dessinateur qui aime les filles aux proportions assez peu réalistes mais avec des poitrines et des fesses énormes, ce dont il ne se prive pas de nous montrer !

L'histoire aurait pu être plus travaillée, s'il y a une vraie intrigue et de vrais conseils avec leur évolution dans la suite, pourquoi pas, si c'est destiné à rester des saynettes sans vraiment de profondeur, alors c'est plus dommage !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
C'est la première fois que je lis un manga et je l'avais choisi pour son titre attrayant . Je remercie " masse critique " de Babelio ainsi que doki-doki pour cet envoi qui m'a fait découvrir un autre type de livre .Il a fallu tout d'abord que je me familiarise avec la lecture de droite à gauche ce qui n'est pas évident .
Naoe travaille dans un centre de remise en forme et il a l'habitude de donner des conseils pour avoir un corps de rêve ( alimentation , sport , massage ) . Il reçoit Erufuda qui est un elfe qui , après un séjour dans notre monde, ne peut plus retourner dans le sien car elle a trop grossi . A qui la faute ? Aux frites qu'elle a ingurgitées , frites qui n'existent pas chez elle .
Elle va devoir faire un régime sur les conseils de Naoe . Surviennent ensuite un elfe noir , une sirène , une ogresse et toujours le même problème .
C'est un humour spécial , décalé , pas toujours de bon goût .Ces caricatures et cet étalement de fesses et de seins étaient ils nécessaires pour attirer des lecteurs ? J'en doute

50 nuances de gras offre un étalage de dessins de femmes en rondeurs, gracieuses, voir voluptueuses, un peu trop sur toutes les coutures et souvent. Synecdoche se fait plaisir. Il semble apprécier ce type de graphismes. Faut accrocher. le côté peu réaliste des créatures donnent une impression loufoque. L'idée de départ était prometteuse. le rendu est décalé. Etonnant. Je ne pensais pas rencontrer un visuel aussi prononcé et presque digne d'un ecchi. L'histoire aurait pu apporter des notes positives. En vrai, le récit est un assemblage osé d'activités sportives pour créatures fantastiques aux formes très prononcées qui sont tombés un peu trop dans les plaisirs culinaires du monde des humains. A voir comment l'évolution tournera.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Ce manga est le premier pour adulte que je lis et j'ai été moyennement convaincue.

L'histoire de base me disait bien: une elfe qui ne peut pas rentrer dans son monde car elle aime manger les gourmandises du monde humain tel que des frites, dont elle devient rapidement accro. Et donc elle fait du yoyo avec son poids.

Mais je n'ai pas vraiment accroché aux dessins, ni aux différents dialogues.

J'ai également rapidement vu la différence avec les mangas pour enfant: des dessins plus adultes, très sexués, surtout au niveau des femmes: grosses fesses, grosses poitrines,…

Je vais quand même me lancer dans le deuxième tome, peut être me fera t il changer d'avis. Mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment apprécié.