50 nuances de gras tome 2 sur 7
Bamboo Edition (03/07/2019)
3.54/5   13 notes
La rencontre succulente de la fantasy... et des frites ! Une elfe accro aux frites, une sirène aux bras flasques, une louve-garou qui a tendance à l'empattement, une ogresse portée sur la bière... C'est désormais officiel : des créatures d'un autre monde vivent parmi nous et elles sont toutes confrontées aux grands maux de notre société, à savoir l'abondance de calories et le manque d'exercice ! Elles peuvent néanmoins compter sur les bons soins de Naoe, un chiropra... >Voir plus
Que lire après 50 nuances de gras, tome 2Voir plus

Shy

Miki Bukimi

3.62★ (527)

19 tomes

Franchement, les deux premiers chapitres du manga m'ont fait peur. Ils comportaient les mêmes schémas que les derniers chapitres du premier tome… Je me suis dit, si c'est comme ça pour le reste du manga, je risque de vite me lasser, malgré le fait que j'apprécie l'humour présent ici.

Heureusement pour moi, un début d'intrigue à commencer à pointer son nez passé les deux trois premiers chapitres. Pendant les deux premiers, comme dans le tome précédent, Naoe et les êtres étranges qui l'accompagnent, font la rencontre de plusieurs autres créatures, un joli panel de diversité.

À partir du chapitre trois, on commence à découvrir quelque petit truc concernant chacun des personnages. Sur ce qui leur est arrivée de plutôt effrayant à leurs yeux, dès leur arriver dans notre monde.

Puis enfin, dans le quatrième chapitre, catastrophe… Naoe a également pris du poids ! Mais, mais pourquoi ? Il fait tout comme il faut, sport, alimentation équilibré… Se serait-il laissé entraîner par la mauvaise influence de ces étranges créatures qui l'accompagne ?

Par compte, l'humour est toujours spécial et franchement, j'aime cet humour, mais j'ai totalement conscience qu'il ne plaît pas à la majorité. En tout cas, ce n'est pas un manga de fou, mais je l'apprécie quand même.

En bref, un manga, ce n'est pas le manga du siècle, d'autant plus que l'humour est particulier et qu'il ne plaira pas à la majorité. Pourtant, j'aime bien l'histoire. Même si ce n'est pas un truc de fou, j'apprécie lire ce manga, c'est un peu une petite pause sans prise de tête entre deux lectures.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Déçu par ce deuxième tome, ne serait-ce que pour les messages sur les tee-shirts qui ne sont plus traduit en Français. Dommage, j'aimais chercher ceux qui contenais un petit mot marrant.

Pour l'histoire, quelques trucs sympa mais pas de quoi poursuivre l'aventure de ce manga pour moi car j'ai bien l'impression que rien de bien nouveau ne viendra remplir l'histoire, juste une succession de nouveaux personnages pour leur apprendre la même chose qu'aux précédents.

Bonne continuation aux autres 😉
Lorsque je vous ai quitté après ma critique du tome 1, je vous disais que je lirai le tome suivant avec curiosité pour voir comment les choses évolueraient. Et bien voilà qui est fait. le tome démarre sur les chapeaux de roue, car cette fois ci l'histoire est en place dès le départ, et le groupe plutôt original formé par les différents protagoniste est au complet. Un nouveau "perso" va faire son apparition rapidement, histoire de dynamiser, puis les choses vont reprendre leur court. Les problèmes de mal bouffe, les excès, les régimes etc.. on retrouve les éléments du premier tome, mais on repart un peu trop dans la continuité pendant le second tiers du récit. Je commençais à me dire que c'était donc le début de la fin de mon histoire avec cette série, mais on a droit à un revirement de situation plutôt sympa, "Naoe" qui s'occupait de la santé des filles jusque là, va se mettre à grossir à son tour, mais trop savoir pourquoi. Mais c'est le moment où je vais m'arrêter d'en parler, afin de pas trop en dire à celles et ceux qui voudront le lire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que si vous avez lu le tome 1, et que vous lisez cette chronique, n'hésitez pas à lire ce tome 2. Il est dans la continuité, en apportant sa dose de nouveauté. Ce n'est pas la série manga de l'année, mais c'est divertissant, et je lirai le tome 3 avec curiosité :)

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..

critiques presse (1)
ActuaBD
21 octobre 2019
Quelques nouveaux personnages, ainsi que des méthodes de remise en forme, le tout dans une ambiance légère, fantaisiste et un brin sexy : un programme simple et efficace pour une série étonnamment pédagogique.