3,8

Comme quoi les lectures d'un même auteur peuvent se suivre mais ne pas se ressembler… du tout. Autant j'avais beaucoup aimé Abigaël, autant je suis passée complètement à côté de Rue Katalin que j'ai lu en entier et rapidement certes mais qui ne m'a pas plu.
On suit l'histoire d'Irèn, Blancka, Balint et Henriette, de leur enfance dans la Rue Katalin à leur vie d'adulte, une vie qui aurait pu être heureuse mais qui a été bouleversée par la seconde guerre mondiale et par la mort d'Henriette dans des conditions plutôt dramatiques.
L'histoire nous est racontée tantôt par Irèn, tantôt par le fantôme d'Henriette qui plane sur la vie des protagonistes, tantôt par un narrateur extérieur et après avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, l'auteure m'a perdue dans ce huis-clos psychologique où on se retrouve enfermés dans les pensées de celui qui raconte.
Je n'ai pas aimé cette lecture dont je suis restée complètement détachée, sans aucun sentiment pour les personnages. Je l'ai subie plus que vécue cette lecture sans pouvoir me faire le film dans ma tête tant je n'ai pas adhéré à ce que je lisais.
Bref, c'est un flop total.
Lien : https://souvenirsdelecture.f..