Résumé : Yuno et Asta vivent à l'orphelinat depuis qu'ils sont enfants. Depuis toujours, ils rêvent de devenir le prochain Empereur-Mage. Mais cela semble mal parti pour Asta qui n'a pas l'once d'un pouvoir magique, alors que Yuno semble beaucoup plus doué. Mais qu'importe ! Asta décide de travailler dur et de s'entraîner avec ardeur pour compenser son manque de magie.

Mon avis : Une histoire que j'ai vraiment beaucoup appréciée et qui m'a bien fait rire par moments !

Asta est un jeune garçon volontaire qui n'arrive pas à produire de la magie. Aussi tous ses camarades se moquent de lui, et raillent son rêve de devenir Empereur-Mage. Seul Yuno pense qu'il en est capable, et tous deux sont en concurrence pour réussir. Mais cela semble bien mal parti au moment de la cérémonie de remise des grimoires : non seulement Yuno en reçoit un avec un trèfle à quatre feuilles, comme le tout premier Empereur-Mage, mais en plus Asta n'en reçoit aucun ! Comment dans ce cas pouvoir se présenter au test de recrutement des compagnies de Chevaliers-Mages ?

Beaucoup d'humour et de dérision dans ce tome 1 réjouissant qui donne envie d'en savoir plus sur le destin de Yuno et Asta. Asta est un personnage truculent, qui accumule les bourdes et les malentendus, mais qui est très courageux et vaillant, car il s'entraîne sans relâche pour réussir son rêve. Sa spontanéité et son courage ont fait un héros très sympathique, auquel le lecteur s'attache rapidement. Mais un événement semble montrer que le démon pourrait bien se mêler de son destin. Asta réussira-t-il à aller au bout de des rêves ? Gardera-t-il un coeur honnête et loyal ?

Un manga à suivre pour son mélange de quête et d'humour.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai lu le tome 1 de Black Clover grâce à l'opération 48H BD, et j'ai trouvé l'introduction à ce manga plutôt prometteuse, même si je précise que je n'ai rien d'une adepte de ce genre et que, n'en lisant pas souvent, je suis forcément moins difficile.

L'histoire est donc celle d'Asta et Yuno, deux amis entre lesquels une compétition amicale va s'instaurer, qui va tous deux les pousser à se dépasser malgré leurs faiblesses. Dans cet univers où la plupart des gens sont dotés d'un potentiel magique plus ou moins grand, on a d'un côté Yuno, qui possède des pouvoirs particulièrement puissants, et de l'autre Asta, qui, lui, n'a aucun pouvoir. Cela ne l'empêche pas d'être déterminé et ambitieux.
Dans ce premier tome, on assiste à la remise des grimoires, qui vont permettre à chacun de faire évoluer sa magie, et aux tests d'admission parmi les célèbres guerriers-mages. C'est un peu l'introduction de deux destins qui promettent de grandes choses, et j'ai apprécié le fait que la rivalité instaurée dès le début soit "saine", c'est à dire entre deux personnes qui par ailleurs s'apprécient et se respectent, plutôt qu'entre deux ennemis désignés. Même si, pour le coup, l'explication de la volonté commune de Yuno et Asta de devenir Empereurs (parce que c'est leur but annoncé) est assez floue et expéditive.

Les personnages ont tous leurs particularités, leurs forces et leurs failles, on s'y attache assez vite. Les dessins sont aussi particulièrement bien réalisés, j'aime surtout le personnage d'Asta, il a une bonne tête assez originale je trouve.

J'ai eu du mal avec Asta au début parce que je trouvais qu'il "hurlait" un peu trop, ça m'agaçait. Mais finalement j'ai été prise par l'histoire et, au fond, ce côté bruyant et exubérant fait partie du caractère du personnage et on s'y fait.

L'histoire semble avoir pas mal de potentiel, il y a beaucoup de persos qui intriguent et dont on a hâte de voir l'évolution. (en particulier Asta, Yuno et Noelle) Passés les tests d'admission dans les groupes de guerriers-mages, on se penche sur Asta et son intégration chez les Taureaux noirs. Je suis curieuse de voir comment Yuno s'intègre, lui, dans son groupe.

Il y a un bon dosage entre les scènes d'action et l'humour, plusieurs passages font sourire, principalement par rapport aux relations entre persos, comme souvent dans les mangas. J'aime bien aussi la légèreté apportée par l'auteur à ses dessins et son histoire, par l'ajout de petites bulles annexes ou traits d'humours en retrait de l'action.

Bref, une bonne surprise, je continuerais bien la série Black Clover, si mes finances voulaient bien suivre !
Tout d'abord, heureuse gagnante de la dernière masse critique, je remercie Babelio et les éditions Kazé !

L'histoire de Black cover se déroule dans un monde régi par la magie. A l'âge de 15 ans, chaque habitant reçoit un grimoire qui lui permet ensuite de se présenter aux recrutements de chevaliers-mages.
Dans ce monde, on suit le personnage d'Asta, dénué de pouvoirs magiques...

Mon avis : j'avais déjà entendu parlé de Black Cover et de sa ressemblance avec Naruto : une créature maléfique battu par un mage surpuissant, un gamin "nul" qui veut devenir le nouvel empereur mage, un rival qui lui est doué pour la magie,...

Donc oui Black Cover ressemble à Naruto parce qu'il reprend les schémas des nekketsu, c'est à dire d'un héros qui n'a rien et qui a force de travail, de volonté et par les épreuves qu'il va traverser, va grandir et voir réaliser son rêve...

Cependant, je ne pense pas qu'il faut s'arrêter sur cette ressemblance ! On voit alors que l'auteur a fait du bon travail pour ce 1er tome : l'univers, l'intrigue, les personnages, on sent que tout est bien travaillé avec des pointes d'humour qui rajoute un plus à la lecture.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais je pense que Black Cover fait partie des séries à découvrir et à suivre !

Manga sympathique et amusant, histoire classique mais ça fonctionne et on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Les dessins sont réussis.
Le duo Asta/Yuno est chouette, l'équipe du Taureau Noir est complètement barrée avec des personnages excentriques et charismatiques.
À découvrir.
Ce que j'aime dans mes lectures de mangas, c'est qu'il n'y a pas de blabla explicatifs, nous sommes directement plongés dans l'histoire et les informations nécessaires sont fournies au fur et à mesure de la lecture. C'est donc comme cela que nous faisons connaissance de Yuno et Asta. Ces deux jeunes hommes sont amis depuis la naissance et pourtant des opposés absolu. Asta est l'incarnation de la maladresse, une énergie inépuisable qu'il ne met pas forcément à bon escient. Yuno, quant à lui, est la sagesse, la patiente et le charisme dont raffole toutes les jeunes filles. Bien que les points en commun manquent à ces deux-là, ils ont la même détermination pour devenir Empereur-Mage !
La première étape est donc de se voir attribuer un grimoire, la base de tout mage et si Yuno impressionne tout le monde à recevoir un grimoire à quatre trèfle, chose rare et très prometteuse, Asta se voit destiné un grimoire bien particulier et très redoutable ...

Je rejoins les quelques avis que j'ai pu lire, après ma lecture, sur les similitudes avec d'autres mangas : Les guildes, les héros butés et désirant devenir le meilleur des meilleurs, une petite rivalité et une entité sombre. Tout ceci ne m'a pourtant pas empêcher de prendre un grand plaisir à lire ce premier tome !
J'adore les personnages tels que Asta, intenable, toujours à chercher quelque chose à faire et une détermination sans faille. Il ne se démonte pas et devant personne, ce qui amène des scènes assez drôle face aux personnages dont la coutume souhaite que l'on soit respectueux et que l'on se taise. le fait que notre héros rejoigne une guilde assez particulière, le Taureau Noir, poura amener bien d'autres situations dans le genre et c'est ce qui attise ma curiosité quant à la suite de cette saga, le 6ème tome sortant tout juste en librairie ☺

En conclusion, Clover est l'un des royaumes qui peut devenir un lieu de voyage à travers la saga et ce premier tome est un bel apperçu quant au potentiel des personnages et de l'histoire. Je compte bien continuer ma lecture dès que possible et, une fois de plus, je ne regrette pas cette découverte faite pendant les 48h de la BD ♥ Ce petit moment de plaisir m'a donné l'envie de me mettre plus sérieusement aux mangas donc attendez-vous à en voir un peu plus souvent ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai tout de suite été emballée par cet univers à la fois magique et loufoque. Les personnages sont hauts en couleurs, pétillants et ont des caractères bien à eux. L'histoire ne tarde pas à démarrer, dès la première page on est plongé dans ce qui semble être le début d'une épopée rocambolesque. J'aime beaucoup le personnage d'Asta, qui est très drôle (et légèrement niais, on peut l'avouer !). Bref, un commencement très prometteur, j'ai hâte de découvrir la suite !
J'ai découvert ce manga grâce à l'opération "48H BD". L'histoire change un peu des quêtes initiatiques traditionnelles, car le héros, Asta, n'a pas de pouvoirs magiques. Cependant, il fait tout pour acquérir une grande force physique afin d'atteindre son but : devenir le prochain empereur-mage. Il participe au recrutement des chevaliers-mages avec Yuno, son meilleur ami et rival.
J'ai trouvé ce manga sympathique, avec l'histoire d'Asta, anti-héros qui fait tout pour surpasser Yuno, le héros désigné.
Je conseille ce manga aux ados à partir de 14 ans.
Manga bien sympathique, prêté par une amie.
Je suis curieuse de voir comment l'histoire et les personnages vont évoluer.
Pour le moment j'aime beaucoup Yuno et Yami. Asta a l'air casse-couille et grande gueule, bref, le genre de personne que je ne supporte pas dans la réalité.
Je trouve qu'il y a énormément de potentiel à l'histoire et je lirai volontiers la suite
Yuno et Asta sont orphelins et ont grandi ensemble dans une église. Et même si ils ont reçu la même éducation, tout les oppose. Malgré tout, ils se sont fait la promesse de devenir le prochain Empereur-Mage. Dans ce monde où la magie regit le monde, plus on a de pouvoir, plus on accède aux hautes sphères de la société. Si Yuno est extrêmement doué, Asta ne possède pas une seule once de magie. Mais qu'à ne cela ne tienne, il est déterminé et à une condition physique extrême. Il deviendra Empereur Mage.

J'ai adoré ce premier tome. Je trouve les dessins superbes et j'ai trouvé ça intéressant d'avoir 2 héros que tout oppose. Asta n'est même pas mauvais en magie, il en possède juste pas. J'ai trouvé ce premier tome hilarant, tous les personnages de Asta à ceux de la compagnie du taureau noir sont complétement frappés, ce qui apporte beaucoup de légereté à l'histoire.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
De l'action, des pouvoirs, deux héros rivaux mais intègres, sympathiques et loyaux.
Un bon manga d'action et de magie.