Black Clover tome 4 sur 35
EAN : 9782820327888
Kazé-Crunchyroll (18/01/2017)
4.19/5   80 notes
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage no... >Voir plus
Que lire après Black Clover, tome 4Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2611)

31 tomes

Toujours aucune baisse de régime, au contraire la série monte et monte encore. Nos héros qui se sont rendus à la capitale se voient attaqués par de mystérieux individus. Ils sont obligés de se repartir un peu partout dans la ville pour venir en aide à la population.

C'est l'occasion, le temps d'un tome très rythmé, de voir tout un tas de nouveau protagonistes à l'oeuvre et de se rendre compte des possibilités offertes par l'auteur dans cette saga avec les pouvoirs dont il date ses personnages. J'aime beaucoup. Pour autant, le revers de la médaille, c'est que ça va très vite, on nous balance plein de nouveaux personnages aux pouvoirs inconnus jusqu'alors et ce n'est pas simple de se rappeler de tout et de tout le monde.

Graphiquement, c'est toujours aussi plaisant. La mise en scène des mini-combats qui ont lieu est très dynamique. Les attaques qui pleuvent devant nos yeux claquent et doivent sûrement très bien rendre en dessin animé. C'est un vrai plus pour la série et si l'auteur parvient ensuite à réutiliser cela, ça apportera beaucoup à la série, sinon ç'aura juste été un effet de manche et ce sera dommage.

La construction de l'histoire, elle, reste simple et classique. Il n'y a pas de surprise. Les différents méchants amènent des scènes de combats dispersées, façon tournoi un peu. Ça permet à chacun d'être sous les feux des projecteurs et même à certains de briller plus que d'autres par leurs actes héroïques. Bien sûr des complications apparaissent, le plan des méchants n'est pas aussi simple. Les rebondissements sont bienvenus, on s'y laisse facilement prendre.

J'ai donc lu ce tome très rapidement et je suis pressée de lire le suivant, qui heureusement est déjà près de moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un excellent tome!
A peine arrivés à la capitale les problèmes commencent! Les chevaliers-mages font face à une mystérieuse organisation. Un tome bourré d'actions et de nouvelles têtes!

"Être faible n'est pas une honte mais le rester, si!"
« Être faible n'est pas une honte, mais le rester si ! »
Fuegoleon Vermillion
Pas touche à ma boustifaille, ou gare aux représailles !
Ces êtres ne sont plus vivants... Ils sont simplement animés par la magie ! Dans ce cas... RENVOYONS LES DANS LEUR TOMBE !!!

Lire un extrait