ISBN : 2820328229
Éditeur : Kazé Editions (22/03/2017)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 19 notes)
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le second, lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoires, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta repart bredouille. Mais, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’... >Voir plus

garrytopper9
  16 mars 2017
Cette série n'en est qu'à son cinquième tome, et pourtant elle semble déjà bien installée. Il y a une multitude de personnages, qui pour la plupart ont fait leur apparition dans le tome précédent. Souvenez-vous, dans le tome 4 nous avions assisté à un affrontement entre les Chevaliers-mages et de mystérieux ennemis.
Évidemment, le niveau de nos héros était plutôt bas, même s'ils parvenaient à tirer leur épingle du jeu (notamment Asta et Yuno). Il était clair que nos jeune apprentis ne pouvaient pas gagner, et c'est d'ailleurs les chevaliers-mages qui ont eu fort à faire face aux adversaires.
Mais le tome finissait par un cliffangher dans lequel Asta se faisait enlever. En effet, on a l'impression que le fait qu'il n'ait pas de magie en lui, mais surtout, sa capacité à annuler la magie, suscite la curiosité chez tous ceux qu'il croise.
Dans ce tome 5 nous retrouvons la plupart des personnages à la capitale, n'ayant rien pu faire (et n'ayant l'intention de rien faire) face à l'enlèvement d'Asta. Tous ont un plus gros problème pour le moment puisque le valeureux Fuegoleon ne se relève pas de son précédent affrontement. D'ailleurs, lui qui avait été très actif dans le tome précédent se retrouve ici cantonné à rester en sommeil, laissant son entourage assez désemparé.
Mais pour en revenir à Asta, vous vous en doutez, il ne vas pas rester prisonnier bien longtemps. Ce n'est pas un spoil de ma part, puisque cela se passe dès le premier chapitre. Par contre je ne vous dirais pas par qui ou par quoi ou encore comment il est sauvé. Sachez juste que cela en jette !!
Son sauvetage va d'ailleurs se prolonger durant quelques chapitres, et une fois cela terminé on retournera à une intrigue plus tranquille. Comme souvent dans les shonens, après un arc intense en affrontements, on calme un peu les choses et on se concentre sur des aventures moins épiques.
Ici, elle laissent place à de nombreux passages humoristique qui sont plutôt bienvenus après les récents affrontements. Malgré tout une intrigue va se profiler à l'horizon, avec une menace, certes moins importante que la précédente, mais très intéressante malgré tout. de plus cela va être l'occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages et de développer un peu plus l'aspect fraternel du titre.
En effet, si au début du manga, le lien fraternel semblait plutôt prendre une forme de rivalité, ici, ce sont bien les liens entre frères et soeurs qui sont mis en avant. Après tout, nous avons rencontré de nombreux personnages dans le tome précédent qui veillent sur leur fratrie. J'ai même le sentiment que c'est une chose très importante dans le manga.
Une très belle lecture une nouvelle fois car ce manga prend vraiment le taureau par les cornes (oui je ne l'avais pas encore faite celle-ci ^^) et nous plonge dans les choses sérieuses rapidement. L'on sent bien que l'on est dans des nouveaux standards de shonens, qui doivent envoyer direct et qui ne peuvent plus se permettre de prendre leur temps comme le faisaient leur prédécesseurs.
Il n'est pas évident de se faire une place au milieu de géants comme One Piece, Bleach ou Fairy Tail, ni de prendre la relève de Naruto. Les lecteurs étaient habitués à des intrigues vives et riches en rebondissements, alors il faut continuer à leur donner cela. Black Clover réussit parfaitement bien la chose, puisqu'en seulement 5 tomes, le manga est lancé, même si je pense qu'en France il n'a pas encore fait son trou. Est-il sous-coté comme un certain Seven Deadly Sins ? Sans nul doute, mais je pense que c'est justement à nous lecteurs, d'en parler autour de nous et de le conseiller à nos amis. La manga est de qualité, le bouche à oreille fera le reste ;-)
J'en profite également pour vous dire que si vous souhaitez vous lancer dans ce manga, sachez que le premier tome sera disponible pour 1€ symbolique lors de l'opération 48H BD qui aura lieu partout en France les 7 et 8 avril.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Himesama
  05 décembre 2019
Un tome qui marque l'entrée en scène de l'empereur-mage, le mage le plus fort! Ceux qui aime les shonen qui ne laisse aucun répit devraient apprécié ce manga: un rythme effréné qui ne nous laisse aucun répit mais pour notre plus grand plaisir!
Tachan
  10 octobre 2019
Y a pas à dire les tomes se suivent et ça reste un régal, un vrai petit shot d'énergie à chaque fois !
Ici, le tome démarre sur les chapeaux de roues avec l'enlèvement d'Asta par la mystérieuse organisation qui a attaqué la Capitale. A ma surprise, c'est quelqu'un de totalement inattendu qui vient le sauver et dont on voit à l'oeuvre les pouvoirs extraordinaires qu'il détient. En un coup de cuillère à pot, voilà Asta libéré. Ça va vite, ça ne mollit pas et pour autant, je trouve ça très bien. Des fois je me plains que ça aille trop vite, mais ici c'est vraiment ce qui fait le sel de la saga. Elle est bâti sur cette rapidité d'action qui lui confère une vraie fraicheur.
La suite est tout aussi fraiche et amusante, alors que ce qu'il vient de se passer est lourd de sens et de menace. On retrouve notre héros dans sa compagnie. Il sort à un blind date avec ses copains et rencontre une charmante jeune fille. Rien de bien épique, on est sur une bonne tranche de rigolade avec Noelle en embuscade en plus, mais c'est juste l'occasion de se détendre avant de repartir sur du lourd. Cette fois, c'est Gosh du Taureau noir qui est mis en avant et dont on découvre à la fois le passé et le caractère, tandis qu'une nouvelle attaque les menace en lien avec l'histoire précédente.
L'auteur tisse peu à peu sa toile faisant s'entremêler les différents fils de l'intrigue ainsi que les personnages rencontrer pour construire un récit qui alterne entre humour, légèreté et moments plus sombres amenant les personnages à se montrer héroïques. J'aime beaucoup cette dynamique et l'équilibre qu'il parvient à y trouver.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
AnysiaAnysia   08 mai 2018
- Coucou. Je vous attendais.
- Ah ! Quoi ?! C'est Julius Novachrono l'Empereur-Mage !
- Avez-vous reçu bon accueil à la cité royale ?
MariloupMariloup   28 février 2019
"Un chevalier digne de ce nom doit conserver son sang-froid en toutes circonstances!" # Asta
Videos de Yuki Tabata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Tabata
Black Clover Quartet Knights - Bande-annonce 3/3
Yumiya Tashiro prend le relais de Yûki Tabata sur ce spin-off, sans rien sacrifier à l?identité graphique si travaillée de la série !Dans la continuité de Black Clover et dans le respect du chara-design, de l?univers si fouillé et des combats incroyablement dynamiques, ce spin-off va vous charmer à coup sûr ! RDV le 2 octobre en librairie !
L'histoire : Dans un monde régi par la magie, Asta n?a pas le moindre pouvoir ! Il intègre néanmoins la compagnie du Taureau Noir, bien décidé à devenir un jour l?Empereur-Mage du royaume de Clover. Il est envoyé en mission avec ses compagnons pour explorer un inquiétant donjon lorsque Yami, leur capitaine, est victime d?un sort qui le rajeunit et le rend amnésique. Asta et ses amis parviendront-ils à percer les secrets qui entourent ce manoir ? L'aventure ne fait que commencer?
Les infos sur le tome 1 : http://manga.kaze.fr/catalogue/black_clover_quartet_knights *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/