Citations sur Avalanche Hôtel (103)

Stephen King -dont il avait dévoré tous les romans - disait qu'à vingt ans on croyait connaître la route, à vingt-cinq on soupçonnait qu'on tenait la carte à l'envers et à trente on en avait la certitude...
Alors vous voyez, les fantômes, les zombies et toutes ces conneries, c''est de la gnognotte à côté des mathématiques ! Lisez ce livre, vous comprendrez. C'est quand même un Prix Nobel qui en est l'auteur, pas un écrivaillon à la mords-moi-le-noeud ou un quelconque scribouilleur de polars bon marché !
Depuis toujours, il se sentait attiré par les mystères de la foi, mais il n'y voyait guère plus que l'expression d'une curiosité humaine assez banale. Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
[...] on ne peut jamais partager complètement la souffrance des gens qu'on aime. On ne peut que souffrir à côté d'eux.
Une nuit comme les autres au Chalet des Anciens. Mais une nuit définitive.
Les pas d'un inconnu l'avaient mené jusqu'à l'endroit où il espérait trouver des réponses et cela n'avait fait que soulever d'autres questions !
Quitte à suivre un fou, autant y aller franco, se dit-il alors que Clovis remontait le zip de sa parka.
Est-ce que ce n'était pas ça vivre, finalement ? Essayer désespérément d'achever un souvenir qui se perdait dans l'oubli.
Vivre, c'est s'obstiner à achever un souvenir
Il sentit une angoisse abyssale monter en lui. Une fois de plus la réalité se mélangeait à son rêve et lui donnait l'impression que sa vie était jalonnée de symboles étranges dont il ne découvrirait la signification qu'après coup. (…) Mais cette quête le ramenait encore et encore à une seule personne : lui-même.