AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les larmes écarlates (9)

On pourrait croire qu'une nature cruelle et sadique est la source des remarques dénigrantes que vous recevez comme des gifles ; c'est faux. Ils font ça pour caresser leur égo, flatter leur cruauté, se sentir exister en annihilant les autres. Les outrages cinglent les victimes et ragaillardissent ceux qui les lancent, ça a toujours été ainsi.
Commenter  J’apprécie          90
Un grain de sable aura suffi pour enrayer les rouages soigneusement huilés de mon existence – de mes existences.
Commenter  J’apprécie          40
Loi de Murphy : tout ce qui est susceptible d’aller mal ira mal tôt ou tard. On peut fermer les yeux, implorer, croire en son destin, le ciel finit toujours par s’écrouler.
Commenter  J’apprécie          40
[…] même quand tu crois que c’est grillé, faut toujours compter sur la connerie des gens pour s’en tirer. Les cons sont toujours capables de nous surprendre.
Commenter  J’apprécie          30
Peindre, c'est effacer le monde pour en façonner un plus beau, le temps de quelques coups de pinceaux. Après, ça reste. Il y a toujours une trace qui met du baume au cœur et recouvre la peine.
Commenter  J’apprécie          20
Vulnérable et dans l’instant, livrée sans fard, sans issue de secours, incapable de tricher, de corrompre ou de me travestir, j’attends le verdict.

Rien ne peut me bercer et m’endormir. C’est plus fort que moi, je vois du rouge partout, même quand mes yeux pleins de larmes sont clos.
Commenter  J’apprécie          20
On utilise l'expression tomber amoureux à tort et à travers, mais il s'agit bien d'une chute, d'une longue dégringolade sans fin, quand on s'entiche de son âme sœur. Mon cœur a basculé sur le sol, piétiné, en le voyant.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les mères comprennent le vrai sens de l'existence quand elles en l'avent leur enfant. Dans cette union se trouve les reponses aux questions insidieuses qui tourmenter les êtres en quête de rédemption.
Commenter  J’apprécie          10
Sourire, c'est une arme quand la tension domine et enraye les relations humaines. Les gens oublient de sourire, alors que ça sufit souvent pour apaiser une tempête. Les autres se complaisent dans leurs problèmes comme s'ils se roulaient dans du sumac vénéneux. Au lieu de les régler ou de les ignorer, ils en rajoutent, jettent une pincée de sel sur leurs plaies, comme s'ils se complai- saient dans la souffrance. Le bonheur ne sied pas à tous, j'ai assez d'expérience pour le savoir. Sufit de prendre un peu de hauteur pour constater que nos contemporains s'abritent de la lumière pour éviter de rayonner. Faut scintiller, bon sang ! Aristote était un con, les hommes ne veulent pas être heureux.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (105) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}