3,5

Enfin le dernier tome ! Je n'ai d'ailleurs pas passé un si mauvais moment. Encore une fois, l'idée était bonne, intéressante, il y avait une intrigue, une stratégie. Cependant, je conserve mon problème avec l'écriture, je ne m'y fais pas. Pour moi, les personnages ne sont pas suffisamment travaillés – même si ici ça se ressentait moins – et leur relation est bien trop rapide. Je n'ai ressenti ni alchimie ni sentiments, j'ai même été gênée par certains dialogues qui ne me semblaient pas naturels du tout. Cependant, certains apprécieront, c'est très versé romance avec un brin d'action mais clairement l'importance reste la conquête de l'âme soeur… En tout cas, je suis bien contente d'être arrivée au bout de cette série, je vais pouvoir passer à autre chose ! La fin est très prévisible mais mignonne, elle fait sourire, c'est une fin comme dans les films de Noël, pour les lecteurs qui voudraient quelque chose de léger c'est parfait.
L'auteure nous plonge dans une histoire assez bien ficelée dans son ensemble, alors même si je ne me suis pas ennuyée, je n'y ai pas trouvé mon compte pour autant. Les rebondissements sont bien pensés, mais cela reste un peu facile par moments. La romance est mignonne, mais comme j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne forcément, cette romance me touche moins que celles des tomes précédents. C'est par contre un plaisir de retrouver les autres personnages qui apparaissent par bribes. Bon cela reste une lecture agréable malgré mes petits bémols cités.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été 💜
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Dans ce quatrième tome, on retrouve Josh, le direct des ALFA, qui va rencontrer son âme soeur dans des circonstances inattendues. Cette dernière, Candace, est venue lui annoncer qu'elle comptait fermer son agence. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, et une prise d'otages va peut-être tout changer…

J'ai beaucoup aimé ce tome qui se lit rapidement car tout se passe très vite. Les évènements se suivent les uns après les autres. On pense avoir fini et un autre drame arrive. J'ai trouvé que le mélange entre l'enquête et l'histoire d'amour s'enchainait bien, entre suspens et romantisme, scènes de bagarre et scènes plus hot, …

Les personnages ont aussi plus d'assurance je trouve avec une carrière impressionnante, ce qui les rends assez charismatiques et pour moi attirants.

Et pour finir, j'ai trouvé l'écriture fluide malgré une narration à la troisième personne, avec des chapitres courts. Une lecture facile et rapide, ça fait du bien !

Lien : http://romancesisters.e-mons..
Milly Taiden nous offre un quatrième tome qui se lit rapidement. Toutefois, j'ai trouvé que l'intrigue en elle-même était plutôt décousue. L'histoire n'est pas parvenue à retenir toute mon attention.(...) J'ai parcouru les pages sans vraiment m'attacher à Josh ou Candace, ce qui est dommage.
Lien : http://www.sariahlit.com/202..
Une saga qui se termine, et je me rends compte que j'ai lu le 3/4 cette année! Alors on peu clairement dire que ce n'est pas rien, surtout venant de moi.

Que dire de cette histoire ? Déjà, j'ai vraiment apprécié le personnage de Candy et son histoire tourmentée qui a forgé sa personnalité. Josh, lui, je l'ai trouvé un peu cliché mais son âme soeur m'a fait lui pardonner ce point. J'ai vraiment aimé l'histoire presque sans fin de cette journée qu'ils ont passée ensemble qui est un sacré mess mais qui m'a bien fait rire j'avoue.

Que dire de cette fin de Saga du coup ? La première chose que je me demande est : il y a une suite liée à la question du colonel à la fin? Si oui, je veux la lire car l'écriture de cette autrice est un véritable doudou! pour le reste bah…, je suis triste de me dire qu'il n'y a pas de tome suivant pour les jours où j'ai besoin de décompresser mais je vais survivre je pense. En plus, ça me permet d'avancer dans d'autre sagas commencées (ou d'en commencer de nouvelles!!!).
Ce tome 4 est le dernier de la saga A.L.F.A. de Milly Taiden et dans l'ensemble cela a été une saga assez inégale. J'avais beaucoup aimé le premier, puis j'avais été très déçue par le deuxième et le troisième était venu redresser un peu la barre, ce tome 4 quant à lui est sans doute le meilleur de la série, malgré quelques points qui m'ont dérangée.

Au début du tome le major Candace Obermier informe Josh Tumbel, directeur de l'A.L.F.A. qu'elle va fermer son service. Josh comprend, à ce moment, que Candace est son âme soeur. le soir, une soirée est organisée en l'honneur de l'agence et tous les membres y sont présents, ça nous permet de revoir les personnages des tomes précédents, comme pour leur dire au revoir. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, car la soirée est interrompue par une prise d'otage.

J'ai bien aimé toute la partie sur la prise d'otage, le fait de revoir les anciens personnages était un vrai plus. J'ai trouvé que c'était vraiment intéressant et j'ai adoré découvrir Josh et Candace, c'était sans aucun doute mon couple favori. Je regrette juste encore une fois certaines des réactions du personnage féminin. Comme dans les tomes précédents, on a un personnage féminin décrit comme intelligent, qui met beaucoup de temps à comprendre des choses évidentes. Alors, même si cet aspect est moins présent que pour les autres tomes, je trouve ça dommage.

J'ai trouvé la deuxième partie de l'histoire moins crédible. J'ai bien aimé et j'ai trouvé l'idée originale, mais j'ai eu du mal à y croire, peut-être que ça manquait un peu d'approfondissement pour être réellement crédible.

Dans l'ensemble c'est une saga sympathique, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel. Après comme les tomes sont assez courts et peuvent se lire d'une traite, c'est parfait pour une après-midi de libre.
Je dois bien l'avouer, entre ce tome quatre et moi, les choses n'ont pas très bien commencé.

Mon problème principal, et ce dès les premières lignes, est que j'ai pris l'héroïne en grippe.
Je l'ai trouvé très agaçante avec son côté trop droit, avec un ego assez impressionnant et une façon d'agir très : « je ne tolère aucun manquement ». Et puis je pense que le fait qu'elle traite des personnages que j'adore d'incapable et souhaite faire fermer l'agence ne m'a pas aidé à l'apprécier au premier abord.

Ce n'est pas du tout le genre de personnage dans lequel j'arrive à me retrouver et j'avoue que j'ai donc eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais lorsque j'ai réussi à mettre mon ressentiment de côté, j'ai découvert que sous cette carapace, se cachait une femme prête à tout pour sauver ses hommes, et blessée par la vie, et c'est à ce moment-là que j'ai réellement commencé à me prendre au jeu.

Ce tome n'a rien à envier aux autres au niveau de l'action, du rythme ou du scénario. C'est encore une situation totalement inédite que l'on retrouve ici, et j'apprécie le fait que l'auteur sache apporter du nouveau entre chaque tome. Ce qui est surprenant, c'est que la romance est plus ou moins mise de côté une grosse partie du roman, les événements sont d'une telle gravité que l'on se focalise principalement sur l'action, plus que sur le couple qui se forme sous nos yeux. La vision de l'animal, est là aussi, un poil différente des autres volumes, et on sent que Josh ne sait comment aborder le sujet.

Même si c'est le tome de la saga que j'ai le moins apprécié, j'ai tout de même adoré le fait que pour la première fois les cinq membres de l'équipe se retrouvent tous ensemble sur une mission d'aussi grande envergure. Cela vient clôturer à merveille la saga. (même si l'auteur nous glisse un petit sous-entendu sur de nouvelles recrues et donc s'ouvre une porte pour une suite ou un spin off )
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nouveau livre de Milly Taiden, comme d'habitude lecture légère, histoire intéressante, des scènes chaudes dès le début ! Et on aime ça ! Personnellement je déplore juste le "manque de profondeur" car tout se passe relativement vite, j'ai eu l'impression de juste survoler l'histoire de ces deux-là.
Ce livre reste tout de même un bon livre de plaisance, à lire le soir sous sa couette !