La meilleure chose qui me soit jamais arrivée est une histoire de retrouvailles et de mauvaise analyse des signaux amoureux.

Ce récit alterne entre présent et passé et il est écrit à quatre mains par Laura Tait et Jimmy Rice. C'est leur seul roman à ce jour et personnellement je n'en aurai pas lu d'autres. L'écriture est fluide mais l'histoire est plate. Il ne se passe pas grand chose et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Néanmoins, la révélation finale m'a surprise et les personnages sont attachants. D'ailleurs, ça fait du bien d'avoir un protagoniste principal comme Alex qui n'est ni un bad boy, ni un mec sûr de lui. le consentement à une relation sexuelle est abordé mais très rapidement et j'aurai vraiment aimé que le sujet soit plus exploité, ainsi que d'autres parties de l'histoire.

Cette romance n'a pas su me convaincre. Néanmoins, peut-être qu'elle vous plaira à vous. Les goûts et les couleurs comme on dit.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Cette comédie romantique est le premier roman que je découvre de ces deux auteurices britanniques.
Nous y suivons Molly et Alex, anciens ami.e.s et amoureux.ses secrets, qui se retrouvent après dix ans sans aucun contact.
J'apprécie les romans à quatre mains de ce genre, avec un personnage par écrivain.e. J'aime aussi beaucoup les romances friends to lovers. Celle-ci n'était pas désagréable à lire : l'écriture est fluide, l'histoire sympathique et je trouve certaines choses bien mise en scène.
Cependant, ce n'est pas toujours approfondi et le reste est plutôt cliché. J'ai plutôt apprécié Alex mais Molly m'a souvent souvent tapé sur les nerfs. Elle se dit "différentes des autres filles" pour au final rentrer dans les clichés de la femme portée sur le physique, qui se fait aveugler très facilement par un bel homme égoïste. de plus, les quiproquos entre Molly et Alex sont assez illogiques, surtout lorsqu'il faut la moitié du bouquin pour en comprendre un.
Donc, au final, cette lecture était un peu agréable sans être incroyable. Je pense que mon amour pour l'autrice Jojo Moyes (dont les personnages ont conscience des défauts de leur vie mais y sont coincés à cause de blocages et non par aveuglement) et pour "La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Ahern (dans lequel tout est donné aux lecteurices et les quiproquos sont bien trouvés) a probablement influencé mon avis sur cette lecture.
Avec ce titre nous découvrons une comédie romantique rafraîchissante écrite à quatre mains.
Ici nous faisons la connaissance d'Holly et Alex, deux amis d'enfance séparés depuis une dizaine d'années. Alors adolescente la jeune Holly se rend compte que les sentiments qu'elle éprouve pour Alex ne sont pas partagés, pour se préserver elle décide alors de partir et de rompre les liens. Lorsqu'ils se retrouvent dix ans plus tard il n'est pas impossible que des sentiments enfouis refassent surface, et si Alex était l'homme de sa vie?

Nous voilà à découvrir une histoire drôle avec une double narration qui permet de découvrir et apprécier ces deux personnages. J'ai adoré les suivre dans leur quotidien, dans leurs histoires vouées à l'échec. Soyons honnête comme avec toutes bonnes comédies romantiques nous savons comment les choses vont se terminer! Alors oui même si l'histoire est prévisible j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à suivre les deux protagonistes, un peu de guimauve de temps en temps ça ne fait pas de mal ;)
J'ai également adoré découvrir les personnages secondaires qui sont bien construits et ont su me fait rire à de nombreuses reprises (surtout Kev et Jemma!).

Le seul point négatif que je peux trouver est que j'ai eu parfois envie de secouer un peu les protagonistes. Dès le départ nous voyons que Holly et Alex se tournent autour même s'ils refusent de se l'avouer et même si je les ai adoré j'ai eu parfois envie de les secouer un petit peu. Ils sont bien touchants et sympathiques tous les deux mais ils sont quand même complètement aveugles!

Au final c'est une belle lecture douce, drôle avec des personnages aussi touchants qu'attachants (même s'ils sont parfois un peu longs à la détente 😂). Je suis contente d'avoir fait la découverte de cette romance.
En bref, ce n'est pas nul, je ne suis juste pas du tout le lectorat. Donc c'était sympa mais ça sera vite oublié et ça ne me laissera pas grand souvenir. Objectivement c'est pas mal, subjectivement je me suis clairement ennuyée.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
C'est l'histoire de Holly et Alex, deux personnes qui s'aiment depuis la plus tendre enfance, qui n'ont jamais été ensemble suite à beaucoup de malentendus.
Belle comédie romantique, vraiment sympathique.
J'ai passé un très bon moment.
Lien : https://instagram.com/les_le..
Retour sur ma lecture « la meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée » un livre écrit à 4 mains de Laura Tait et @jimmyricewriter aux éditions @franceloisirsofficiel
Une romance ou l'on fait connaissance avec Holly et Alex deux adolescents qui développent une belle amitié fusionnelle ensemble mais n'osent se dire leurs réels sentiments amoureux.
Tout au long du roman on alterne passe et présent pour bien comprendre l'évolution de leur relation et la psychologie des personnages.
J'ai trouvé bien et intéressant que l'auteur nous développe les différents personnages et j'ai également aimé les voir évoluer. Néanmoins j'ai trouvé l'histoire un peu simple mais malgré tout il persiste un suspens et des événements de la vie qui ne mène pas forcément à ce que l'on aurait souhaité ou pense.
L'histoire écrite à 4 mains fait de la plume des auteurs une belle originalité avec un roman travaillé.
La fin m'a laissé un peu amère j'aurai peut être aimé un peu plus de détails.
Un roman sympathique à découvrir
L'histoire d'une amitié d'adolescents qui se perdent de vue, pour se retrouver onze années plus tard.
Holly et Alex sont les narrateurs de leur propre histoire, et interviennent de manière alternée d'un chapitre à l'autre, en passant de 2010 à 1999, date à laquelle ils se sont perdus de vue.
Une romance à l'anglaise plutôt sympathique. Dommage que le résumé en quatrième de couverture en dise trop, on connaît du coup l'issue de cette histoire dès le début, aucun effet de surprise, et on passe la lecture à attendre que "ça arrive".
Une romance sans surprise donc, mais j'avoue avoir toutefois passé un très bon moment en compagnie d'Alex et Holly. Un roman sans prise de tête à lire en vacances.
J'avais repéré ce livre sur Babelio mais je ne sais plus très bien comment ou qui me l'avait fait remarquer. Et puis je l'avais trouvé sur un de mes sites préférés de dépenses en livre : Gibert Joseph à 3€ au lieu de 18€. J'ai donc sauter directement dessus.

Puis j'ai mis quelques temps à le sortir de ma PAL. Et au final le verdict est très mitigé puisque je met la note de 2,5 seulement. Il m'a fallut deux semaines pour finir ce livre et je ne met jamais autant de temps.

L'histoire d'Holly et Alex est plutôt sympathique. Deux jeunes qui n'ont pas réussi à s'avouer leur sentiment à a fin du lycée. Et qui se retrouve bien plus tard dans la ville de Londres quand Alex y devient professeur. Pendant qu'Holly sort secrètement avec son patron.

Ce qui m'a freiner dans cette lecture c'est l'écriture que j'ai trouvé complètement plate !

En revanche suivre les rapprochements des deux personnages étaient sympa même si j'aurais aimé que la petite chose auquel on ne s'attend pas soit mise beaucoup plus en avant.
Les retours dans le passé ne sont pas assez fréquent pour permettre de comprendre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre.

En bref, moyennement convaincu en grande partie pour l'écriture qui manquait parfois de petits rebondissements.

Elise__♥
Ce roman ne m'a pas convaincu, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Pour moi ce livre m'a vite (trop) fait pensé à un mauvais chick-liste, ajouter à cela des personnages qui au début paraissent sympathiques mais qui deviennent vite très ch..., des scènes trop prévisible, pas de rythme et une plume malhabile ... Bref je n'ai pas accroché !
Roman tout en douceur, en humour, en anecdotes touchantes et en véritable suspense affectif. L'histoire présente deux personnages qui étaient jadis les meilleurs amis du monde (au secondaire), mais qui se sont éloignés à causes de malentendus. Ils se retrouvent par hasard 10 ans plus tard et tentent très maladroitement de s'expliquer leur éloignement alors qu'ils sont encore si bien ensemble quand ils se revoient.