Takopi est un étrange extraterrestre qui vient de la planète Happy. Les liens sociaux, les subtilités dans le langage, les bons comportements à avoir... de tout cela il ignore tout. Pour lui, rien d'étonnant à voir son ami avec des bleus. Pour lui l'agressivité est normale tout comme le harcèlement scolaire. Il prend conscience de la violence quand il prend l'apparence de Shizuka face à la peste, Marina qui l'a frappe. Là, il comprend l'anormalité de la situation. Il n'apprécie pas la douleur des coups. Par conséquent, il essaie de trouver une solution immédiate comme le signaler à un enseignant. Comment peut-il connaître ce code social?

Marine en veut à Shizuka car son père des call girls, comme la mère de son ennemi. Donc elle simplifie la situation pour trouver un échappatoire à sa situation quotidienne. Son père revient assez peu à la maison et sa mère sombre dans la dépression. Un autre personnage joue un rôle important avec Azuma. Il essaie de faire quelque chose face à cette situation injuste et ne sait pas quoi faire. Il jouera important pour la suite.

A la couverture, on pourrait penser à un truc mignon et gentil. Mais on voit une enfant se suicider en se pendant dans sa maison. Puis on assiste à un meurtre d'un enfant sur un autre sans avoir aucun remord. Elle est même hyper heureuse de son geste. L'extraterrestre prend l'apparence de Marina pour que personne ne s'aperçoivent de sa disparition. Progressivement, il vit l'horrible quotidien de la gamine. Les parents se disputent inlassablement. Ils l'utilisent comme outil de disputes récurrentes. Un véritable bouc émissaire auquel elle ne peut rien faire. Comme d'habitude, les agresseurs s'en prennent à une autre partie prenante pour éviter d'appuyer là où ça fait mal. On s'affirme en s'en prenant au plus faible.

Comme écrit en petit derrière le manga, c'est réservé à un public averti. . C'est peu de le dire. En finissant l'ouvrage on se demande qui peut être le public cible. le tome se termine avec la découverte du cercueil haute technologie et le cadavre d'une mineure dedans. Où est-ce que cela va nous mener? Pourquoi n'avoir pas réduit l'objet en question afin que personne ne puisse le trouver? Parce que forcément quelqu'un le trouvera et cela générera des problèmes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
N'étant pas du tout de la génération Manga, je n'en avais jamais lu ... or mes élèves en lisent beaucoup, ne lisent pratiquement que cela d'ailleurs. Et donc, nous discutions lecture récemment, et un de mes élèves m'a prêté celui-ci.

J'ai été très surprise de la noirceur du texte, des propos ... des études sociologiques, des statistiques nous informent que la jeunesse n'est pas optimiste, qu'elle s'inquiète de son futur. La lecture de ce premier tome ne lui donne pas l'occasion d'être joyeuse ... harcèlement, suicide, pauvre jeunesse.
J'ai déjà lu des livres sombres (romans, bds, mangas, comics) mais celui-là détient la palme ! C'est sombre jusqu'à l'écoeurement et au malaise. Ces adultes, complètement paumés, qui détruisent leurs enfants, ressemblent trop à la réalité, mais une réalité exacerbée. Finalement, j'ai lu ce premier tome avec déplaisir et rejet. Je vais lire le deuxième tome pour confirmer ou non mais je dirai qu'ici, le trop fait le pire.