En seulement deux tomes, le Péché originel de Takopi dégage une aura unique en son genre qui parvient à émouvoir aux larmes.

Ce manga communique tant de tristesse et désespoir. On ressent une réelle détresse pour ces enfants qui ne sont pas traités comme ils le devraient, engendrant toujours plus de souffrance et de désespoir dans un cycle qui peut-être sans fin.

C'est un portrait fascinant de la nature humaine à travers les yeux d'un extraterrestre optimiste et positif qui ne comprend pas les humains.

Un alien adorable, Takopi, étranger aux vices de ce monde, trop "happy", trop naïf, incapable de comprendre le harcèlement, la maltraitance, la solitude, la mort. C'est cette bestiole ingénue qui va prendre en pleine face toute la violence de la société.

Taizan5 parvient à retranscrire une très bonne exploration des personnages et de leurs traumatismes à travers une nouvelle perspective. C'est un récit agréable, sombre et intéressant sur des sujets sérieux dont l'influence d'Inio Asano et le clin d'oeil à Punpun avec le design de Takopi éclate aux yeux.

Toutefois, c'est un titre à réserver à un public averti, en raison de scènes violentes aussi bien physiques que psychologiques.
Une pépite que je viens de terminer.
Ce manga est assez dur à lire car les thèmes abordés sont l' harcèlement, le suicide.. C'est avec beaucoup d'émotion qu'on lit se premier tome..
Le scénario est très bon: on suit takopi, un petit alien qui s'est donné pour mission de redonner le sourire à shizuka. Shizuka qui est harcelé quotidiennement..
Ce manga nous brise clairement le coeur.
J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome et voir comment toute cette histoire se termine..
Je ne sais pas quoi dire maintenant que j'ai lu ce premier tome. le début est presque tendre, nous comprenons vite que Shizuka vit des évènements violents mais la naïveté de Takopi est adorable ! Il n'arrive pas à comprendre la violence de ce que son amie vit, puis ce dernier comprend petit à petit ce qui ne va pas, mais à sa façon. Il cherche des solutions pour aider Shizuka avec tendresse, avec des solutions simples, gentilles jusqu'à l'événement qui va tout faire basculer.

J'ai souvent lu que ce titre est dérangeant, je comprends la raison dans ce tome. Ce titre frappe sur notre moralité, moralement on ne peut être d'accord avec ce qui se passe, c'est impossible. Psychologiquement nous voyons également que les choses sont bien plus complexes que ce que nous le pensons de prime abord, oui il y a la victime d'un côté et le bourreau de l'autre. Nous ne pouvons minimiser ce que vit Shizuka ni les actes de Marina, mais en même temps il est difficile de complètement la détester.

Par ailleurs je trouve les illustrations géniales, le harcèlement subit par Shizuka est plus que flagrant, il n'est pas caché, ce n'est pas des remarques dans le dos des adultes non. Il est voyant, il est grossier, on ne peut pas ne pas savoir. Je me trompe peut-être, mais pour moi, la façon dont il est montré, cette exagération montre la facilité avec laquelle les adultes ferment facilement les yeux face à une victime de harcèlement. D'ailleurs les adultes sont quasiment invisibles à l'école.

Je vais terminer par parler de la fin de ce tome qui m'a simplement brisé le coeur. Je vais me jeter directement sur le tome 2 pour découvrir la suite de cette série qui est, effectivement, dure à lire.
Je ne m'attendais pas à une telle lecture. Mon libraire m'avait prévenue que ce n'était pas très gai, mais à ce point, c'est terrible !
Je pensais que ce serait une histoire post-apocalyptique ce qui expliquerait le ton sombre du récit. Or, ce n'est pas le cas.

Takopi est un happien, un poulpe extraterrestre tout mignon qui vient de la planète Happy. Il est sur Terre pour répondre le bonheur, autant essayer de remplir sa mission avec le premier terrien qu'il rencontre, la jeune Shizuka. Pour cela, il a des gadgets que la fillette refuse d'utiliser.
Le lecteur comprend assez vite que quelque chose cloche dans la vie de Shizuka, elle se fait malmener par ses camarades et c'est violent aussi bien physique que psychologique. Une histoire de harcèlement scolaire qui va très loin.

Malheureusement, Takopi ne voit rien, ne comprend rien, parce qu'il n'est pas terrien, il n'a pas les codes et personne ne lui explique rien. Il est là tout joyeux avec l'espoir de rendre Shizuka heureuse, ses nombreuses tentatives infructueuses pour la faire sourire. Il est en total décalage avec les événements dramatiques qui frappent l'héroïne. C'est déroutant et dérangeant, ça rend la situation encore plus tragique.

En ce qui concerne les personnages, je ne sais pas si j'apprécie Shizuka, mais je la plains sincèrement, j'ai eu de la peine pour elle.
Marina est ignoble : quand on connaît le contexte familial dans lequel elle vit, on comprend qu'elle soit si cruelle, mais c'est une cruauté qui la rend injuste… on comprend, mais ça n'excuse pas son comportement.
Azumi semble sympathique, le pauvre est embarqué dans cette histoire sordide. Il sera sûrement plus présent dans le prochain tome.

Je ne vais pas encore blablater pendant des heures. C'est un coup de coeur pour ce premier tome et j'espère que le second sera tout aussi bien.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
C'est un véritable coup de coeur !
La couverture est magnifique, le style de dessin est sublime.
J'aime beaucoup les personnages, et Takopi est définitivement mon personnage favoris. Son design simpliste contraste avec le reste des dessins et le rend encore plus attendrissant. Son ignorance sur la vie humaine, ses mimiques verbales... C'est une boule de cuteness !

Les sujets abordés sont durs, ce manga ne peut pas être lu par n'importe qui. Entre le harcèlement physique/moral, l'abandon, le suicide, le meurtre... Âmes sensibles s'abstenir.

J'ai vu que certaines personnes trouvaient l'âge des personnages invraisemblables par rapport à la gravité de la situation avec le harcèlement. Et pourtant, je trouve au contraire que ça rend l'histoire réaliste. Eh oui, la violence qu'elle soit à l'école ou à la maison n'a pas d'âge. Il faut être ignorant pour dire le contraire.

Le scénario basé sur Takopi est mignon, un petit extraterrestre venu rependre la joie avec des gadgets aussi farfelus les uns que les autres. On pourrait croire à un dessin animé si on se limite à cela haha.

Dans cette histoire, il est intéressant que les bourreaux sont également des victimes. Tout n'est pas blanc ou noir. Chaque personne peut être bonne et mauvaise en fonction du point de vu de la personne qu'elle a en face d'elle.
Marina harcèle Shizuka, mais c'est aussi une fille aimante également maltraitée et profondément malheureuse.
Lorsque j'ai vu l'annonce de ce titre, j'ai de suite eu envie de le découvrir. Une petite série en seulement deux tomes qui avait l'air incroyable. Mais je sentais, rien qu'en lisant le résumé et les couvertures, que ce titre allait me briser le coeur. Je n'ai lu que le premier tome et je peux encore entendre mon coeur se briser en mille morceaux. Je m'en doutais que je n'allais pas ressortir indemne de cette lecture et bien ça n'a pas loupé.. Je me suis même mise à pleurer c'est pour vous dire. Ceci dit, ce n'est pas un titre facile à lire, certaines scènes sont vraiment difficiles à lire et elles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes alors renseignez vous avant de vous lancer dedans.

Dans ce premier tome, on découvre Takopi qui est un petit extraterrestre arrivé tout droit de la planète Happy, pour répandre la joie sur Terre ! Sauf que la première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fillette au visage infiniment triste… Aussitôt, Takopi se donne pour mission de lui rendre le sourire à l'aide de ses fantastiques « happy gadgets » ! Mais le petit alien est loin d'imaginer la noirceur de l'environnement dans lequel évolue l'écolière. L'innocence et la bonne volonté de Takopi vont peu à peu l'entraîner dans une situation inextricable… Jusqu'à ce que le pire se produise.

Pfiou comment vous dire.. C'est tellement difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti pendant ma lecture! Niveau émotions, clairement ça a été les montagnes russes. J'ai ressenti une telle détresse, une telle tristesse en lisant ce premier tome. On ne peut clairement pas être insensible face à ce titre. Ce qu'il se passe dans cette histoire me révolte au plus haut point et me fait tellement de peine. La petite Shizuka subit un tel harcèlement à l'école. Un harcèlement qui va tellement tellement loin. Ça va même jusqu'à des agressions physiques. Sa table dans la classe est barbouillée d'insultes plus horrible les unes que les autres. Ça m'a tellement fait mal au coeur de voir tout ça. Vraiment mon coeur s'est brisé en un millions de morceaux. Voir la détresse sur le visage de Shizuka, c'est tout simplement horrible. personne ne devrait subir ça dans sa vie. le personnage de Marina est vraiment détestable. Je comprends son mal-être, elle vit un moment difficile avec ses parents et elle le vit très mal. Mais ça n'excuse clairement pas le mal qu'elle fait subir à Shizuka pour la punir de ce que la mère de cette dernière à fait à la famille de Marina. J'ai adoré le personnage de Takopi, lui qui ne veut que rendre Shizuka heureuse. Il va vraiment se donner à fond dans sa mission!

C'est un titre plein d'émotion que Pika nous offre avec cette histoire. On parle d'harcèlement, de violences physiques et j'en passe. Ce n'est pas une histoire facile à lire, certaines scènes sont vraiment très difficile.. J'ai hâte de me plonger dans le second tome même si je sais que je vais encore verser des larmes, c'est sûr et certain! Mais j'ai hâte de découvrir comment toute cette histoire va se terminer.. Je suis très curieuse de voir ça mais surtout j'espère que c'est une happy end malgré tout, je crois que je ne m'en remettrais pas sinon!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Premier tome d'une série en 2 tomes, la couverture nous prévient direc de l'ambiance du manga...
C'est dur, très dur. L'oeuvre aborde plusieurs thèmes tel que le harcèlement, l'abandon à travers la vie d'une jeune fille. Nous sommes accompagnés d'un guide : Takopi, un petit extraterrestre toujours joyeux et naïf qui a pour but de propager du bonheur partout. Avec lui, nous découvrons ce sombre univers.
Une opposition intéressante !
Les dessins sont magnifiquement glaçant et expriment très bien les sentiments ressenti par les personnages.
Malgré sa noirceur, j'aime beaucoup ce premier tome !

Takopi est un extraterrestre de la planète Happy. Naïf, il est prêt à tout pour faire sourire l'enfant qui lui a donné à manger ; mais la vie sur Terre est bien différente de ce qu'il connaît.
Loin d'être doux et tendre, ce manga vous fera pleurer avec ses personnages. le contraste entre l'insouciance de Takopi et la violence du quotidien des enfants est saisissant. Les thèmes abordées sont durs : harcèlement, parents absents ou violents, pensées suicidaires… Rien n'est tel qu'il paraît et la route vers le bonheur est semée d'embûches.
Émouvant, triste, mais magnifique.