Dans ce thriller fantastique, Sunny parvient à maintenir un rythme rapide, tissant une toile narrative cohérente tout en explorant la psychologie complexe des personnages, en particulier celle de Patrick. L'histoire oscille entre l'obscurité et l'espoir, plongeant le lecteur dans une quête palpitante à travers l'au-delà.

Ainsi, Moïra joue un rôle clé dans l'intrigue en tant que Starseed, et son lien avec des éléments surnaturels contribue au développement de l'histoire. La notion de Starseed peut également être explorée plus en profondeur dans le livre, offrant une perspective unique sur la spiritualité et la nature de l'existence.

Lien : https://lapetiteredac.com/20..
Un véritable coup de coeur.
Comme toujours la plume de l'autrice arrive toujours à me ravir. Et quoi de mieux qu'un livre dans le thème de la Saint-Valentin puisqu'elle arrive à grands pas. La fin du prologue de ce roman m'a fait penser à une trilogie que j'avais vraiment bien aimé de Gaëlle Goddet. J'aime la façon de présenter les âmes de ces deux auteures.
Les termes qui peuvent être considérés comme difficiles sont tous expliqué. J'ai beaucoup aimé certaines références. Notamment celle sur Sailor Moon, qui est un dessin animé que j'ai adoré. J'ai adoré Bonnie et Clyde. Bien que j'avoue que je n'aurai pas forcément apprécié savoir tout ce qu'ils lui racontaient. Mais ils ont été bien utiles. Je suis un peu triste pour Barry et le pauvre Starseed...
Cette histoire d'âme soeur était bienvenue, après toute cette histoire de tueur de la Saint-Valentin. Et j'ai également beaucoup aimé que l'âme soeur n'accepte pas toute cette histoire tout de suite. C'était tellement gros qu'il fallait qu'il doute, c'était bien plus crédible.
L'autrice a le chic pour amener les lecteurs là où elle le veut. Elle pense à tout et c'est un réel plaisir de la lire. Et quel plaisir que de lire un livre sur thème qui approche. Elle est très forte pour ça. Pour Noël déjà elle nous avait sortie un roman de Noël. Et maintenant que la Saint-Valentin approche, elle sort Maudite Saint-Valentin. Rien que pour ça je l'en remercie.
J'ai aussi beaucoup aimé les en-têtes des chapitres et des changements de points de vues. C'est très intéressant d'avoir le ressentit de chacun des partis. Les gentils, comme les méchants.
Je ne suis jamais déçu de mes lectures avec Sunny Taj. Je choisirai ces oeuvres les yeux fermés. J'ai toute confiance en son écriture, et je recommanderai toujours ses livres avec une grande joie.
Moira n'a que 6 ans lorsqu'elle entend des voix dans sa tête. Ne côtoyant aucun enfant de son âge, elle pense que c'est normal et ne dit rien à son père. Quand elle commence l'école, une de ses camarades lui pique son goûter. Clyde, l'une des voix de sa tête lui dit de couper les cheveux de la petite voleuse. Ce que Moira fait immédiatement. La maîtresse décide de la punir mais la jeune fille dévoile que c'est l'une de ses voix qui lui a dit de le faire. Aussitôt renvoyée de l'école son père la dépose dans un hôpital psychiatrique et s'en va sans se retourner. Lorsqu'à sa majorité, elle sort de l'hôpital elle trouve un travail et vit recluse. Elle ne sait pas interagir avec les autres personnes. Un soir, poussée par ses voix elle décide de se mêler à la foule. Lorsqu'elle entend les projets d'une des personnes dans la rue, elle est horrifiée.
Que doit-elle faire ? Est-elle sûre de ce que dit Clyde ?

La très belle couverture représente le contenu du roman. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire mais j'ai été agréablement surprise. L'auteure nous fait rentrer dans la tête d'un tueur en série que rien ne peut arrêter. Elle a fait des recherches pour fournir un roman complet et utilise un phénomène à la mode ainsi que des tueurs ayant existé pour rendre son roman encore plus réel. Nous passons des pensées d'un personnage à un autre sans difficulté et sans être perdu. La manipulation est au coeur de l'histoire, les personnages se font manipuler par la haute sphère mais ne vont pas se laisser faire. Un roman plein de rebondissements qui nous montre le côté sombre de l'humain. Sa plume est fluide et agréable. La lecture est soutenue sans pause possible. Un livre qui se lit très rapidement car on veut connaître la suite, une fin qui redonne espoir en l'âme humaine.
⚠ Certains passages dans ce livre peuvent heurter la sensibilité de certains.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un thriller fantaisie appelé Maudite Saint-Valentin écrit par Sunny Taj

J'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé super original déjà, car l'enquête est ultra-prenante avec énormément de retournements de situation tout au long de l'histoire, ce qui permet de garder un bon rythme de lecture puisqu'on veut constamment savoir ce qui va se passer ensuite. On a aussi le côté fantaisie et surnaturel qui fait que cette histoire est unique puisqu'on parle de starseed ainsi que de possession.

Les points de vue des personnages sont super bien travaillés et développés. Moira est une jeune femme très originale qu'on apprend à connaitre au fil des pages en même temps qu'elle découvre ce qu'elle est vraiment et je ne m'attendais pas à ça. Pablo est absolument trop mignon, il fait tout pour protéger Moira pour qu'elle ne soit jamais en danger. Par contre, Ryan est un personnage des plus horribles à chaque fois qu'il y avait son point de vue, j'appréhendais de le lire, car il y a certains passages assez crus par rapport à ces actes et c'est parfois un peu compliqué à lire si on n'a pas le coeur bien accroché.

Je tiens à remercier l'autrice pour m'avoir envoyé son roman afin que je puisse le découvrir.
Une jeune fille schizophrène ? Un enfant possédé par un tueur en série ? Un duo d'agents du FBI douteux ? Ne vous fiez pas aux apparences car comme on a tendance à dire, l'habit ne fait pas le moine..

Je découvre la plume de Sunny Taj avec ce roman qui m'a vraiment donné l'impression de regarder un film et non de lire un livre.

L'histoire est très bien écrite et se déroule à merveille.
Le fait de suivre le point de vue de chaque personnages donne vraiment un + à la lecture.

Un roman qu'on commence et qu'on ne lâche seulement quand on l'a terminé 🥰
J'ai toujours eu un coup de coeur pour la plume de Sunny et ce roman ne déroge pas à la règle.

Mais je découvre Sunny dans un tout autre registre et elle m'a bluffé avec ce roman plus sombre. Ce registre lui sied à merveille, le mélange de genre est incroyable et ce que j'affectionne particulièrement avec les romans de Sunny c'est sa touche d'humour.

Nous découvrons Moira, jeune demoiselle qui entend des voix, non elle n'est pas skyzophrène, ce détails est important pour la suite de l'histoire.
Également notre beau Pablo, jeune agent du FBI qui est attiré par Moira mais sans vraiment savoir et comprendre pourquoi une telle attirance.
Et puis nous voila avec Patrick, notre tueur de la St Valentin, qui lui aussi est possédé par une voix, mais malheureusement pas de n'importe quelle voix..
Mais ça je préfère vous laisser le découvrir!

Un thriller fantastique captivant, original, sensationnel qui est très bien écrit, travaillé et recherché. Avec une intrigue développée et chaque situation, événement ou élément à une réelle importance pour la suite de l'histoire et les rebondissements nous permet de nous tenir en haleine tout le long de l'histoire.

J'avoue avoir eu un peu peur de cet univers, de ce mélange, mais Sunny nous apporte les touches fantastiques au fur et à mesure du récit sans que ce soit lourd et c'est très bien décrit que nous n'avons pas besoin de relire dix fois pour comprendre ou elle veut en venir, où elle veut nous emmener!

En bref, une superbe lecture que j'ai plus qu'apprécié et les références aux films, tueurs en séries ou noms d'alcools m'ont bien fait sourire tout le long de ma lecture.

Merci à toi Sunny de nous faire partager ton univers, j'ai adoré te découvrir dans ce registe et stp, stp ne t'arrête pas, parce que tu auras toujours une lectrice fidèle.
Nouveau roman de Sunny TAJ, qui change un peu de ces histoires habituelles. Sa plume toujours aussi addictive, nous emmène dans un thriller paranormal qui nous tient en haleine du début à la fin. Thriller oblige, le côté humoristique qu'il y a dans ses autres romans est beaucoup moins présente. J'ai beaucoup aimé l'enquête menée par Moïra, Pablo et Barry. C'était intéressant de pouvoir suivre autant le côté de Moïra que celui du tueur. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Moïra et Patrick, ils sont complexes et j'aurais voulu en savoir plus sur eux et leurs passés. Les retournements de situation m'ont bien surprise et il y a un bon rythme à l'enquête qui nous donne envie de découvrir comment nos héros vont s'en sortir. le côté paranormal, avec les voix intérieures, m'a par moments laissés dubitative. Loin des messages écologiques habituels, l'autrice aborde des thèmes de réflexion spirituels qui m'ont dérouté, car ces sujets sont complexes et j'ai trouvé qu'ils étaient abordés trop vaguement pour moi, j'ai eu du mal à comprendre son message. En-dehors de ce point, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est toujours un plaisir de découvrir les univers crée par Sunny TAJ.
Premier coup de coeur 2024 ? Je crois bien oui.

Mais quel régal 😍 impossible de le lâcher ! Et ce talent. Oui bon pas de demi-mesure chez moi 🤣. Quand j'aime, j'aime voilà. Et la franchement, je suis tellement convaincu 𧙎

Ce roman est hors codes et genres. Je ne saurais même pas le définir. Il y a une ambiance esprits criminels, médium (la série hehe avec Allison), critique sociétal et fantastique.
Je ne définirez pas plus en détails le fantastique. Mais à savoir que c'est magnifiquement intégrer a l'intrigue et finement dosé avec le reste pour que ce ne soit pas étouffant et pas trop en arrière-plan. Ça aide à faire avancer l'histoire et permet aussi cette fin qui est 🤌

Moi qui veux me remettre aux thrillers je me suis dit que ce roman aller me redonner goût. Et bien, c'est vérifier, je veux vraiment relire ce genre !
Ce n'est pas un thriller pur souche. On alterne les points de vue et on est parfois dans la tête du coupable. Et on comprendre sans qu'il n'y ait vraiment une enquête. Parce que le cheminement et les explications, sont tellement logiques et sans fautes ! Bon ça mets clairement en avant le côté sombre de l'humanité .. Sans que ce ne soit décrit donc pas d'inquiétude sur ça. Mais ouai .. Pas jolie les humains.

Et ça m'amène à la partie que j'ai aimée plus que tout. Les critiques des déviances de la société. J'aime que les romans aient un but tout en restant prenant et distrayant. Et ce roman en a un parfait exemple. On reçoit les messages qui nous font ouvrir les yeux ou nous confirme que la société a ses déboires tout en étant à fond dans le récit.
Et on voit des personnages qui ne se laisse pas abattre et même si eux ou nous ne pouvons faire que des petites choses a notre echelle, c'est déjà ca. C'est bon de s'en souvenir ❤

Je suis ravie de cette lecture. Tellement de hâte de continuer à lire l'autrice ❤
Il faut bien commencer l'année à un moment donné. Je la commence sur mon site en publiant cette première chronique du cru 2024.
Ma victime : Sunny Taj, auteure de ce thriller qui sort un peu du lot par un côté fantastique qui apporte son petit charme (on parle tout de même de réincarnation de meurtrier et d'âmes, de spiritualité...)

Je dois avouer que je n'ai pas plongé dedans comme je l'espérais au début, quand j'ai accepté de chroniquer ce roman. Peut-être parce que j'ignorais complètement le côté "choral" de celui-ci, et ceux qui me lisent régulièrement savent que je n'aime pas du tout ce choix de traitement, même si j'ai pu me surprendre moi-même à en apprécier certains dans le passé. Je suis partie sceptique dans le parcours meurtrier de Patrick et la lecture de pensées de Moïra, sans oublier la poursuite assez "cow-boy" de sieur Pablo, l'agent qui va tout donner pour résoudre les mystères de ce livre.

Au bout de quelques chapitres, j'ai vite oublié le côté multi-voix pour me laisser embarquer dans les méandres étoilées de ces personnages hauts en couleur et en caractère. Maman sénatrice, bébé Patrick... un couple étrange et assez agaçant (bon point ici cependant hein) qu'on se plait à imaginer dans de fâcheuses postures, tant leur mentalité nous les brise sévère, et leur histoire avec.
Je dois avouer que j'ai aussi accroché, malgré tout, à une certaine romance légère entre deux des personnages de ce bouquin, parce que la conviction de l'auteure dans ce qu'elle a écrit m'a poussée à le faire. Peut-être justement un des meilleurs points que j'ai eus à soulever. Et c'est étonnant pour une Driller non ?
Les personnages sont bien distincts chacun, avec leur histoire propre et leurs mauvais côtés, leurs bons aussi. Des points plus "oniriques" sur la fin qui font chanceler un peu les choses et je dis bravo.

Il y a un gros mauvais point pour moi, mais qui ne dénigre pas non plus l'histoire de Sunny Taj.
J'ai été déçue par le côté thriller que j'aurais aimé voir plus exploité encore, plus explicite... et non coupé comme j'ai pu le constater par les nombreuses pensées "hors-jeu" des persos.
Je peux quand même dire que dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, sans pour autant la recommander chaudement aux afficionados du genre. Plutôt aux débutants dans la littérature noire, pour s'initier doucement aux meurtres et pensées un peu déviantes, sans lourdeur sanglante, avec des moments choubidous entre les bastons et les complots politiques.
Nombre de thèmes ici : maladies mentales, ésotérisme, complotisme (intra politique), meurtres, disparitions, facultés psychiques, enquêtes foirées... pas de place pour l'ennui !

En somme, un bon petit livre reposant entre deux pavés de sang...
Dans ce roman, tout commence avec l'exécution d'un tueur en série. Il refuse de mourir sur un échec car il semblerait que sa dernière victime ne soit finalement pas morte. Alors, au moment de sa mort, il luttera pour rester. Nous basculons en suite quelques temps plus tard en suivant Patrick, un jeune garçon qui suite à un incident va se retrouver à cohabiter dans sa tête avec un esprit malsain qui le poussera à faire toutes sortes d'expérience et lui enseignera toutes les astuces pour ne pas se faire prendre en pratiquant leur passion désormais commune : le meurtre en série. D'un autre côté, nous allons également suivre Moïra. La jeune femme a elle aussi des voix dans sa tête, ce qui lui a amené bien des ennuis dans sa jeunesse. Grâce à ces voix, quand elle croisera la route d'un homme qui finalise sa décision quant à sa prochaine victimes, elle comprendra directement qu'il s'agit d'un tueur en série et qu'elle ne pourra pas rester sans rien faire. le FBI écoutera-t'il son avertissement alors que tous les précédents ont été ignorés ? Qui sont réellement ces voix avec qui elle vit ?

L'auteure nous propose ici un thriller fantastique vraiment très bien exécuté ! J'ai adoré retrouver sa plume dans ce nouveau genre qu'elle a très bien maîtrisé et elle m'a d'ailleurs emportée du début à la fin. J'ai trouvé le personnage de Moïra vraiment très intéressant à suivre et très bien construit. Son histoire est vraiment très chouette et surtout innovante et originale. Les personnages que l'on rencontre autour d'elle sont également agréables à découvrir, je pense surtout aux agents du FBI qui malgré leur scepticisme au départ vont finir par travailler de concert avec Moïra pour arrêter le tueur de série que personne ne soupçonne. Et parlons en de ce tueur, sa psychologie est intéressante à découvrir dans les passages que nous avons de son point de vue.

Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvé vraiment chouette et bien développé. Chaque élément à son importance. On a pas mal de rebondissements qui nous tienne en haleine quant à ce qu'il va se passer ensuite mais aussi pas mal de révélations notamment sur tous les aspects fantastique de cet univers.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture que je ne peux que recommander !