AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 31 notes
5
17 avis
4
13 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai eu la chance de recevoir en avant première le nouveau livre de Sunny Taj “Maudite Saint Valentin”. Pour la première fois, elle s'attaque à un thriller paranormal.
À son exécution, le serial killer Ted Bundy apprend de la bouche d'un des enquêteurs du FBI que sa dernière victime a survécu. Électrisé, au propre comme au figuré, et par la force de sa volonté, il devient un esprit errant attaché à cet agent dans l'idée de retrouver la survivante et de terminer son oeuvre. Après des années d'errance, il se réincarne dans un enfant, Patrick, qui est sur le point de mourir. Patrick grandit avec cet esprit malsain en lui et devient sans surprise lui-même un serial killer. Parallèlement, Moïra sort d'hôpital psychiatrique où elle a passé toute sa vie pour cause de schizophrénie. Les voix qu'elle entend l'alerte sur un assassin qui sévit à Austin. Et Moïra décide de tout faire pour l'empêcher de faire une nouvelle victime à la Saint Valentin… quitte à alerter le FBI, quitte à ne pas être crue, quitte à se mettre en danger.
Une chose est sûre : Ce roman se dévore. Impossible de le lâcher avant la toute fin. Sunny Taj a fait d'énormes recherches pour écrire ce livre. Les modes opératoires des tueurs en série n'ont plus de secret pour elle ! Elle m'a donné envie de découvrir l'histoire de Ted Bundy à travers le roman de Ann RuleUn tueur si proche”.
L'histoire est super originale et la dimension surnaturelle est très bien amenée. J'ai complètement adhéré à chacun des rebondissements et explications données. le point de départ de cette histoire étant un véritable fait divers, j'ai vraiment ressenti un intérêt immédiat pour ce roman. le fait qu'il soit extrêmement bien écrit ne gâche rien évidemment. Je suis très sensible aux plumes des auteurs, et j'adhère complètement à celle de Sunny Taj.
Tous les personnages sont bien construits, surtout Moïra et Patrick, évidemment. Comme nous sommes alternativement dans la tête de ces derniers, la plongée dans leur psychée est extrêmement intéressante par leurs différences, notamment de moralité. C'est bizarre si je dis que j'ai trouvé ça passionnant d'être dans la tête de Patrick ?
Si j'ai un petit bémol à exprimer, je dirais que les monologues de Bonnie et Clyde sont un peu trop longs par moment. Leurs explications arrivent parfois trop rapidement ou trop tardivement pour que Moïra puisse agir. de même, cette dernière est parfois un peu trop passive.
Mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui sort du genre de prédilection de l'autrice. Elle a très bien géré le mélange des genres, et j'ai hâte de lire ses prochaines parutions.
Commenter  J’apprécie          20
Un prologue très intriguant et qui place directement le ton de ce livre. Un tueur en série ayant torturé et assassiné des centaines de femmes est sur le point d'être exécuté. Mais quand il apprend que sa dernière victime a survécu, son âme emplie de colère reste présente et cherche à finir ce que son corps terrestre n'a pas pu faire.
C'est dans le corps du petit Patrick qui est passé à travers la glace d'un lac gelé qu'il trouvera enfin la solution pour « revenir ». Patrick a grandi accompagné par cette voix qui le guide pour en faire un tueur parfait et insaisissable. Devenu adulte, Patrick honore chaque St-Valentin d'une nouvelle victime.
Moïra aussi entend des voix. Diagnostiquée schizophrène et internée toute son enfance, elle a appris à écouter et maîtriser les deux voix qui lui révèlent ce que les gens autour d'elle pensent. A sa majorité elle est enfin libérée et va tenter, via le biais de lettres anonymes, d'éviter à la police de commettre des erreurs judiciaires. Mais ses déclarations ne sont malheureusement jamais prises au sérieux.
Moïra va alors croiser les pensées de Patrick lors d'un événement touristique. Dans cette foule, qui est celui qui projette de tuer sa prochaine victime pour la St Valentin?

On se laisse facilement embarquer dans cette intrigue qui mêle thriller et fantastique. Moïra est terriblement attachante avec cette candeur, cette naïveté et cette douceur alors même qu'elle est en permanence en contact avec les plus vils mensonges de ceux qu'elle croise.
Elle est le bien, et son rôle est d'empêcher l'autre, le mal, d'agir. Mais encore va-t-il falloir convaincre les policiers de la croire.

Une histoire très sympa à lire qui va mêler le thriller au fantastique, le tout agrémenté du très romantique mythe des âmes soeur. Une mélange intéressant et bien dosé qui nous offre une bon moment de lecture.
J'ai apprécié cette histoire qui me sort des thrillers habituels et qui a su me surprendre avec cette intrigue inattendue.
Commenter  J’apprécie          10
Coucou, mes petits loups, laissez-moi vous partager mon ressenti sur le plus récent ouvrage de Sunny Taj. Une nouvelle étoile scintillante dans mon firmament littéraire.
L'éclat de la plume de l'autrice demeure toujours aussi envoûtant, captivant.
Ici, nous voguons aux côtés de 3 protagonistes : Moïra, une jeune âme étiquetée schizophrène, captive des murs asilaires dès ses 6 printemps, libérée à ses 18 années. Celle-ci entend des voix depuis toute petite ... Puis, se profile un semeur de noirceur, un tueur en série, qui de même entend des voix ... et enfin, un éclaireur du FBI. Sous la plume de Sunny Taj, ces trois voix s'entrelacent harmonieusement. Ainsi se tisse un thriller captivant, ensorcelant nos sens de la première à la dernière page.
Dans les méandres de cette intrigue palpitante, les destins de Moïra, du semeur de noirceur et de l'éclaireur du FBI s'entremêlent de manière inattendue. le lecteur est emporté dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements, où chaque page révèle un nouveau mystère à résoudre. Sunny Taj réussit brillamment à captiver son public en jonglant avec les différents points de vue de ses personnages, nous offrant ainsi une lecture immersive et pleine de suspense. Ce thriller envoûtant promet de tenir en haleine les amateurs du genre du début à la fin, les plongeant dans un univers sombre et captivant où rien n'est jamais ce qu'il semble être. Dans tout ceci, elle révèle que le tueur en série n'est autre que le fils de la sénatrice, ce qui complique beaucoup les diverses enquêtes ...
Que sont réellement ces voix ? Je ne vais pas vous en dévoiler de trop pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.
Immergez-vous dans ce thriller fantastique où s'entrelacent les échos d'une éternelle bataille entre la lumière et l'ombre.
Alors, installez-vous confortablement dans un cocon chaleureux avec une boisson chaude, une couverture douillette et des bougies pour une expérience de lecture magique. Merci à Sunny Taj pour ce moment d'évasion renouvelé.
Bonne lecture, mes Ty loups.
Commenter  J’apprécie          10
Je reviens pour vous parler d'un thriller fantastique.

J'ai reçu ce livre de sunny taj, une fidèle autrice, devrais-je dire plutôt que je suis sa fidèle lectrice, car c'est toujours avec joie que j'ouvre un de ses romans.

Je ne suis pas trop tueur en série et j'avais eu peur, de devoir abandonner la lecture, mais l'autrice a comme toujours su captiver mon attention grâce à ces personnages, sauf le psychopathe ! Sa vision du monde m'a mise mal à l'aise.

Le gros point positif ici est le personnage de Moira et ses deux voix.
Commenter  J’apprécie          10
Moïra depuis toujours à des voix dans sa tête qui l'accompagnent, elle a passé presque toute son enfance dans un institut psychiatrique, car on l'a diagnostiqué schizophrène, elle a toujours été délaisser et incomprise par tous, ce qui fait qu'aujourd'hui, elle vit en marge de la société et se fait la plus discrète possible.

Guidée par ses voix intérieures, elle ne peut garder pour elle ce qu'elle, c'est sur ce tueur en série qui projette de tuer sa prochaine victime lors de la Saint-Valentin. Donc elle envoie des lettres en espérant que celles-ci seront lues, mais les agents du FBI qui lui répond et l'interroge sont sceptique, arriver a-t-elle à les convaincre ? Est-elle vraiment spéciale comme lui affirme Bonnie et Clyde ? Et si ce tueur était possédé ?

Une autrice que j'adore lire, elle me surprend toujours et me fait toujours passer un super moment dans ces univers tous différents, mais que je vous conseille absolument.

Ici, on plonge dans un thriller fantastique où la lutte entre le bien et le mal perdurent depuis la nuit des temps, mais pas que… c'est beaucoup plus complexe que ça et je vous invite à aller découvrir ça par vous-même.

Une enquête qui nous garde en haleine tout du long, comme toujours une plume addictive et très originale. Les révélations sont surprenantes, les rebondissements nombreux et que dire de cette histoire à part que c'est une pépite, une plume que je ne peux que vous inviter encore une fois à découvrir de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          00

🔪 Vous vous demandez, au vue du titre, qu'est-ce qu'une Starseed.
Et bien ne comptez pas sur moi pour révéler ce secret, il est à mon goût, ce qui donne à ce livre une dimension toute particulière.

🔪 Ce que je peux vous dire sur ce livre c'est :
- qu'il se lit super vite, tellement on est pris dans l'action
- qu'il va vous faire découvrir de drôles de personnages : tueur en série, agents su FBI, politiciens verreux ou encore malade de type "schizophrène" (si, si mes guillemets sont bien placés 🤭)

🔪 Tout d'abord on assiste à la peine capitale d'un tueur en série mais comble de l'ironie, sa mort ne se passe pas comme prévu.

🔪 Puis nous découvrons que les "âmes" ou "entités", bref quelque chose peut rester sur terre lors de l'élévation et cohabiter avec nous dans l'espoir d'une 🤔 "réincarnation" ?

🔪 Et si cette chose n'était en rien bienveillante, mais la mal en personne, un être abject, doté de connaissance plus infecte les unes des autres, qu'est-ce que cela pourrait avoir comme conséquence ?

🔪 Alors oui, j'ai très clairement pris un réel plaisir à découvrir ce livre, mêlant un côté fantastique (étoiles, réincarnation etc ...) et un autre très mode Thriller (les tueurs en série sont rarement des anges 😤)

🔪 J'ai retrouvé la plume de @sunny_taj_book avec un plaisir certain, l'ayant decouvert dans un autre style : Astral, l'Étoile du Lion, bien que dans celui-ci, il y ai aussi un côté mystique 😉

🔪 Je ne sais pas si vous avez déjà lu cette autrice mais elle a un style certain pour nous emmener de manière si fluide au travers d'aventure qui nous fascine et frôle le côté addictif.

🔪 Un dernier mot : arrêtez de réfléchir, et foncez découvrir ce roman, il est juste ce qu'il faut de "terrorisant" sans entrer dans la catégorie "je flippe maintenant que je suis toute seule " avec un petit goût de "trop court" car oui, on en redemande encore une fois la fin venue.
Commenter  J’apprécie          00
💥❤Maudite Saint Valentin💥❤Sunny Taj

Service Presse

Autrice auto éditée de fantaisy que je remercie particulièrement pour l'offre de son roman.

Rédaction du service presse

Il est très rare pour ma part de lire du fantastique, mais je me suis laissée inspirer par le titre et par le côté thriller à 1re vue du roman. C'est avec quelques semaines de décalage que je lis ce roman qui a pour date de mise en oeuvre d'un drame à la Saint Valentin.

Dans ce roman, le fantaisy se mêle à la réalité, c'est tout à fait très bien maîtrisé par l'auteure, juste ce qu'il faut pour rendre ce thriller original et palpitant.
On y côtoie une jeune femme, Moira, diagnostiquée schizophrène qui sort d'hôpital psychiatrique, un agent du fbi, et enfin, mais pas des moindres, un tueur en série très dangereux malsain et effrayant.
Moira est une jeune fille qui entend des voix, quant au tueur en série, il en entend une, et l'agent du fbi perçoit certaines choses à réaliser ou à anticiper. Au fur et à mesure du récit, on a la perception des faits selon les 3 protagonistes, on jongle donc entre les différentes prises de positions et différentes visions du contexte, celle du tueur fait d'ailleurs très froid dans le dos 😱.
Moira croise la route du tueur, ce dernier projette de massacrer sa prochaine victime à la Saint-Valentin. Cet acte lui aurait été dicté par un très grand criminel au travers de la voie qu'il entend. Les voix qu'entend Moira, quant à elles, lui dictent de se rapprocher du fbi pour partir à la poursuite du tueur maléfique. C'est ainsi que l'histoire s'imbrique à merveille, et que les liens entre les personnages forment un fil conducteur qui trace une trame complète du récit.

L'écriture de Sunny Taj est très agréable et pertinente. On y retrouve du suspens, une dimension fantastique qui s'accommode bien au récit complet et riche en rebondissements.

Note 4/5
Bonus : Et vous quel sera votre programme pour la prochaine Saint Valentin ? A moins que vous n'attendiez des conseils de l'au-delà ? !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a transporté. La lecture était très fluide, j'avais envie de tourner les pages pour découvrir la suite. J'ai apprécié d'avoir le point de vue du tueur en série et la manière dont l'auteure nous le fait détester. Quant aux autres personnages, je me suis beaucoup attaché à Moira et Pablo. Ils forment un beau duo. le côté fantastique avec les starseed est original, je ne connaissais pas cela auparavant.
Commenter  J’apprécie          00
Maudite Saint-Valentin. La dernière Starseed. Sunny TAJ Chronique Service Presse. Dans ce Thriller, Fantastique, vous allez suivre un tueur en série, Patrick, possédé par l'âme d'un des plus grand tueur en série des États-Unis, mais aussi Moïra, accompagné par deux voix dans sa tête. Cette dernière, fraîchement sortie de l'hôpital psychiatrique ou elle a été enfermé pendant de nombreuse année, croise la route de Patrick, qui prévoit de tuer sa prochaine victime le jour de la Saint-Valentin. Les voix de Moïra vont la pousser à prendre contact avec un agent du FBI. Ensemble, arriveront-ils à trouver l'identité du tueur ? Mais surtout, arriveront-ils à l'arrêter. Moïra, est-elle folle ou spéciale, comme lui dit ses voix. J'ai beaucoup apprécié cette lecture plus que particulière. Être plongé dans la tête d'un tueur en série est aussi déroutant que frustrant. Patrick est un personnage au d'enveloppement particulièrement terrifiant et fascinant. J'ai toujours été intrigué par ce qu'il pouvait bien ce passé dans la tête d'un tueur, ce livre nous laisse entrer apercevoir leur point de vue. Moïra, est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée, seule depuis toujours, elle prend de très gros risques afin de sauver la jeune femme visée de ce tueur. Ce qui laisse penser que, malgré ce que son père et les médecins, on lui dit toute sa vie, elle est une personne bien particulière. Grâce à la plume fluide et addictive, une intrigue bien présente et des personnages attachants, j'ai lu ce livre en à peine quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Sunny TAJ de m'avoir envoyé Maudite Saint-Valentin – la dernière Starseed en échange de mon avis.

Appréciant la plume de l'autrice et les histoires de tueurs en série, je ne pouvais qu'être tentée par ce roman qui mêle habilement enquête et surnaturel. Un mélange agrémenté d'une pointe de romance qui fonctionne parfaitement et ceci dès les premières pages.

J'ai parfois trouvé que certaines choses auraient pu être amenées avec un peu plus de subtilité et être un peu plus développées, mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec ce divertissant thriller. Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite ou presque curieuse de découvrir comment nos protagonistes allaient arriver à mettre un terme aux exactions d'un tueur en série un peu spécial. C'est qu'un meurtrier possédé au sens propre du terme, cela ne court pas les rues ! Et tant mieux parce que vous verrez que Patrick, que l'on peut qualifier de machiavélique psychopathe, fait froid dans le dos.

Raison pour laquelle j'ai régulièrement tremblé devant les prises de risques de Moïra, une jeune femme qui, par le jeu des deux voix qui la guident depuis son enfance, va apporter son aide au FBI, et plus précisément à deux agents bien décidés à se mettre sur la route de Patrick. Une volonté bien courageuse, ce dernier bénéficiant du soutien de sa puissante politicienne de mère. Une femme prête à tout pour sa carrière, quitte à devoir défendre l'indéfendable. le duo mère-fils donnerait des maux de tête à n'importe quel psychiatre ou psychologue, et ne devrait manquer de marquer l'esprit des lecteurs. Je crois que j'ai autant redouté les focus sur ces deux personnages retors que je les ai attendus, leur esprit tordu ne semblant pas avoir de limite. Mais si la mère est glaçante de cynisme, Patrick est effrayant par la manière dont il porte en lui le mal, la voix l'habitant ayant ruiné son âme. le côté possession apporte un plus indéniable à l'histoire en lui ajoutant une part de noirceur difficile à contrer.

À l'inverse, Moïra porte en elle une certaine lumière intérieure, de celles qui arrivent à percer les ténèbres. J'ai d'emblée été touchée par cette jeune femme internée durant de longues années pour schizophrénie, alors que les voix qu'elle entend sont bien réelles. En effet, Moïra n'est pas une humaine classique, mais la dernière Starseed ! Je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir d'en apprendre plus par vous-même sur sa nature. Pour ma part, j'ai apprécié de découvrir au fur et à mesure ce que cela implique pour la jeune fille, mais pas que... le roman étant relativement court, les explications demeurent succinctes mais assez développées pour saisir l'importance de son rôle. J'ai, en outre, adoré écouter les voix qu'elle entend alias Bonnie et Clyde ; Bonnie étant la voix de la bienveillance, de la raison et de la sagesse, et Clyde celle de l'action. Un duo parfaitement complémentaire qui veille de son mieux sur Moïra, ce qui ne sera pas une mince affaire.

La jeune femme pourra également compter sur l'agent Pablo avec lequel elle sentira une étrange et forte connexion. le schéma n'est pas révolutionnaire, mais amené sans lourdeur aucune, il apporte une dose de sentiments bienvenue dans cette course mouvementée et sous tension au tueur en série. Doté d'un grand sens de la justice et d'un courage indéniable, Pablo va devoir prendre des risques et sacrifier beaucoup pour arrêter Patrick, qui semble de plus en plus hors de contrôle. Je dois avouer que j'ai loué sa patience car notre tueur en série a le don de titiller les gens qu'ils estiment inférieurs à sa personne, à savoir tout le monde !

À cet égard et à travers sa traque, j'ai apprécié la manière dont Sunny Taj évoque un sujet qui, à titre personnel, m'est insupportable : l'impunité des nantis et des personnes influentes ou comment l'argent et le pouvoir permettent de contourner la justice. On reste bien sûr dans une oeuvre de fiction teintée de surcroît de surnaturel et pourtant, certaines choses sonnent hélas très vraies et ont suscité en moi la plus vive indignation. Preuve que l'autrice a su m'immerger complètement dans son roman et me faire vivre l'enquête à 100%, comme si j'en étais partie prenante. Impossible, en effet, au vu des exactions commises par Patrick de ne pas vouloir que justice soit rendue, ce qui m'a poussée à tourner les pages encore et encore. Quant à la fin, elle est parfaite et apporte toutes les réponses aux questions que je me suis posé tout au long de ma lecture.

En résumé, Maudite Saint-Valentin – la dernière Starseed fut une lecture intense qui emprunte des chemins originaux pour nous proposer une histoire dans laquelle se mêle habilement sentiments, thriller et surnaturel. Un mélange étonnant et détonnant porté par la plume fluide et simple de Sunny Taj, qui sublime les qualités de ses protagonistes et met en exergue la malveillance du méchant ou plutôt ici, des méchants. Après tout, il n'y a pas que les tueurs en série qui ont des squelettes dans le placard… Immersif, machiavélique et rondement mené, un thriller où l'intensité du mal se heurte au rayonnement du bien !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}