Et si un célèbre serial killer, après sa mort par injection létale, arrivait à prendre possession du corps d'un jeune garçon ? Il deviendrait alors cette voix si mauvaise conseillère qui le pousse à commettre toujours plus d'atrocités jusqu'à devenir un expert qui tue une fois par an, le jour de la Saint Valentin mais se débrouille toujours pour qu'un autre soir arrêté. Ce jeune tueur insaisissable est le fils d'une personne très influente et se destine même à rejoindre la maison Blanche. Pas simple de contrecarrer ses plans mais Moïra qui entend elle aussi des voix (ce qui lui a valu une enfance en hôpital psy) le perçoit et avec l'aide d'un policier du FBI qui est le seul à la croire, elle va tout tenter pour le coincer…

J'ai tout de suite été happée par cette histoire dans laquelle le fantastique est présent sans prendre le pas sur le thriller. C'est original, prenant. L'autrice nous plonge dans l'esprit des trois personnages ; j'ai particulièrement aimé les échanges de Moïra avec Bonny et Clyde, ses « voix » souvent très drôles !

Lu le 14 février (oui, je suis à la bourre dans mes chroniques !!), je n'ai pas boudé mon plaisir en découvrant ce roman qui m'a embarquée, fait trembler (d'angoisse mais aussi de colère face à un tel machiavélisme…), fait sourire et même attendrie (ça il faudra le lire pour comprendre…).

Bref, si comme moi vous aimez le mélange thriller / fantastique, je vous conseille vivement de découvrir « Maudite Saint-Valentin »
Moira entend 2 voix dans sa tête depuis l'enfance. Elle a été internée pendant son enfance, diagnostiquée schizophrène, sauf qu'elle n'est pas malade. Ses voix la guident et l'aident à déchiffrer les pensées des autres. le jour où ces voix entendent un tueur en série planifier son prochain meurtre, elle va essayer d'empêcher le crime. Arrivera-t-elle à convaincre le FBI ?
Un roman de saint valentin qui mélange la réincarnation d'un tueur en série, une jeune femme qui entend des voix et un agent du FBI, voilà ce qui m'a attiré dans ce roman. J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'intrigue est très bien construite, avec une narration à plusieurs voix, et le suspense est maintenu jusqu'au bout. Jusqu'à la fin, je me demandais comment cela allait se terminer. Le personnage de Moira est très attachant, on comprend assez vite sa relation avec Bonnie and Clyde...  Je ne connaissais pas les Starseed, j'ai découvert ce terme avec ce roman et je trouve le principe original, intéressant. Il est très bien utilisé dans ce roman. J'ai beaucoup apprécié ce principe de thriller paranormal de saint valentin, c'est audacieux de ne pas mettre la romance au premier plan.

En bref, un thriller paranormal avec un thème qui sort de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé et je continuerai de lire les romans de l'auteure.
Alors j'ai vraiment accroché direct à l'histoire.
C'est glauque, c'est surnaturel, c'est entrainant !

On découvre la naissance d'un tueur en série d'une bien drôle de manière, je trouve que l'entrée en matière est excellente. On rencontre ensuite le flic qui malgré ses interrogations ne semble pas pousser bien loin le bouchon de la vérité et nous terminons ce beau trio par la médium introvertie qui ne cherche qu'à se camoufler mais avec des capacités qui en ont décidé autrement.
Et nous allons au fil des chapitres, voir le point de vue de ces 3 personnages sur l'évolution de cette histoire et ça donne un rendu assez sympathique !

Je ne vous cache pas qu'en ouvrant le livre, je n'avais pas la mention du thriller "fantastique", j'ai donc pas mal bugué sur certains détails ou certains noms, qui ont eu tendance à me couper dans l'attraction du livre. Mais après un échange avec l'auteure, effectivement ça recadre l'environnement et j'ai raccroché tous les wagons pour terminer cette histoire. Ayez donc en tête la partie fantastique de l'histoire.

En dehors de ça, la structure du livre est parfaite, les chapitres ont LA bonne longueur, les différents points vues maintiennent une attraction parfaite à l'histoire et l'intrigue est plus qu'addictive. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et l'idée exploitée. Cela mérite vraiment de découvrir ce qu'il se passe à cette maudite Saint Valentin !
En bref, Maudite Saint Valentin est un sans faute technique. Entre une intrigue aux petits oignons, une narration immersive et pleine de surprises, des personnages attachants. le tout saupoudré d'une couche surnaturelle traitée de manière très sérieuse. de quoi transformer une banale intrigue de tueur en série en véritable page-turner.

Il faut dire que Synny Taj n'est est pas à son coup d'essai. Ce roman est son 9ème après également 2 ouvrages de non-fiction. Une auteure à découvrir, si vous le connaissez pas encore.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Dans ce roman, nous allons suivre Moïra, diagnostiquée schizophréne, elle a toujours eu des voix qui l'accompagnent. Elle a passé de nombreuses années en hôpital psychiatrique, et lorsqu'elle est libéré elle va croiser la route d'un homme qui prévoit de tuer une femme pour la Saint Valentin. Comment se faire entendre, lorsque l'on dit que c'est des voix qui nous disent les pensées des autres ?

Un roman mêlant thriller et fantastique c'est super, j'ai adoré ma lecture !

Des les premières pages j'ai été prise dans l'histoire, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Moïra, une jeune femme très réservé, qui essaie malgré les aprioris d'aider comme elle le peut.

Je découvre l'autrice avec ce roman et j'ai beaucoup aimé sa plume.

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance troublante qui nous maintient dans un suspense tout le long du roman, avec des rebondissements qui s'enchaînent.

Petit point aussi sur la couverture elle est très belle !

Si vous aimez les thrillers fantastique je vous le conseille fortement !

"Un tueur en série possédé - Une femme entendant des voix - Un agent du FBI sceptique."

❤️‍🩹Je découvre une facette de Sunny que je ne soupçonnait pas. La découvrir sur un thriller fantastique est à la fois effrayant et spectaculaire. Son travail de recherche ainsi que sa plume donne un réalisme époustouflant à l'histoire.

❤️‍🔥Dès les premières pages, nous sommes plongé dans la tête d'un tueur en série, puis dans celle d'une jeune femme diagnostiquée schizophrène.
Moira entend des voix depuis son enfance.
Celles-ci captent les pensées des gens et savent si ils mentent.
Lorsque sa route croise celle du tueur en série, elle va essayer de se tourner vers le FBI pour empêcher un nouveau meurtre. Mais qui croira en la parole d'une jeune femme schizophrène, face au fils d'une sénatrice?

Entre complot politique, crime et enquêtes, les voix seront elles se faire entendre et apporter les preuves nécessaires avant qu'une autre victime ne meurt?

❤️Je ne peux pas trop développer la raison pour laquelle nous sommes dans un thriller fantastique. J'ai trop peur de vous en dire de trop. Mais j'y ai retrouvé la marque de Sunny, avec toujours un joli message d'espoir et de foi.

Les personnages sont attachants ou détestables. Bien travaillés, ils tiennent leurs rôles à la perfection.
Une fois encore j'ai un coup de coeur pour une oeuvre de Sunny.
Merci pour ta confiance et ta générosité
Lien : https://m.facebook.com/story..
Dans ce thriller fantastique, Sunny parvient à maintenir un rythme rapide, tissant une toile narrative cohérente tout en explorant la psychologie complexe des personnages, en particulier celle de Patrick. L'histoire oscille entre l'obscurité et l'espoir, plongeant le lecteur dans une quête palpitante à travers l'au-delà.

Ainsi, Moïra joue un rôle clé dans l'intrigue en tant que Starseed, et son lien avec des éléments surnaturels contribue au développement de l'histoire. La notion de Starseed peut également être explorée plus en profondeur dans le livre, offrant une perspective unique sur la spiritualité et la nature de l'existence.

Lien : https://lapetiteredac.com/20..
Un véritable coup de coeur.
Comme toujours la plume de l'autrice arrive toujours à me ravir. Et quoi de mieux qu'un livre dans le thème de la Saint-Valentin puisqu'elle arrive à grands pas. La fin du prologue de ce roman m'a fait penser à une trilogie que j'avais vraiment bien aimé de Gaëlle Goddet. J'aime la façon de présenter les âmes de ces deux auteures.
Les termes qui peuvent être considérés comme difficiles sont tous expliqué. J'ai beaucoup aimé certaines références. Notamment celle sur Sailor Moon, qui est un dessin animé que j'ai adoré. J'ai adoré Bonnie et Clyde. Bien que j'avoue que je n'aurai pas forcément apprécié savoir tout ce qu'ils lui racontaient. Mais ils ont été bien utiles. Je suis un peu triste pour Barry et le pauvre Starseed...
Cette histoire d'âme soeur était bienvenue, après toute cette histoire de tueur de la Saint-Valentin. Et j'ai également beaucoup aimé que l'âme soeur n'accepte pas toute cette histoire tout de suite. C'était tellement gros qu'il fallait qu'il doute, c'était bien plus crédible.
L'autrice a le chic pour amener les lecteurs là où elle le veut. Elle pense à tout et c'est un réel plaisir de la lire. Et quel plaisir que de lire un livre sur thème qui approche. Elle est très forte pour ça. Pour Noël déjà elle nous avait sortie un roman de Noël. Et maintenant que la Saint-Valentin approche, elle sort Maudite Saint-Valentin. Rien que pour ça je l'en remercie.
J'ai aussi beaucoup aimé les en-têtes des chapitres et des changements de points de vues. C'est très intéressant d'avoir le ressentit de chacun des partis. Les gentils, comme les méchants.
Je ne suis jamais déçu de mes lectures avec Sunny Taj. Je choisirai ces oeuvres les yeux fermés. J'ai toute confiance en son écriture, et je recommanderai toujours ses livres avec une grande joie.
Moira n'a que 6 ans lorsqu'elle entend des voix dans sa tête. Ne côtoyant aucun enfant de son âge, elle pense que c'est normal et ne dit rien à son père. Quand elle commence l'école, une de ses camarades lui pique son goûter. Clyde, l'une des voix de sa tête lui dit de couper les cheveux de la petite voleuse. Ce que Moira fait immédiatement. La maîtresse décide de la punir mais la jeune fille dévoile que c'est l'une de ses voix qui lui a dit de le faire. Aussitôt renvoyée de l'école son père la dépose dans un hôpital psychiatrique et s'en va sans se retourner. Lorsqu'à sa majorité, elle sort de l'hôpital elle trouve un travail et vit recluse. Elle ne sait pas interagir avec les autres personnes. Un soir, poussée par ses voix elle décide de se mêler à la foule. Lorsqu'elle entend les projets d'une des personnes dans la rue, elle est horrifiée.
Que doit-elle faire ? Est-elle sûre de ce que dit Clyde ?

La très belle couverture représente le contenu du roman. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire mais j'ai été agréablement surprise. L'auteure nous fait rentrer dans la tête d'un tueur en série que rien ne peut arrêter. Elle a fait des recherches pour fournir un roman complet et utilise un phénomène à la mode ainsi que des tueurs ayant existé pour rendre son roman encore plus réel. Nous passons des pensées d'un personnage à un autre sans difficulté et sans être perdu. La manipulation est au coeur de l'histoire, les personnages se font manipuler par la haute sphère mais ne vont pas se laisser faire. Un roman plein de rebondissements qui nous montre le côté sombre de l'humain. Sa plume est fluide et agréable. La lecture est soutenue sans pause possible. Un livre qui se lit très rapidement car on veut connaître la suite, une fin qui redonne espoir en l'âme humaine.
Une jeune fille schizophrène ? Un enfant possédé par un tueur en série ? Un duo d'agents du FBI douteux ? Ne vous fiez pas aux apparences car comme on a tendance à dire, l'habit ne fait pas le moine..

Je découvre la plume de Sunny Taj avec ce roman qui m'a vraiment donné l'impression de regarder un film et non de lire un livre.

L'histoire est très bien écrite et se déroule à merveille.
Le fait de suivre le point de vue de chaque personnages donne vraiment un + à la lecture.

Un roman qu'on commence et qu'on ne lâche seulement quand on l'a terminé 🥰