AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 70 notes
5
3 avis
4
10 avis
3
9 avis
2
0 avis
1
1 avis
Vous le savez peut-être, ᴅʀᴇᴀᴍɪɴ'ꜱᴜɴ est un manga qui a déjà été totalement édité en France chez Delcourt/Tonkam en 2014. Cependant, Akata a obtenu les droits de cette série et propose maintenant une réédition totale de l'oeuvre! En effet, en plus d'avoir des couvertures plus modernes et moins typées « années 2000 », la mangaka a redessiné certaines planches complètes avec son trait actuel, plus précis avec l'expérience acquise au fil des années. Merci Akata!

Parlons maintenant du manga! L'histoire n'est pas la plus originale : on y retrouve Shimana, une jeune étudiante qui décide de fuir son quotidien et sa famille. Elle se retrouve à vivre avec deux étudiants très très beaux, mais également un homme d'âge plus mûr qui va servir d'intermédiaire entre ses parents et elle.

Mais même si tout ça paraît simple, bateau, je ne me suis pourtant pas du tout ennuyée ni même lassée. C'est prenant, c'est dynamique, c'est drôle, bref pour moi c'est typiquement le Shojo feel-good que j'ai envie de dévorer. J'aime voir Shimana évoluer, se poser des questions, apprendre des choses aussi bien à elle-même qu'aux autres locataires de cette étrange colocation. Un shojo sans prétention qui fait plaisir et qui n'a pas trop souffert du temps.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série que je découvre pour la première fois, n'ayant pas lu la version originale. Une vraie dose de bonne humeur qui, je pense, saura aussi vous toucher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La série Orange d'Ichigo Takano est un gros coup de coeur. C'est pour cela que j'ai voulu absolument découvrir Dreamin' sun, la série qu'elle a publié avant Orange. Elle comporte 10 tomes.

Dans ce manga, nous faisons la connaissance de Shimana, une lycéenne qui a l'air malheureuse. Depuis le décès de sa mère, c'est comme si elle croyait qu'elle n'avait plus le droit au bonheur. Quand son père se remarie et a un autre enfant, c'en est trop pour elle. Shimana ne trouve pas sa place au sein de cette famille recomposée alors, elle décide de fuguer. Sur son chemin, elle rencontre un drôle d'oiseau.

J'ai tout simplement adoré cette lecture, c'était drôle et touchant à la fois. Ichigo Takano réussi à créer des personnages auxquels on s'attache instantanément. C'est le point fort de ce premier tome d'ailleurs: on tombe sous le charme de chaque protagoniste dès sa première apparition. Shimana est assez fragile psychologiquement et on a tout de suite envie de la protéger. Elle peut paraître un peu niaise mais cela ne m'a pas dérangée car je trouve que ça va bien avec sa personnalité.

J'ai bien ri lors de la rencontre de Shimana avec Taiga, il était étendu par terre et avait l'air d'un ivrogne. La jeune fille avait peur de lui mais elle finit par accepter de l'aider. Une chose entraînant une autre, le jeune homme lui propose de venir louer l'une des chambres de sa maison. S'en suit une drôle d'aventure qui va permettre à notre héroïne de démarrer une nouvelle vie. Elle devra surtout, trouver un rêve à réaliser et accessoirement tomber amoureuse.

Le premier tome de Dreamin' sun nous donne un excellent avant goût du talent d'Ichigo Takano. J'ai adoré découvrir les personneage hauts en couleurs du manga, j'ai ri de leurs échanges et réactions déjantés et j'ai été touchée par leur histoire. Entre amour, amitié et deuil, une belle aventure commence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Shimana a du mal à trouver une place au sein de sa famille recomposée. Son père s'est en effet remarié et elle a désormais un petit frère. Se sentant exclue, elle décide de fuguer. En chemin, Shimana rencontre un jeune homme, Taiga, qui lui propose de vivre en colocation. D'abord méfiante, Shimana se laisse convaincre quand elle apprend que les autres colocataires sont deux camarades de classe. C'est le début d'une nouvelle vie pour la jeune fille...
Même si l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire (une colocation, un amour à sens unique etc.) j'ai été séduite par ce premier tome de Dreamin' Sun. Les dessins sont tout en rondeur, doux mais expressifs. Leur style m'a rappelé celui de Strobe Edge, que j'aime particulièrement. L'intrigue se laisse lire facilement et avec plaisir. Les personnages sont drôles, attachants et reflètent en même temps une génération d'adolescents en quête d'identité et de reconnaissance.
Commenter  J’apprécie          10
[Avis sur les 4 premiers tomes / sans spoil]

Comme pour beaucoup, Orange de Takano Ichigo a été un merveilleux coup de coeur. C'est donc avec beaucoup de curiosité et un bon a priori que je me suis plongée dans la réédition de Dreamin'Sun, une oeuvre plus ancienne de l'autrice. J'avoue que ce sont les couvertures vraiment trop mignonnes qui m'ont convaincue de découvrir cette nouvelle histoire.

Tranche de vie feel-good sans prétention, Dreamin'Sun nous invite, aux côtés de la jeune Shimana, à découvrir le quotidien d'une coloc un peu atypique. Vraiment un début très sympa pour cette série. A part quelques réserves sur le tome 2, tout allait bien jusque là mais en poursuivant ma lecture...

Mon enthousiasme a clairement chuté avec la suite. Les détails que j'avais trouvés agaçants dans le tome 2 se sont malheureusement confirmés : j'ai beaucoup de mal avec Shimana, ça ne passe pas du tout avec moi. Elle s'incruste dans la coloc (ça ok), tombe amoureuse du premier beau gosse qui passe (mouais) et implique tout le reste de la coloc comme si elle était le centre de l'univers (arf). Elle crée des drames inutiles, ne s'intéresse pas vraiment aux autres...aïe aïe aïe, je l'ai trouvée trop immature et égocentrique, ça passait plus. Je suis peut être un peu dure mais ça m'a tout gâchée.

C'est tellement dommage car le titre a de nombreuses qualités par ailleurs (notamment l'histoire personnelle des garçons, les raisons qui les ont poussés à venir s'installer dans la coloc). Franchement l'héroïne ne les mérite pas (surtout ce pauvre Zen, ça m'a brisée le coeur). Ce sera malheureusement un abandon pour ma part (ou du moins loin d'être ma priorité pour l'instant).

La direction que semble prendre l'histoire ne me plait pas du tout et Shimana me sort par les yeux. J'y reviendrai peut être plus tard mais ce ne sera pas pour tout de suite. Un titre que j'aurais peut être apprécié plus jeune mais là ce n'était pas possible, j'ai trouvé l'héroïne beaucoup trop immature.
Lien : https://www.instagram.com/oc..
Commenter  J’apprécie          00
Quelle ne fût pas la déception quand j'ai réalisé qu'il y avait une romance dès le premier tome... Je voulais commencer cette série pour l'aspect intéressant d'une communauté bienveillante dans une colocation. J'espérais qu'une romance entre membres de la coloc ne naîtrait pas, ou pas aussi vite...

À part cela, c'est pétillant et certaines idées de Taiga, le proprio, et Zen, le foufou qui va tomber amoureux de notre héroïne (qui n'a d'yeux que pour le BG timide qui est accroc à une autre....) sont plutôt intéressantes et les bienvenues dans ce type de manga.

J'espère qu'on ne va pas rentrer dans les codes classiques dans le triangle Shimana-Asahi-Zen et qu'on verra d'autres figures féminines fortes puisque c'est la volonté de l'héroïne. Pour le moment, ce n'est pas réussi puisque l'introduction d'un autre personnage féminin lui propose.... des cours pour affiner ses jambes afin de plaire à un garçon qu'elle connaît depuis 2 jours. Affaire à suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Il est rare que je lise des mangas (non pas parce que je n'aime pas cela, mais parce que le format ne me plaît pas). Néanmoins, cette fois-ci, j'ai voulu tenter l'aventure en découvrant le premier tome de "Dreamin' sun", écrit par Ichigo Takano. Sans passer par quatre chemins, je peux déjà vous avouer que j'ai énormément apprécié ma lecture et ne serais pas contre la découverte des autres tomes.

On suit, dans ce tome 1, l'histoire de Shimana, une jeune fille qui ne se sent pas à sa place auprès de son père, de sa belle-mère et de son demi-frère. Elle ne peut oublier la mort de sa mère qui la rend de plus en plus triste. Elle décide alors de fuguer. C'est au sein d'une colocation avec trois charmants garçons qu'elle entamera un nouveau départ. Accueilli par le propriétaire de la maison, elle n'aura qu'une condition à respecter pour continuer de vivre avec eux : avoir un rêve et tout faire pour le réaliser. Cependant, Shimana ne sait pas encore ce qu'elle souhaite faire de sa vie. Mais, elle pourra compter sur l'aide de ces trois jeunes hommes pour l'épauler, la guider et la soutenir.

J'ai trouvé cette histoire vraiment adorable. Ce mélange entre récit sérieux, humour et douceurs nous offre un manga léger et printanier. J'ai adoré suivre Shimana dans son début d'aventure et ai adoré passer du temps dans cette colocation, source de joie, de sérénité et, probablement, d'amour.
J'ai lu qu'Ichigo Takano avait amélioré ses dessins. Ne connaissant pas la version précédente, je ne me baserais que sur la nouvelle. En ce qui concerne le graphisme, je l'ai trouvé très agréable. Il me fait un peu penser au manga Chihayafuru. La prédominance du gris clair met en avant la légèreté du récit et offre à l'oeil une lecture plaisante. Les personnages, quant à eux, sont joliment dessinés et les paysages sont simples et adorables.

En sommes, ce manga fut mon premier coup de coeur littéraire du mois de juin. À la fois chaleureux, amusant et délicat, il est parfait pour commencer ce début d'été.
Commenter  J’apprécie          00
Merci pour la masse critique !
Je découvre cette nouvelle série alors que j'avais adoré Orange, autant vous dire qu'on n'en est clairement loin.
Shimana est une jeune fille mal dans sa peau et qui peine à s'adapter à la nouvelle condition familiale (nouvelle belle-mère, nouvel enfant,...). Elle décide donc de s'enfuir et croise le chemin d'un jeune homme qui a perdu les clés de chez lui. de fil en aiguille, elle se retrouvera en colloc avec ses garçons, et grâce à eux elle va apprendre à voir la vie autrement.

Je ne sais pas si je poursuiverai la série, car même si l'histoire est intéressante, je n'ai accroché à aucun personnage. le rythme est assez agréable et le manga se lit vite. Mais ça s'arrête là.
Commenter  J’apprécie          00
3 likes

lesaventuresdefrimousse's profile picture
lesaventuresdefrimousse
☀️⭐ [DREAMIN' SUN tome 1] ⭐☀️
.
⭐ Ayant adoré le manga « Orange » de la même auteure, c'est tout naturellement que je me suis décidée à lire cette série. Mais malheureusement pour moi, j'ai trouvé cette lecture décevante. Mais il faut remettre les choses dans l'ordre ; Orange est sorti après Dreamin' sun.
.
☀️ Dans cette histoire nous suivons Shimana, jeune fille un peu perdue qui depuis le décès de sa mère ne se sent pas bien dans son nouveau foyer. Elle va alors décider de fuguer de chez elle sans trop savoir où elle veut aller. C'est ainsi qu'elle va tomber sur un drôle groupe de garçons.
.
⭐ J'ai bien aimé comment l'auteure parle du mal être qu'on peut ressentir lorsqu'on est adolescent. On ne se sent pas forcément bien dans son corps, on ne sait pas où est notre place. En revanche je n'ai pas aimé la façon dont elle m'est en place son histoire.
Je trouve que l'amitié entre les personnages est belle, mais ce serait irréalisable pour moi que ce soit possible aujourd'hui dans notre monde ! J'ai également eu du mal à m'attacher à l'histoire, car j'ai trouvé ça assez enfantin et j'avoue qu'actuellement je préfère les histoires plus « matures ».
.
☀️ Ma note : 11/20 Une histoire qui m'a déçu par sa simplicité et son côté enfantin malgré un thème qui aurait pu m'intéresser. ☀️
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire d'une jeune fille qui ne se sent pas bien chez elle, et qui part vivre dans une colocation de garçons très craquants.

Mon avis: C'est un manga qui se dévore et qui m'a donné très envie d'acheter la suite très rapidement.
C'est une réédition d'un manga en 10 tomes qui existe déjà.
C'est une histoire doudou, sans prise de tête.
Dans ce tome 1 Shimina se cherche encore et on sent que le propriétaire va l'aider à s'en sortir!
Une jolie histoire en perspective je pense!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment eu du mal avec ce premier tome... La rencontre avec les colocataires est discutable selon moi. Tout est assez précipité dans ce tome 1 (tout veut être présenté en peu de temps). Résultat, on sait déjà les rêves de 2 garçons sur 3, c'est dommage, il n'y a même pas de suspense sur ce sujet principal. Pareil, les sentiments amoureux arrivent trop vite... Dommage, c'est une bonne idée de base. Heureusement, tout n'est pas à jeter non plus et le tome 2 risque d'être plus intéressant !
Lien : https://historiciablog.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

orange

Quand est-ce que Naho aperçoit la lettre?

En cour
En rentrant chez elle
Avant de se rendre au lycée

5 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Orange, tome 1 de Ichigo TakanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}