Quelle ne fût pas la déception quand j'ai réalisé qu'il y avait une romance dès le premier tome... Je voulais commencer cette série pour l'aspect intéressant d'une communauté bienveillante dans une colocation. J'espérais qu'une romance entre membres de la coloc ne naîtrait pas, ou pas aussi vite...

À part cela, c'est pétillant et certaines idées de Taiga, le proprio, et Zen, le foufou qui va tomber amoureux de notre héroïne (qui n'a d'yeux que pour le BG timide qui est accroc à une autre....) sont plutôt intéressantes et les bienvenues dans ce type de manga.

J'espère qu'on ne va pas rentrer dans les codes classiques dans le triangle Shimana-Asahi-Zen et qu'on verra d'autres figures féminines fortes puisque c'est la volonté de l'héroïne. Pour le moment, ce n'est pas réussi puisque l'introduction d'un autre personnage féminin lui propose.... des cours pour affiner ses jambes afin de plaire à un garçon qu'elle connaît depuis 2 jours. Affaire à suivre...
Il est rare que je lise des mangas (non pas parce que je n'aime pas cela, mais parce que le format ne me plaît pas). Néanmoins, cette fois-ci, j'ai voulu tenter l'aventure en découvrant le premier tome de "Dreamin' sun", écrit par Ichigo Takano. Sans passer par quatre chemins, je peux déjà vous avouer que j'ai énormément apprécié ma lecture et ne serais pas contre la découverte des autres tomes.

On suit, dans ce tome 1, l'histoire de Shimana, une jeune fille qui ne se sent pas à sa place auprès de son père, de sa belle-mère et de son demi-frère. Elle ne peut oublier la mort de sa mère qui la rend de plus en plus triste. Elle décide alors de fuguer. C'est au sein d'une colocation avec trois charmants garçons qu'elle entamera un nouveau départ. Accueilli par le propriétaire de la maison, elle n'aura qu'une condition à respecter pour continuer de vivre avec eux : avoir un rêve et tout faire pour le réaliser. Cependant, Shimana ne sait pas encore ce qu'elle souhaite faire de sa vie. Mais, elle pourra compter sur l'aide de ces trois jeunes hommes pour l'épauler, la guider et la soutenir.

J'ai trouvé cette histoire vraiment adorable. Ce mélange entre récit sérieux, humour et douceurs nous offre un manga léger et printanier. J'ai adoré suivre Shimana dans son début d'aventure et ai adoré passer du temps dans cette colocation, source de joie, de sérénité et, probablement, d'amour.
J'ai lu qu'Ichigo Takano avait amélioré ses dessins. Ne connaissant pas la version précédente, je ne me baserais que sur la nouvelle. En ce qui concerne le graphisme, je l'ai trouvé très agréable. Il me fait un peu penser au manga Chihayafuru. La prédominance du gris clair met en avant la légèreté du récit et offre à l'oeil une lecture plaisante. Les personnages, quant à eux, sont joliment dessinés et les paysages sont simples et adorables.

En sommes, ce manga fut mon premier coup de coeur littéraire du mois de juin. À la fois chaleureux, amusant et délicat, il est parfait pour commencer ce début d'été.
Un moment de lecture plaisant et divertissant! J'ai plutôt bien aimé les personnages qui sont assez attachants ainsi que les thèmes abordés.
C'est également drôle, léger et pétillant.
Seul bémol, l'amour qui arrive très (trop) vite ainsi que les raccourcis qui sont parfois pris.
Contrairement aux autres avis, j'ai trouvé le dessin assez chouette.
Je ne sais pas encore si je lirai les autres tomes.
Je remercie les éditions Delcourt ainsi que les éditions Masse Critique pour cet envoi.

Je ne suis pas une grande amatrice de manga à la base. A vrai dire, cela faisait quelques années que je n'avais pas feuilleté un manga (sacrilège) !
Mais voilà, j'adore la culture nippone et honnêtement, la couverture pétillante m'a sauté aux yeux et donné envie de l'acquérir rapidement !

J'ai apprécié bon nombre d'éléments. Les dessins sont très beaux et attrayants. Les visages ont un petit plus adorable que j'ai trouvé plaisant.
L'histoire de départ est sympathique également : Shimana est une jeune fille qui se sent seule, a le sentiment d'être exclus au sein de sa propre famille. Ayant perdue sa mère, elle cherche sa place et se pose des questions sur son avenir et ses raisons de vivre.
Bien que le fond semble sérieux de prime abord, l'histoire se tend vers quelque chose de plus léger. Ce qui m'a un peu décontenancé au départ à vrai dire.
La légèreté en soi ne me gêne pas du tout, au contraire. Mais j'étais un peu perdue parfois à cause du caractère tantôt immature tantôt (très) imprévisible de Shimana.

Quoi qu'il en soit, c'est un manga plutôt léger, agréable à lire, comportant des personnages attachants et drôles (notamment les colocataires de Shimana que j'apprécie et qui m'ont fait franchement sourire par moment).

Convaincue par ce premier tome, il est fort probable que je me laisse tenter par la suite !
Vous le savez peut-être, ᴅʀᴇᴀᴍɪɴ'ꜱᴜɴ est un manga qui a déjà été totalement édité en France chez Delcourt/Tonkam en 2014. Cependant, Akata a obtenu les droits de cette série et propose maintenant une réédition totale de l'oeuvre! En effet, en plus d'avoir des couvertures plus modernes et moins typées « années 2000 », la mangaka a redessiné certaines planches complètes avec son trait actuel, plus précis avec l'expérience acquise au fil des années. Merci Akata!

Parlons maintenant du manga! L'histoire n'est pas la plus originale : on y retrouve Shimana, une jeune étudiante qui décide de fuir son quotidien et sa famille. Elle se retrouve à vivre avec deux étudiants très très beaux, mais également un homme d'âge plus mûr qui va servir d'intermédiaire entre ses parents et elle.

Mais même si tout ça paraît simple, bateau, je ne me suis pourtant pas du tout ennuyée ni même lassée. C'est prenant, c'est dynamique, c'est drôle, bref pour moi c'est typiquement le Shojo feel-good que j'ai envie de dévorer. J'aime voir Shimana évoluer, se poser des questions, apprendre des choses aussi bien à elle-même qu'aux autres locataires de cette étrange colocation. Un shojo sans prétention qui fait plaisir et qui n'a pas trop souffert du temps.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série que je découvre pour la première fois, n'ayant pas lu la version originale. Une vraie dose de bonne humeur qui, je pense, saura aussi vous toucher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci pour la masse critique !
Je découvre cette nouvelle série alors que j'avais adoré Orange, autant vous dire qu'on n'en est clairement loin.
Shimana est une jeune fille mal dans sa peau et qui peine à s'adapter à la nouvelle condition familiale (nouvelle belle-mère, nouvel enfant,...). Elle décide donc de s'enfuir et croise le chemin d'un jeune homme qui a perdu les clés de chez lui. de fil en aiguille, elle se retrouvera en colloc avec ses garçons, et grâce à eux elle va apprendre à voir la vie autrement.

Je ne sais pas si je poursuiverai la série, car même si l'histoire est intéressante, je n'ai accroché à aucun personnage. le rythme est assez agréable et le manga se lit vite. Mais ça s'arrête là.
3 likes

lesaventuresdefrimousse's profile picture
lesaventuresdefrimousse
☀️⭐ [DREAMIN' SUN tome 1] ⭐☀️
⭐ Ayant adoré le manga « Orange » de la même auteure, c'est tout naturellement que je me suis décidée à lire cette série. Mais malheureusement pour moi, j'ai trouvé cette lecture décevante. Mais il faut remettre les choses dans l'ordre ; Orange est sorti après Dreamin' sun.
☀️ Dans cette histoire nous suivons Shimana, jeune fille un peu perdue qui depuis le décès de sa mère ne se sent pas bien dans son nouveau foyer. Elle va alors décider de fuguer de chez elle sans trop savoir où elle veut aller. C'est ainsi qu'elle va tomber sur un drôle groupe de garçons.
⭐ J'ai bien aimé comment l'auteure parle du mal être qu'on peut ressentir lorsqu'on est adolescent. On ne se sent pas forcément bien dans son corps, on ne sait pas où est notre place. En revanche je n'ai pas aimé la façon dont elle m'est en place son histoire.
Je trouve que l'amitié entre les personnages est belle, mais ce serait irréalisable pour moi que ce soit possible aujourd'hui dans notre monde ! J'ai également eu du mal à m'attacher à l'histoire, car j'ai trouvé ça assez enfantin et j'avoue qu'actuellement je préfère les histoires plus « matures ».
☀️ Ma note : 11/20 Une histoire qui m'a déçu par sa simplicité et son côté enfantin malgré un thème qui aurait pu m'intéresser. ☀️
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
C'est l'histoire d'une jeune fille qui ne se sent pas bien chez elle, et qui part vivre dans une colocation de garçons très craquants.

Mon avis: C'est un manga qui se dévore et qui m'a donné très envie d'acheter la suite très rapidement.
C'est une réédition d'un manga en 10 tomes qui existe déjà.
C'est une histoire doudou, sans prise de tête.
Dans ce tome 1 Shimina se cherche encore et on sent que le propriétaire va l'aider à s'en sortir!
Une jolie histoire en perspective je pense!
J'ai vraiment eu du mal avec ce premier tome... La rencontre avec les colocataires est discutable selon moi. Tout est assez précipité dans ce tome 1 (tout veut être présenté en peu de temps). Résultat, on sait déjà les rêves de 2 garçons sur 3, c'est dommage, il n'y a même pas de suspense sur ce sujet principal. Pareil, les sentiments amoureux arrivent trop vite... Dommage, c'est une bonne idée de base. Heureusement, tout n'est pas à jeter non plus et le tome 2 risque d'être plus intéressant !
Lien : https://historiciablog.wordp..