Naho, jeune lycéenne, reçoit un matin une lettre qu'elle se serait écrite dans dix ans. Dans cette lettre elle peut y lire les recommandations de son moi du futur, afin de changer certains faits du passé, pour éviter les regrets dans son futur.
C'est sur le nouvel arrivé au lycée, Kareku que devra porter toute son attention. Bien qu'il soit souriant, attentionné, séduisant, ce dernier semble cacher une faille, une fragilité, une blessure.

Si nous avions la possibilité de retourner dans le passé, que changerions-nous ?
Pourrions- nous apaiser nos regrets, quand parfois, nous n'avons pas su remarquer une personne en profonde détresse, à laquelle nous aurions pu apporter un peu de réconfort, une meilleure écoute. Il faut se battre pour garder ceux qui nous sont précieux.
Avec le recul, cela parait facile, on connait tous les rebondissements de nos actions passées. Mais, sur le moment, nos doutes et nos peurs, nous freinent. On ne connait pas à ce moment là ce qui découlera de nos actions, de nos paroles.

Ce manga est émouvant, on comprend qu'un drame va arriver. Cette histoire nous parle, on a tous des regrets plus ou moins intenses, des drames ou des petites histoires dérangeantes qu'on aurait pu éviter, ou des choses que l'on aurait aimé dire et que le temps ne nous permet plus de faire.

Naho pourra-t-elle sauver son ami Kareku ?
Les dessins sont très réussis, on perçoit bien les émotions des différents personnages.
J'ai enfin débuté une nouvelle saga de mangas avec le premier tome d'Orange et j'ai A-DO-RÉ !!!

Alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre du futur... La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autre fois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Elle a donc décrit dans un long courrier les événements qui vont se dérouler dans sa vie lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho a bien du mal à croire en cette histoire... La seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de sa classe, ne la laisse pas indifférente...

Les graphismes sont certes, plutôt communs mais ils m'ont beaucoup plus. Les émotions des personnages sont très bien retranscrits et donnent en crédibilité. L'intrigue est très originale et devient vraiment prenante tellement l'envie de connaître la suite est présente. Les quelques changements de temporalité où l'on découvre Naho dix ans plus tard, ont apporté encore plus de mystère et de densité à l'intrigue.

Un petit bonbon à déguster, une histoire qui est plutôt légère mais avec un fond finalement très émouvant. Un manga qui transpire l'amour et l'amitié grâce à cette bande de lycéens mais également grâce à Naho et Kakeru qui sont toute en pudeur et très attachants.

Une saga en 7 tomes qui promet bien des émotions et révélations ! J'ai déjà les deux suivants dans ma PAL et croyez-moi, je me retiens de ne pas déjà me jeter dessus ! Mais je veux faire durer le plaisir.
En tout cas, n'hésitez pas à le découvrir !
Critique de l'intégralité de la série

Le matin de la rentrée, Naho, une lycéenne banale reçoit une lettre venant d'elle-même, mais datée de 10 ans dans le futur. La Naho du futur lui demande de tout faire pour sauver Kakeru, le nouvel élève de sa classe. D'abord septique, Naho va rapidement se rendre compte que les évènements racontés dans la lettre se produisent. Elle va donc essayer de changer le présent pour modifier le futur.

Je ne suis pas une grande adepte des mangas: les séries ont toujours un nombre infini de tomes et j'ai du mal à les lire, mais pour une fois, je me suis laissée séduire par cette série de 5 tomes où l'on suit la vie de Naho et de sa bande d'amis. L'histoire de départ m'a intriguée et j'ai rapidement dévoré les tomes, avec à chaque fois la même frustration quand j'arrivais à la fin sans avoir le suivant sous la main. C'est une jolie histoire d'amitié, pleines de bons sentiments et qui fait du bien à lire et où l'on se demande à chaque page si le futur a été modifié.
Un grand coup de cœur pour cette série!
J'ai reçu ce manga dans le cadre de la dernière Masse Critique.
Le résumé m'avait attirée par son aspect "science-fiction" : une adolescente reçoit une lettre qu'elle s'est écrite depuis le futur...
Voilà qui pose toujours des questions et des problèmes dans les histoires : peut-on modifier le cours du destin quand on en connait les étapes ? Que se passe-t-il si on le change ?
L'héroïne, Naho, est une lycéenne entourée d'une bande d'amis. le jour où elle reçoit cette lettre qu'elle a du mal à prendre au sérieux, elle découvre que non seulement tout ce qui est écrit dans la lettre va arriver mais que c'est en fait la transciption exacte de ce qu'elle inscrit dans son journal intime !
Ce jour-là est arrivé dans leur classe un nouveau, Kakeru, un peu triste et mystérieux.
La Naho du futur demande à la lycéenne de faire particulièrement attention à lui, comme pour le protéger...
J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de découvrir quel tour va prendre les suite de ce volume et si Naho a le pouvoir de changer le destin de Kakeru.
L'ambiance de l'histoire est celle de lycéens avec des intrigues sentimentales, les sorties après les cours et l'importance du sport dans leurs loisirs.
Mais cette intrigue de science-fiction apporte un regard nouveau sur tout cela.
Merci aux éditions Akata et à Babelio pour cette excellente découverte !
Attention ! Manga fortement émouvant, vous êtes prévenu.

En commençant à rédiger mon avis, je pense à cette question, qui était systématique de la part des journalistes quand ils interrogeaient une star d'âge mûr : si vous aviez la possibilité, est-ce que vous referiez tout ? Toutes ces artistes (oui, la question est souvent posée à des femmes) répondent alors d'un ton passionné : oui, tout. Pour ma part, il est des petites choses que je changerai – il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

Or, Naho, seize ans, reçoit une lettre du futur. Elle a beau ne pas y croire au début, c'est pourtant bien la réalité : tout ce qui est écrit dans cette lettre s'accomplira au cours de la journée. Naho n'osera pas, cependant, obéir à son moi du futur, et commence déjà à se questionner sur les conséquences de ce qu'elle n'a pas osé faire. La clé est là. Naho n'ose pas. Elle a peur de déranger, peur d'avouer ses sentiments, peur de l'échec aussi. Pourtant, elle pense toujours aux autres avant de penser à elle-même, à leur bien être. S'immiscer dans leur vie, même pour les aider, même pour (se) faire plaisir, elle n'ose pas. Et les lettres qu'elle continue à recevoir de la Naho du futur lui montre l'étendue de ses regrets, qui l'étouffent littéralement. Au fur et à mesure de ce premier tome, nous comprendrons pourquoi le regret est si vif.

Alors, bien sûr, Naho peut se voir avec le recul du temps, se dire qu'elle aurait dû faire cela – mais sur l'instant, ce n'est pas facile, il faut du courage, il faut « y aller », oser – et j'ai beaucoup aimé le personnage de Suwa. Naho se rend compte, paradoxalement, qu'en croyant aider Kakeru, qu'en s'éclipsant parce que sa petite amie ne l'aimait pas, elle n'a pensé à ce que lui voulait vraiment. Cela m'a questionnée aussi sur ce qu'est une relation amoureuse toxique (à mes yeux). Non, il n'est pas normal qu'une petite amie refuse que son copain parle à une autre fille, non, il n'est pas normal qu'une camarade de classe n'ose pas parler à un garçon parce qu'il est en couple, et c'est bien qu'un des personnages (Suwa, donc) soulève la question.

Nous retrouvons aussi les personnages dans le présent (ou le futur, comme l'on veut) avec leurs rêves pas toujours réalisés, leurs regrets, aussi, encore. Ils sont confrontés à leur moi du passé, une lettre qu'ils avaient écrite et qui exprimait ce qu'ils désiraient devenir. le jeu entre les deux espace/temps est vraiment réussi – mais tout, dans ce manga, est vraiment réussi.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Un gros coup de coeur pour ce manga. j'attend la suite avec impatience (tome 3). dès le début l'histoire est prenante, Naho une jeune lycéenne reçoit une lettre de son moi du future. Celle-ci lui demande de changer son passé afin de chasser ses regrets. Pour cela elle va lui décrire ce qui va ce passé jour après jour et ce qu'elle souhaite modifier. Naho se pose de nombreuses questions, doit elle suivre les conseils des lettres, quelle sont les répercussions de ses actions sur son future etc. On suit en parallèle des moments de vie de la Naho du future qui nous permettent de comprendre pourquoi elle veut changer son passé mais aussi de suivre l'évolution des personnages.

Le manga parvient à marier la science fiction avec le shojo, le dessin est délicat et plein de charme ce qui le rend très prenant .
En bref à ne pas rater!

C'est un manga qui, je pense, passe au-dessus de tous. En plus des graphismes soignés et très réalistes, l'histoire nous en bouche un coin. La manière dont elle est raconté et nous fait avoir peur et joie avec les 6 protagonistes… On plonge dans ce livre qui retrace à la perfection les notions d'amitié. A lire, même si vous n'aimez pas les mangas !
Cela commence comme un shojo plein de bons sentiments, de rencontres amoureuses, mais très vite l'on voit apparaître des touches de mélancolie et de tristesse. Derrière ce groupe soudé, des fêlures et des doutes assaillent chacun.

Et cette histoire porte bien son nom car comme le jus d'orange elle est sucrée et acide à la fois, "son goût" est "amer comme le chagrin".

J'adore les dessins de la mangaka, ses choix de personnages tous différents et complémentaires. L'équilibre est parfait entre les va-et-vient présent/futur.
Les sourires des personnages sont doux, sereins; c'est magnifique ! J'adore les gros plans qui se succèdent pour montrer un sourire esquissé, un geste arrêté...

Quand les personnages pleurent on pleurent avec eux, quand ils rient on sourit. Je suis passée par toutes les émotions dès ce premier tome.

Les non-dits et les actes manqués prennent toute leur importance dans cette histoire, rien n'est anodin. L'auteur semble vouloir insister sur la nécessité de dire toujours le fond de sa pensée pour éviter regrets ou quiproquos qui embrouillent les relations.

Sans conteste, une saga qui m'a conquise dès les premières pages tournées. Un coup de coeur !
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Dans ce premier tome, nous nous plongeons dans un lycée japonais, au sein même d'un groupe d'amis adorables et toujours présents les uns pour les autres. Ils sont embarqués dans une histoire plutôt originale, sachant que Naho reçoit des lettres d'elle-même mais du futur avec des conseils pour son propre avenir, nous savons d'avance que ce manga va nous tenir en haleine un sacré moment et qui va vous faire acheter le tome 2 assez rapidement 🤣

Un début très prometteur, les dessins sont assez simples mais très efficaces pour se plonger dans l'univers de l'auteur. de plus, il y a des rebondissements tout au long de l'histoire, sans être de trop mais qui la rendent vraiment captivante ! 😲

En bref, un Shojo beau et émouvant que je vous conseille de lire ❤

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Cela fait un moment que je n'avais pas lu un manga et je dois avouer que celui-ci fut une très un très bon choix.

C'est l'histoire de Naho, une lycéenne de 16 ans, qui reçoit un bon matin une lettre écrite par elle-même mais du futur qui lui donne des conseils à suivre car son moi du futur de 10 ans vit avec quelques regrets qu'elle aimerait réparer.

C'est une série en six tomes (pour l'instant). le premier tome est juste une très belle découverte. Jusqu'à présent, j'ai lu quelques Shojo, je ne sais pas si cette série rentre dans cette catégorie.
L'histoire est touchante, les personnages ont chacun leur personnalité et dans cette bande de six amis, chacun a trouvé sa place.
Ce manga nous replonge avec nostalgie dans l'adolescence et plus particulièrement dans les années lycée.

Les dessins sont fins et empreints de poésie. Quelques passages serrent tout de même le coeur, car on s'attache rapidement au deux personnages principaux.
Ce mangas se lit vite, l'histoire est fluide et cohérente. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi de faire une chronique globale sur la série des 6 tomes car c'est compliqué pour moi de m'en tenir qu'à un seul par chronique.

Chaque tome est parsemé de sauts dans le futur et des instants dans le présent.
Plusieurs thèmes y sont abordés comme la dépression, le suicide, la culpabilité, le fait que chacun de nos actes peut avoir des conséquences sur les personnes et sur le futur.

Même les problématiques liées au voyage dans le temps sont aussi abordées, tels que les paradoxes, les univers parallèles, etc, ce qui montre que l'auteur essaye d'être cohérent et logique dans son récit.

J'ai cru voir passé l'info qu'un tome 7 prévu… Affaire à suivre.

En bref, ce fut une très belle découverte, un roman tout en douceur, avec quelques passages difficiles, mais c'est un roman qui reste tout de même optimiste.
Lien : https://leschroniquesdenoune..