Comme pour le premier tome, j'ai passé un délicieux moment avec ce manga et avec Naho, l'héroïne, toujours aussi attachante malgré sa grande timidité.

L'intrigue se poursuit dans la droite lignée du précédent volume : on en apprend un peu plus sur les différents personnages et Naho et Kakeru se rapprochent peu à peu, non sans quelques hésitations. C'est très fleur bleue, mais la touche de fantastique vient apporter de l'intensité à ce qui ne serait sinon qu'une histoire d'amour entre deux adolescents. Et pour ajouter encore du suspense, le livre se termine sur une révélation très surprenante qui fait regretter de ne pas pouvoir se lancer tout de suite dans le troisième tome...

Enfin bref, j'ai adoré.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
J'ai reçus ce coffret l'année dernière. A Noel, je dois avouer que en le recevant j'étais deçus je n'ai jamais réussie a avoir un attachement ou ne serais-ce qu'un interêt pour cette sorte de lecture. Puis il y a deux semaine, j'ai retrouvée le coffret, et j'ai décidé de le lire. Et deux jours plus tard, j'avais finis les cinq tomes , je les avais peut-être d'ailleur lues trop vite mais, grâce a ces cinq tomes j'ai réussie a lire des mangas.
Je ne critiquerais que ce tome car c'est lui qui ma fais rentrer dans l'histoire, qui ma donner envie de continuer. Mais mon père me disais souvent :"Si ce livre a eu de si bonnes critiques (il le disait pour ces livres que je trouvais mauvais soit à cause de l'écriture de l'auteur, soit à cause de l'intrigue médiocre, ou tout simplement que le livre même au bout d'une centaine de pages était a dormir debout) il doit forcément avoir quelques choses d'attachant, d'émouvant, ou ne serais-ce que une éticelle d'espoir dans une écriture farfelues. Et dans ce manga, je l'ai trouvée dans le dessin, dans l'histoire entre espoir, réalité,Passé,Présent, Futur ... Cette série de manga est à lire, félicitations à l'auteur qui a écrit ce livre et aussi au déssinateur. Bonne lecture à ceux qui vont le lire mais ne le lisez pas aussi vite que moi !

Une merveille. L'histoire se poursuit. Les lettres commencent à présenter des incohérences entre le futur et le présent. Les amitiés se renforcent, les amours naissent et s'épanouissent. Et certains comprennent qu'ils ne sont pas seuls.
Je vous recommande la série chaudement.

Bonne lecture :)
Dans ce tome, Naho éprouve des sentiments de plus en plus fort pour Kakeru. Elle apprend dans sa lettre envoyée par sa "moi du futur", que Kakeru va se suicider. Elle ne va donc plus essayer de ne plus avoir de regrets mais de sauver Kakeru. Grâce à l'explication du prof sur les voyages dans le temps, on comprend que les choix effectués par Naho dans le présent, ne pourront pas sauver le Kakeru du futur et effacer les regrets des personnages du futur.
J'ai trouvé ce tome très touchant et j'ai adoré le fait que Naho surmonte sa timidité et ses doutes pour faire changer les choses. Les autres personnages du groupes sont absolument géniaux avec leur personnalité bien à eux. J'adore lire leur complicité et être témoin de leur amitié. La révélation finale de Suwa, nous donne très envie de lire la suite !
J'ai trouvé à la médiathèque la suite de cette série dont j'avais bien aimé le premier épisode.
Naho continue à entourer Kakeru d'attentions pour essayer de le rendre heureux et éviter qu'il ne meure. Ses amis camarades de classe l'aident en les poussant l'un dans les bras de l'autre quitte à déjouer les pièges posés par Ueda qui déteste Naho et veut l'éloigner de son ex petit ami.
Un certain nombre de questions commencent à se poser sur l'évolution du scénario qui commence à différer de ce qu'annonçait la lettre...
Ouh... Enorme Coup de Coeur pour ce second tome !

Naho comprend que la lettre reçue du futur a pour but principal de sauver Kakeru. le jeune homme est habitée par les remords et ne parvient pas à s'en délester, mais il fait toujours bonne figure auprès de ses amis. Grâce à la lettre, Naho tente de tout faire pour aider celui dont elle tombe peu à peu amoureuse, mais encore faudrait-il que le jeune homme ait envie d'être aidé.

Ce second volume est magnifique et très émouvant. Tandis qu'une explication (ou hypothèse) nous est donnée sur la lettre provenant du futur et éclaire le lecteur quant aux répercussions que les évènements présents pourraient avoir, l'histoire prend encore plus de profondeur. le remords est le maître-mot de ce tome, il habite les protagonistes et est très bien représenté, cela se ressent fortement et l'on voudrait pouvoir, nous aussi, les aider de là où nous sommes. Aussi drôle (que j'ai ri ! ça fait un bien fou) que touchant (les larmes montent facilement aux yeux), cet opus nous fait ressentir de nombreux sentiments.
J'apprécie toujours autant - voire plus - les personnages, on s'attache à chacun d'entre eux. Leur psychologie est fouillée et il est intéressant de voir les changements qui se produit en eux. Les héros du futur font moins d'apparitions en même temps que des changements par rapport à la lettre s'opèrent. L'héroïne comprend alors que le futur a déjà, par les recommandations qu'elle a suivies, été modifié et qu'elle s'écartera de plus en plus de la lettre au fil des jours qui passeront. Ce fait est vraiment captivant à observer, on comprend qu'à un moment donné, la Naho du présent devra suivre son propre chemin et faire ses propres choix sans que son "elle du futur" interagisse. La motivation de la jeune fille est très émouvante, et j'ai tellement envie de croire que tout cela aura une fin heureuse, bien que je n'en sois pas certaine... Kakeru a vraiment un côté mystérieux; on sait ce qui est censé arriver: cela modifie notre perception à son propos, on le considère d'une manière différente en faisant attention au moindre détail le concernant.

C'est une histoire bien pensée, dont les possibilités sont vastes et nous empêchent donc de savoir par avance ce qui pourra se passer, ça maintien notre intérêt jusqu'au bout.
Humain, généreux et spontané, ce second tome est fascinant et bouleversant.

Petit bonus: Ichigo Takano nous offre, à la fin du volume, le deuxième chapitre de son manga "Un Printemps dans les Etoiles", très frivole par rapport à ce "Orange".
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Un manga que j'avais envie de découvrir après avoir adoré le premier tome. Et franchement, j'ai été replongée dans l'histoire très facilement…

L'histoire reprend lorsque Naho s'imagine que dans un futur proche Kakeru ne serait plus de ce monde. Ainsi, la jeune lycéenne se résout à prendre sur elle pour l'aider et suit les recommandations inscrites sur les lettres qu'elle s'est envoyée dans le futur. Mais peu à peu, les événements se différencient de son futur et se demande si elle est en train de changer le futur…

Je dois dire que j'ai autant accroché à ce tome qu'au précédent. Je dois dire que l'on a certaines réponses à nos questions sur le futur de Kakeru, mais aussi sur son passé. de plus, j'ai beaucoup aimé comment évolue les relations entre Naho et Kakeru. Même si parfois, j'avais envie de les aider à ce que cela allait plus vite entre eux… En effet, certaines choses vont les faire douter sur leurs sentiments, notamment quand leurs amis ou ennemis viennent mettre leurs nez dans leurs affaires.

La fin nous ouvre sur de prochaines questions et nous donne qu'une envie, c'est de lire la suite le plus rapidement possible ! C'est une fin avec un certain suspense en plus de ce qui se passe depuis le premier tome.

Naho est toujours une jeune fille timide, mais qui va évoluer pour essayer d'aider Kakeru. En effet, elle ne veut pas avoir de regret, donc elle va tout faire pour rendre le sourire à Kakeru, pour qu'il soit heureux dans sa vie. Mais pour cela, elle met de côté ses désirs, car elle a peur de faire une bêtise… Je dois dire que j'aimerai qu'elle s'écoute un peu plus pour qu'elle soit moins timide au contact de Kakeru et qu'elle aille plus vers lui. Malgré cela, j'arrive toujours autant à m'identifier à ce personnage.

Kakeru est un jeune lycéen, mais l'on apprend qu'il a déjà vécu des choses pas faciles et qu'il a beaucoup de regret. J'ai beaucoup aimé que l'on en apprenne plus sur lui, même si j'ai encore pleins de questions à son sujet, notamment sur son futur. Mais j'adore ce personnage, il me fait rire et il est trop craquant. Mais j'aimerai bien qu'il prenne en compte son bonheur plus que celui des autres… On verra comment cela se passe par la suite.

Les dessins sont comme dans le tome précèdent, c'est-à-dire très réaliste.

En général, une belle histoire de lycéen avec énormément de suspense, qui me donne envie de découvrir la suite.

En bonus, j'aime beaucoup le chapitre sur une autre histoire avec les amours de deux jumelles. Il y en avait un dans le premier et un dans le second tome. Je trouve cela très intéressant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai lu du 23/06/2017 au 23/06/2017.
Un second tome à la hauteur du premier tome soit sensationnel. Une série qui me plait énormément tant dans son intrigue que dans ses personnages que les dessins. de plus, l'histoire est très prenante, j'ai eu du mal à ne pas lâcher ce tome. Cela me donne très envie de lire le tome 3 qui n'est pas en présent dans ma médiathèque, dommage...
J'aime bien aussi le petit bonus de la mangaka qui fait un mini manga très shojo (des beaux garçons stéréotypés autant que les jumelles...) et très léger.
Vraiment un tome qui est un pur régal.

Ma note : 9.5/10
J'aime beaucoup cette série, je l'ai dévorée en un mois. J'ai attendu du coup pour présenter cette chronique d'avoir fini. Comme je ne veux pas la spoiler, je vais donc remettre ici le résumé que j'ai écrit dans ma chronique du tome 1 :

Naho est une jeune lycéenne japonaise que reçoit une lettre venant d'elle même dix ans plus tard, même si elle a tout d'abord du mal à croire cela, elle se rend vite compte que ce qui est décrit dans la lettre va effectivement se produire. Cette lettre à pour but de lui faire changer certaines choses afin d'améliorer sa vie, de ne pas reproduire ses erreurs pour que son moi futur qui reste avec beaucoup de regrets ne regrette plus autant de choses. Mais il n'est pas facile de changer et l'arrivée d'un nouvel élève, Kakeru qui ne la laisse pas indifférente ne va pas lui rendre les choses plus faciles. Mais, par de simples actions, il semble que le futur se mette à changer.

Tome 2

On continue donc de suivre les aventures de Naho qui continu de lire la lettre qu'elle a reçu et d'essayer de faire son possible pour suivre ses instructions. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de ce manga auxquels on s'attache très vite, on a très envie d'en savoir plus sur les évènements futurs et sur ce que va faire Naho pour les modifier.
Pour la chronique entière voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/02/01/orange-tomes-2-a-5-ichigo-takano/