encore un coup de coeur. Les lettres ne sont pas limitées à une personne du coup la solidarité dans ce tome prend de l'ampleur. vivement le tome suivant
Je suis ravie d'avoir cette suite, une chose que je répète un peu beaucoup sur mes avis manga en ce moment. J'aime énormément la particularité de ce manga. Il est rare de voir ce genre de thème aborder. Mais en même temps j'ai tellement peur que la fin de cette histoire se finisse bien trop vite. J'ai peur que le présent ne finisse par rattraper le futur et que je ne puisse plus partager ses petits moments de vie avec Naho. Mais en même temps à la fin du deuxième, on avait une révélation vraiment inattendue, mais je trouve que cela relance un peu l'histoire. Et, finalement Naho se retrouve moins seule dans cette histoire de sauver Kakeru. Mais je me demande si à suivre ses lettres et à faire en sorte que Kakeru ne connaisse pas le même sort que son lui futur, ses amis ne passent à côté de leur jeunesse. Mais ils essayent de suivre les lettres, même si par moments leur présent a déjà changé par rapport à ce qu'a vécu leur futur eux. On a vraiment cette impression de vie parallèle, parce qu'on ne voit pas vraiment les effets du présent sur le futur. Mais je me demande quand même si cela influencerait ce futur ou si cela va créer un autre futur. Enfin, bref je vous embrouille comme je m'embrouille moi-même. Mais il n'y a pas que ce côté dramatique qui est en jeu, on voit l'importance de leur amitié les uns envers les autres. Mais aussi leurs moments d'insouciance que j'avais peur qu'ils ne vivent pas. On en apprend un peu plus sur chaque personnage. La fin est vraiment mignonne et émouvante. Je me demande ce qui va se passer par la suite. Je n'avais pas forcément fait attention, mais la jaquette du manga réunit le présent et le futur, je me demande si cela est le cas pour les premiers tomes.

En conclusion, J'adore ce manga et je l'ai lu rapidement. C'est bien sûr un coup de coeur, mais moins prononcé que les fois précédentes. Bien que le concept de lettre du futur me plaît beaucoup, je n'ai pas l'impression d'avancer et d'un côté on n'en voit pas encore les répercutions que cela a sur le futur. Mais j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Encore une fois un gros coup de coeur pour l'histoire qui me fait toujours autant frémir. Les mangas qui m'ont fait passer par des tas de sentiments différents, que ce soit le rire ou la tristesse, la compassion, sont rares, et orange en fait indéniablement partie. Ce 3ème tome est un peu plus lent au niveau de l'intrigue, il se focalise surtout sur les émotions ressenties par Suwa, Naho ou Kakeru, ainsi que sur les doutes. C'est un manga rempli de sentiments et qui donne une belle leçon d'amitié : une véritable mine d'or. La suite !!!
Quelle claque. Ce manga m'a transportée et m'a beaucoup émue !

N'aimant pas la romance d'habitude, je ne l'ai pas trouvée trop importante dans ces six tomes. Au vu des sujets mis en avant, je me suis d'ailleurs retrouvée devant une histoire beaucoup plus complexe que de la simple romance (ouf).

L'autrice aborde de nombreux sujets, qui rendent sa série très profonde et émouvante : le suicide, les regrets, la dépression, l'amour et l'amitié, les violences conjugales, le harcèlement scolaire…

L'intrigue est captivante, très bien menée, et la plume de l'autrice est douce malgré la gravité des thèmes mis en avant. L'histoire est juste, Ichigo Takano dépeint la santé mentale de manière réelle et sans la romantiser.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, qui sont singuliers et forment un bon groupe d'amis, c'était très agréable de les suivre dans leur quotidien.

Les illustrations sont pleines de détails et très jolies, elles accompagnent à la perfection l'histoire.

L'histoire principale se déroule dans les cinq premiers tomes, et le sixième est un tome bonus centré sur Suwa, un des personnages principaux. le septième tome fera partie, comme le sixième, de Orange : Futurs, et sera lui aussi un tome bonus.

Je vous conseille fortement la lecture de ce manga, je pense que je le relirai fréquemment tant il m'a marquée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Un T3 assez complet, avec différentes activités réalisées par le groupe : session sportive, anniversaire surprise, … Les différents protagonistes vont pouvoir montrer différentes facettes de leur personnalité. À ma grande surprise, les filles (Azu et Takako) ont enfin gagné en consistance. Je trouvais qu'avec Saku, elles étaient trop en retrait et ne jouaient que le rôle de « soutien », certes présent, mais sans réelle personnalité. J'ai donc été ravie que cela ne soit plus le cas ! En outre, j'ai adoré le passage avec la course. Voilà une très belle preuve d'amitié intense et émouvante.

---

Depuis le temps que la saga Orange me faisait envie ! Voilà ma curiosité enfin assouvie grâce à L_Bookine qui m'a gentiment prêté les six tomes. J'ai ainsi pu faire la rencontre de ce groupe d'amis qui vont tout tenter pour se protéger mutuellement, notamment Kakeru, un adolescent dépressif souffrant d'un mal-être intense et de remords suite à la mort de sa mère. Les premières pages nous indiquent que l'on rentre bien dans un récit de science-fiction, puisque Naho, l'héroïne, va recevoir une lettre d'elle-même, mais du futur. Sa double lui annonce que cette scolaire va être particulière, car c'est au cours de celle-ci que son ami va décéder. Pour la convaincre, elle lui décrit les événements marquants de chaque journée, entourant certains moments qu'elle lui intime de changer (ex : emmène-le à tel endroit, fait en sorte qu'il s'inscrive au club de football, etc.). Sous le charme du jeune-homme, Naho va rapidement se prêter au jeu, essayant à tout prix de lui sauver la vie.

J'ai beaucoup aimé le concept de cette saga, qui n'est pas sans rappeler une série tv de mon enfance « Demain, la une », sauf qu'ici, on est dans une atmosphère adolescente. Amourettes, lycée, sport, fêtes, sorties, … L'ambiance paraît assez classique toutefois, la série sort des sentiers battus grâce à son idée de destin pouvant changer. J'ai vraiment apprécié le développement de ces nombreuses thématiques (drame, dépression, suicide, deuil, résilience, culpabilité, générosité, solidarité/entraide, amour, amitié, etc.). Bien que ce ne soit pas gai, on prend plaisir à suivre le groupe dont les liens très forts m'ont épatée ! Par ailleurs, j'ai été conquise par la petite histoire annexe intitulée « le printemps dans les étoiles » que l'on va suivre au fil des tomes. Il s'agit d'une mini-série girly avec deux jumelles, des quiproquos et des romances multiples. Bien que ce soit très simple et peu novateur, c'est agréable à suivre et cela permet de souffler après certains passages difficiles d'« Orange ».

Globalement, j'ai aimé la série dont j'ai dévoré chaque opus en les enchaînant les uns après les autres ! Cela se lit très vite, tout en apportant une myriade d'émotions au lecteur. Pour ma part, j'ai souri, je me suis énervée, j'ai eu la gorge serrée et j'ai espéré… Je doute que l'on reste de marbre face à cette histoire. le scénario tient la route, se déroule avec une aisance déconcertante et ne laisse jamais place à l'ennui ! En revanche, je n'ai pas du tout accroché à la fin, notamment au dernier volet… Je vous laisse le loisir de découvrir mon bref ressenti sur chaque tome.
Lien : https://lespagesquitournent...
Naho continue d'essayer de tout faire pour que Kakeru dévie de la voie qu'il souhaite emprunter. Néanmoins, maintenant elle n'est plus seule. Suwa, Azu, Takako et Hagita sont là pour l'aider à sauver Kakeru (eux aussi ont reçu une lettre du futur).
Comme les deux premiers tomes, on retrouve de la tendresse et de la douceur. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et nous font ressentir l'histoire avec beaucoup d'intensité. La complicité que j'aime tant entre les personnages est toujours présente et s'accentue même de plus en plus.
Toujours un gros coup de coeur pour cette série!
Orange, un nom intriguant pour un manga. J'ai été surprise de l'engouement autour de ce manga il y a quelques années. Tout d'abord je me suis dit que je n'allais pas le lire car je n'aime pas lire la même chose que tout le monde ou alors je le fais 5 ans après. En l'occurrence je me suis décidé à le lire pour me faire ma propre idée et aussi car il s'agit d'un des mangas préférés de ma petite soeur.

Et qu'elle claque, j'ai adoré au point ou j'ai réellement ressenti un très grand vide à la fin du cinquième et dernier tome. Cela m'était tout simplement jamais arrivé pour un manga, et très rarement pour des romans. C'est addictif, on aime suivre la vie de Naho et son périple pour réussir à protéger Kakeru contre lui-même. C'est à la fois rempli de joie, de bonheur et en même temps remplis de tristesse. le contraste entre les deux époques est très bien retransmis. Les personnages sont tous travaillés et chacun a son propre caractère bien mis en avant.

Je vais conclure tout simplement par un pur Chef d'oeuvres.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
coup de coeur pour la suite de cette série qui mélange toujours aussi aisément science-fiction et romance en proposant une intrigue basée sur les univers parallèles et/ou les voyages temporels.

La fin du tome 3 fait l'effet d'une bombe dont j'ai hâte de connaître les conséquences !
Lien : http://boumabib.fr/2015/10/1..
Résumé : Après la révélation de Suwa qui lui aussi a reçu une lettre, Naho se sent moins seule dans sa mission de sauver Kakeru. Et la lettre lui indique de demander à Kakeru la date de son anniversaire et les cadeaux qu'il souhaite. En le faisant, Kakeru va lui offrir un bouquet de fleurs et lui révéler son amour, mais Naho a du mal à surmonter sa timidité et à lui parler. Elle rencontre aussi des difficultés pour savoir quoi faire et prendre les bonnes décisions, car les situations s'éloignent de plus en plus en souvent des instructions de la lettre. Naho arrive-t-elle à changer le futur ? Doit-elle se faire confiance et se fier à son instinct pour sauver Kakeru ? Et que savent ses amis ?

Mon avis : Ce tome 3 est toujours aussi prenant que les précédents. Les relations humaines sont toujours traitées avec autant de délicatesse, Naho s'interrogeant sur la démarche à suivre, et découvrant qu'elle doit suivre son coeur et se fier à ses amis. Elle est toujours aussi timide, doute d'elle-même, mais elle peut compter sur ses amis pour comprendre les réactions de Kakeru, sur Suwa qui lui aussi à le même objectif qu'elle. Et les réactions de tous ses amis l'amènent à penser qu'eux aussi se sentent investis de la même mission : rendre le sourire à Kakeru.

Ce tome 3 invite à la réflexion sur le libre-arbitre, sur les différentes voies qui permettent d'atteindre un même objectif, ainsi qu'au renoncement que l'on peut faire pour le bonheur des autres. Une belle invitation à l'altruisme et au partage de la joie de vivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce manga est émouvant, beau et poétique.

L'histoire avance mais les héros semblent perdus et ne plus savoir quoi faire mais que ferions-nous dans leur situation? Personnellement, je ne sais pas. C'est ce qui me plait dans ce manga. Ce mélange entre réalité et fiction. Les sentiments des personnages sont très bien mis en avant et toujours aussi beau. Chacun a sa personnalité et bien affirmé. le thème abordé est pas vraiment tabou mais au Japon, ce sujet est sensible comme partout mais encore plus en Asie.
Je ne sais pas quoi dire de plus à part lisez le.
Contrairement à ce qui m'a été dit avant que je ne le commence, ce livre n'est pas déprimant, il est émouvant. Pour ce qui est de la fin on verra bien. Je crois qu'il n'y a que 5 tomes. Je vais lire le quatrième.

Bref, sublime comme toujours.