Pour tout vous avouer, j'avais précommandé le tome 3 d'Orange, du coup dès qu'il est sorti, je l'ai reçu … Et j'ai tenté de le faire durer, de le savourer. Résultat, je l'ai dévoré et maintenant je trépigne pour la suite !

Nous retrouvons donc Suwa et Naho, après la révélation de Suwa. Qui si on pouvait s'en douter, laisse cependant Naho très surprise. Mais voilà qui pourra l'aider. Et on ne peut qu'être touché par Suwa, l'ami, celui qui est prêt à tout pour aider son copain, pour aider celle qu'il aime. Dans ce troisième tome, Suwa a continué à m'émouvoir toujours davantage, je pense qu'il devient mon personnage préféré pour tout vous dire.

Au cours de ce tome, nous continuons d'avancer lentement dans l'histoire, l'atmosphère des deux époques est très présente, du coup en ressortant du manga, on se sent un peu perdu, resté avec cette poésie mise en place par Ichigo Takano. L'alternance présent – futur est toujours très judicieuse, expliquant certains choix, mais également participant à la forte émotion procurée.

Au cours de ce tome, les choses avancent entre Naho et Kakeru, poussés par leurs amis. Enfin, les sentiments sont avoués pour autant, ce n'est pas si simple. Et j'ai trouvé que ce choix était vraiment mature, vraiment beau, de vouloir d'abord être mieux avant de devenir un couple. C'est vraiment original dans les shojô, et j'ai apprécié ce détail.

Le présent commence à changer les indications de la lettre, car forcément tous les changements qu'ils ont réalisés ont fait évoluer les choses et ce que la Naho du futur avait décrit ne se réalise plus forcément. Cela promet forcément de jolies situations à venir et la révélation du groupe nous promet un quatrième tome très fort en émotions (encore !). Vivement la suite !
Un manga magnifique et intéressant qui nous ouvre sur une histoire aussi douce qu'apaisante. Les personnages sont approfondis et intéressant et les dessins du manga sont très beaux. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment tout cela va évoluer.
Troisieme tome de la série "Orange" d'Ichigo Takano aux éditions Akata. L'histoire-bonus à la fin du tome, "Un printemps dans les étoiles", avec les jumelles Mami et Chuki, a pris un tournant intéressant auquel je ne m'attendais pas et qui a relancé mon intérêt après un second épisode plus convenu. Concernant l'histoire principale, avec Naho, Suwa, Kakeru et les trois autres membres de leur petite bande, le dosage entre passé et présent ainsi que les inquiétudes liées au sort des personnages plus qu'aux romances naissantes font que pour une fois, un triangle amoureux ne paraît pas un simple prétexte mais un casse-tête insoluble. L'ensemble est agrémenté par des illustrations réussies et une couverture magnifique, comme tous les volumes d'"Orange" d'ailleurs, qui font que c'est vraiment une série à posséder dans sa bibliothèque.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Naho se sent moins seul depuis que Suwa lui a avoué qu'il avait reçu une lettre du futur. Kakeru est encore dans une mauvais passe mais le groupe fait son possible pour l'aider quoi qu'il se passe. Les sentiments seront difficiles à lire mais également à comprendre.

Ce troisième tome fut plus intéressant que le précédent tome. Naho est encore timide mais avance tout de même pour sauver Kakeru. Elle est forte mais elle a besoin qu'on l'aiguille pour avancer. Suwa sera sa bouée pendant un moment car Kakeru cache bien son jeu et son mal-être qui est devenu une deuxième nature chez lui. J'ai appris beaucoup sur le groupe d'ami qui cache également un secret et je pense qu'il ne peut que se découler de bonnes choses.

Les dessins sont toujours parfait tout comme le récit. Ichigo Takano a fait du bon travail jusqu'à présent.

Naho, Suwa et Kakero m'ont bien plu dans ce tome et leur amitié est tellement agréable que je veux lire la suite tout de suite. Kakeru reste malgré tout taciturne bien que Naho tente pas mal de chose.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Suwa me plait totalement, je trouve que c'est le personnage le plus intéressant et intrigant a la fois.

SPOILER

Malgrè ce qu'il ressent pour Naho, il est pret a sacrifier son amour pour Kakeru
Gros coup de coeur pour Orange. Science-fiction, poésie, romance : le combo parfait. Une saga de 5 mangas qui retrace l'histoire de lycéens pas comme les autres, je vous laisse découvrir pourquoi dans le résumé. Sinon l'histoire est très bien construite, les personnages sont tellement adorables . Un petit nuage ces mangas . J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Encore un tome très émouvant. Les dessins sont toujours aussi magnifique. On peu noter que ce tome débute exactement où s'est terminé le précédent ce qui n'est pas le cas de tous les mangas. On va de révélations en révélations. Ces lycéens arriveront-ils à sauver Kakeru ?
Les révélations du tome 2 avaient profondément troublé notre jeune Naho mais ils lui permettront désormais de reprendre confiance en elle et d’avoir plus de détermination pour atteindre son objectif: sauver Kakeru, de lui-même, de sa destinée.

A chaque fois que l’on avance dans la lecture de cette histoire, on ne peut qu’être de plus en plus impliqué émotionnellement. Orange vous touche au plus profond de votre être car il arrive à parler de choses vraies, de la vie. Il en émane une certaine mélancolie, le manga a cette capacité de mêler maturité et innocence, c’est cela qui fait tout son charme et qui lui permet de demeurer pour moi un coup de cœur. Il y a bien longtemps qu’un manga ne m’avait pas autant touchée depuis Nana d’Ai Yazawa.

Ce qui fait la réussite d’Orange ce sont aussi des personnages qui évoluent considérablement de tome en tome. Pour n’en citer qu’un, Suwa est la révélation de celui-ci, ce personnage ne finit pas de me surprendre. Il a su m’émouvoir grâce à son sens du sacrifice, très humain, il sait faire passer l’intérêt des autres avant le sien.

Le tome 3 d’Orange est excellent, un beau coup de cœur sensible et très poétique. Jusqu’où cette lettre du bouleversera leur présent et qu’en est-il de leur futur?

Des Shôjo il y en a à profusion mais il n’y a qu’un seul Orange.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Ce manga est, honnêtement, un des meilleurs que j'ai jamais lu ! L'histoire raconte la vie d'un groupe de 6 jeunes lycéens. le personnage principal reçois le jour de la rentrée une lettre de... elle-même ! La lettre adressée par son «elle» du futur explique en détail ce qui se passera chaque jour, notamment l'arrivée d'un nouveau au lycée. La lettre raconte que ce nouveau s'est intégré dans son groupe d'amis mais que si cette lettre est entre ses mains c'est parce que l'auteure est pleine de remords car ce nouveau, devenu son ami, est mort dans le futur et elle lui demande de changer cela en lui donnant des conseils... Une série palpitante en 6 tomes !