Ce tome est à la fois drôle et triste mais addictif. On se rapproche de chamboulements et de révélations en continues . La gêne entre Kakeru et Naho devient pénible et je ne la comprends pas toujours et Suwa me brise le coeur. Certains passages sont intenses.
“On dit souvent que si on meurt, ça fera de la peine à nos proches. Mais qui peut réellement le savoir ?
“Même si tu as de la peine maintenant, de bonnes choses finiront par arriver.”
C'est facile à dire. Moi, c'est le simple fait de vivre qui me pèse.”

Cette série est tellement belle et touchante, mais il faut savoir à quoi s'attendre.

TW : suicide, deuil, culpabilité, solitude.

J'ai aimé que ces derniers tomes mettent l'accent sur la nécessité de s'entourer et de parler, sur l'importance de l'entourage, d'avoir une oreille à laquelle se confier et une épaule sur laquelle se reposer.
J'ai été particulièrement touchée par la position délicate de Suwa, prêt à s'effacer et à se sacrifier pour tenter de sauver Kakeru.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gros coup de coeur pour Orange. Science-fiction, poésie, romance : le combo parfait. Une saga de 5 mangas qui retrace l'histoire de lycéens pas comme les autres, je vous laisse découvrir pourquoi dans le résumé. Sinon l'histoire est très bien construite, les personnages sont tellement adorables . Un petit nuage ces mangas . J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Les dessins tout en douceur traduisent à merveille les émotions parfois contradictoires de l'adolescence et surtout cette urgence qui prend à la gorge au fur et à mesure des chapitres car le drame attendu approche…

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/11/1..
Orange, un nom intriguant pour un manga. J'ai été surprise de l'engouement autour de ce manga il y a quelques années. Tout d'abord je me suis dit que je n'allais pas le lire car je n'aime pas lire la même chose que tout le monde ou alors je le fais 5 ans après. En l'occurrence je me suis décidé à le lire pour me faire ma propre idée et aussi car il s'agit d'un des mangas préférés de ma petite soeur.

Et qu'elle claque, j'ai adoré au point ou j'ai réellement ressenti un très grand vide à la fin du cinquième et dernier tome. Cela m'était tout simplement jamais arrivé pour un manga, et très rarement pour des romans. C'est addictif, on aime suivre la vie de Naho et son périple pour réussir à protéger Kakeru contre lui-même. C'est à la fois rempli de joie, de bonheur et en même temps remplis de tristesse. le contraste entre les deux époques est très bien retransmis. Les personnages sont tous travaillés et chacun a son propre caractère bien mis en avant.

Je vais conclure tout simplement par un pur Chef d'oeuvres.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..