Ce tome est à la fois drôle et triste mais addictif. On se rapproche de chamboulements et de révélations en continues . La gêne entre Kakeru et Naho devient pénible et je ne la comprends pas toujours et Suwa me brise le coeur. Certains passages sont intenses.
“On dit souvent que si on meurt, ça fera de la peine à nos proches. Mais qui peut réellement le savoir ?
“Même si tu as de la peine maintenant, de bonnes choses finiront par arriver.”
C'est facile à dire. Moi, c'est le simple fait de vivre qui me pèse.”

Cette série est tellement belle et touchante, mais il faut savoir à quoi s'attendre.

TW : suicide, deuil, culpabilité, solitude.

J'ai aimé que ces derniers tomes mettent l'accent sur la nécessité de s'entourer et de parler, sur l'importance de l'entourage, d'avoir une oreille à laquelle se confier et une épaule sur laquelle se reposer.
J'ai été particulièrement touchée par la position délicate de Suwa, prêt à s'effacer et à se sacrifier pour tenter de sauver Kakeru.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que cette série fait du bien ! Après la révélation des lettres pour toute la bande, celle-ci se démène pour pouvoir espérer changer le destin de Kakeru. Cela transpire de bonnes ondes et donne une belle énergie !

Je me demande si Kakeru n'a rien reçu également à force ? Je trouve son comportement parfois déroutant. Je suis content qu'on entre dans le vif du sujet par rapport à Kakeru-Suwa et leur attirance/amour pour Naho. Après un tome globalement positif au sujet de leur quête, nul doute que le vent va tourner...
Que dire, que dire….

C'est bien le problème avec cette série, j'ai l'impression. Tous les tomes se suivent et se ressemblent !

Pour autant, ma note ne sera pas mauvaise, bien au contraire. J'ai même légèrement préféré ce tome au précédent. Il n'y a pas vraiment d'ennui ni de lassitude à lire cette série (et ce tome 4). Ils sont tous dans une même continuité.

L'histoire de ce tome est centrée autour de la journée sportive au lycée. Les événements de cette journée apportent une bonne dose d'humour et des moments particulièrement émouvant.

Comme je m'y attendais, la révélation finale du tome précédent amène un moment très doux entre nos personnages. Durant le point fort de cette journée sportive, il se passe quelque chose. Et c'est niais au possible ! Vraiment le niveau le plus « guimauve » que j'ai vu dans cette série. Et pourtant… ça fait mouche. En plein dans le coeur.

Les personnages sont vraiment tous touchants, dans leurs dilemmes, leurs regrets, leurs actions… C'est un vrai plaisir de les suivre, en espérant qu'ils atteignent enfin leurs objectifs.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte d'en lire la suite.

Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Quelle claque. Ce manga m'a transportée et m'a beaucoup émue !

N'aimant pas la romance d'habitude, je ne l'ai pas trouvée trop importante dans ces six tomes. Au vu des sujets mis en avant, je me suis d'ailleurs retrouvée devant une histoire beaucoup plus complexe que de la simple romance (ouf).

L'autrice aborde de nombreux sujets, qui rendent sa série très profonde et émouvante : le suicide, les regrets, la dépression, l'amour et l'amitié, les violences conjugales, le harcèlement scolaire…

L'intrigue est captivante, très bien menée, et la plume de l'autrice est douce malgré la gravité des thèmes mis en avant. L'histoire est juste, Ichigo Takano dépeint la santé mentale de manière réelle et sans la romantiser.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, qui sont singuliers et forment un bon groupe d'amis, c'était très agréable de les suivre dans leur quotidien.

Les illustrations sont pleines de détails et très jolies, elles accompagnent à la perfection l'histoire.

L'histoire principale se déroule dans les cinq premiers tomes, et le sixième est un tome bonus centré sur Suwa, un des personnages principaux. le septième tome fera partie, comme le sixième, de Orange : Futurs, et sera lui aussi un tome bonus.

Je vous conseille fortement la lecture de ce manga, je pense que je le relirai fréquemment tant il m'a marquée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Un manga magnifique et intéressant qui nous ouvre sur une histoire aussi douce qu'apaisante. Les personnages sont approfondis et intéressant et les dessins du manga sont très beaux. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment tout cela va évoluer.
Plus qu'un tome derrière, oh je sais d'avance que ça va être dur de les quitter ! Tout la petite bande est derrière Naho pour rendre Kakeru heureux et lui faire oublier ses idées de suicide . Cela rend parfois certaines situations comiques comme lorsqu'il pleut et que personne ne veut lui prêter son parapluie pour qu'il se rapproche de Naho. Ils sont par contre un peu trop sur son dos je trouve, à l'observer en coin et j'aurai pour ma part, trouvé ça un peu pénible mais pas lui on dirait. le rapprochement entre nos deux héros c'est tellement mignon, ça avance à coup de rougissements terribles ^^
Je me demande comment tout va se terminer, ça a l'air bien parti mais il reste le réveillon à passer ....
Challenge BD 2021
Naho et Kakeru se rapprochent, l'espoir est permis, un tome magnifique nous est livré la, les personnages sont encore plus développés ici
Gros coup de coeur pour Orange. Science-fiction, poésie, romance : le combo parfait. Une saga de 5 mangas qui retrace l'histoire de lycéens pas comme les autres, je vous laisse découvrir pourquoi dans le résumé. Sinon l'histoire est très bien construite, les personnages sont tellement adorables . Un petit nuage ces mangas . J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.
Lien : http://machalise.blogspot.fr