Je suis tombée dessus par pu hasard, enfin, en faisant de petites recherches quand même, parce que je voulais découvrir les romances en manges et donc je suis tombée sur ce titre et je me suis dit pourquoi pas !

Sevens days raconte l'histoire de deux garçons : Seryo & Kuzuru. Ils sont dans le même lycée ainsi que dans le même club de tir à l'arc. Seryo est un garçon séduisant et a pour habitude de sortir avec une fille à chaque début de semaine et d'arrêter leur relation le week-end… Mais un jour, ce n'est pas une fille qui lui demande, mais Kuzuru, un garçon… Fidèle à lui-même, il accepte et nous assistons donc à une semaine un peu particulière entre deux garçon qui découvre ce qu'est réellement l'amour !

J'ai assisté durant ces quatre premiers jours à une rencontre aussi insolite que douce. Clairement, ce n'est pas prévu, à la base, dans la tête de Yuzuru, c'était juste un défi à relever pour Seryo, un garçon qu'il ne connaissait pas très bien avant cette fameuse proposition… Kuzuru ne s'attendait pas à ressentir des sentiments envers-lui…

Et c'est ce qui m'a beaucoup plus dans ce premier tome, c'est de voir la naissance de ces sentiments entre deux personnes et pas entre deux garçons. C'est là toute la différence ! C'était tellement mignon, tellement doux et tellement bien raconté que j'ai passé plus qu'un excellemment moment !

En plus de ça, les personnages sont hyper attachants !

Je vous recommande !!!
Lien : https://bookscritics.net/202..
Avec sa couverture apaisante et délicate, Seven days Monday-Thursday m'a très vite attiré. Il s'agit du premier manga shonen-ai (ce qui signifie que le manga met en scène une romance platonique) que j'ai lu, et il me laisse de très bons souvenirs par son histoire certes simple, mais débordante de réalisme et de subtilités. Toji Seryo est un lycéen désinvolte très populaire: chaque lundi, il accepte de sortir avec une fille pendant une semaine dans l'espoir de nouer une relation durable et stable. Cependant, le jeune homme s'avère malchanceux. Son comportement intrigue Yuzuru Shino, âgé de deux de plus que Seryo, qui lui propose de sortir avec lui pendant une semaine. Tout me plaît dans ce manga: l'intrigue, la densité psychologique des personnages, le coup de crayon de l'auteur... cet ouvrage dresse le bilan des problèmes sentimentaux auxquels se heurtent les adolescents et ce, quelle que soit leur orientation sexuelle: on retrouve le questionnement métaphysique, les interrogations au sujet de la perception que l'autre à de nous, la peur de souffrir et de faire souffrir, celle de s'engager, l'envie de plaire et d'être aimé. Les portraits des deux adolescents sont d'ailleurs très bien dressés: d'un côté, nous avons Yuzuru, impulsif, spontané, impétueux et obstiné, de l'autre, nous avons Seryo: plus terre à terre, calme et sérieux, il est le parfait contraire de Yuzuru. Très complémentaires, ces deux personnages évoluent très bien côte à côte. le graphisme est très doux et correspond très bien au climat du manga. Les paysages sont très agréables à contempler, et les regards des personnages capturent très bien leurs sentiments. Je crois que ce manga m'a appris une belle leçon d'éducation sentimentale du fait de sa portée, et je prends souvent plaisir à le relire de temps à autre.
Pour ce qui est des personnages, ils sont attachants et très mignons. Je ne peux rien vous dire de plus malheureusement car en deux tomes l'auteur n'a pas eu le temps d'approfondir ses personnages et de les développer. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à les connaître correctement.

Concernant l'histoire, elle est pure, subtile, belle, plutôt originale et sucrée. Comme je le disais précédemment deux tomes c'est trop court pour faire évoluer une histoire. J'aurai aimé en savoir plus sur certains événements, sur certains personnages secondaires intéressants. Malgré tout, ça reste très bien dosé, il n'y a rien d'inutile. C'est fluide et très agréable à lire et à regarder. C'est un shonen-aï tout doux et touchant. J'ai réellement adoré ! Ça a été un coup de coeur !

En conclusion, je conseille ce Manga à tous ceux qui voudraient se lancer en douceur dans une histoire classée Yaoi / MxM. En effet, il n'y a pas du tout de scènes osées, juste un concentré d'amour et de sentiments. C'est tellement mignon que ça ne peut que vous toucher et vous donner du baume au coeur. Pour ceux qui ont l'habitude de ce genre, attention pas de Lemon, mais n'hésitez surtout pas, un peu de douceur ne fait pas de mal. Lancez-vous les yeux fermés ! Je tenais également à préciser que les dessins sont magnifiques, très fins et subtils. Ils s'accordent à merveille à l'histoire.
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
...

Une idée séduisante et originale, de superbes graphismes... que demander de plus ?!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Si on se doute dès le départ de la conclusion de cette histoire d'amour, le chemin est tracé avec beaucoup de délicatesse par personnages particulièrement attachants. Chaque jour de la semaine voit leur relation évoluer.

J'aime toujours autant le graphisme de Takarai Rihito, je trouve que ses personnages ont un je-ne-sais-quoi de magnétique. Comme toujours je trouve le tir à l'arc japonais très classe et sous la plume de cette mangaka cela ne se dément pas.
Seven Days est le premier manga de Rihito Takarai, que j'ai découvert récemment dans Ten Count, un yaoï publié chez Taïfu Comics. Ayant beaucoup aimé son travail, mon amie Delphine m'a prêté quelques-uns de ses titres. A la différences des derniers travaux de Rihito, Seven Days est un shônen-ai (ça reste une autre histoire entre garçons, mais sans scènes de sexe), en somme une belle entrée en matière pour qui veut découvrir le genre.

On y trouve donc Yuzuru et Tôji, deux lycéens. Tôji est réputé pour dire "oui" à la première fille qui lui demandera de sortir avec lui le lundi matin. S'imaginait-il que Yuzuru lui ferait cette demande? Yuzuru de son côté, s'imaginait-il que son cadet allait accepter ? Et si cette fois-ci Tôji tombait enfin amoureux?

Cela peut paraître comme une banale histoire d'amour pour adolescent, mais on s'attache très vite aux personnages avec qui on va vivre cette semaine et l'évolution de leur relation. Chaque chapitre représente un jour, on suit donc réellement l'évolution jour après jour. Et c'est beau ♥

Côté graphisme, c'est magnifique ! Les cases sont parfaitement découpées et sont bien agencées, c'est totalement fluide. le trait est fin et il y a un jeu de clair-obscur qui rend très bien dans ce manga. En somme, ce premier manga pour Rihito Takarai est une réussite !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Allez savoir pourquoi mais je pensais que ce manga ne serait écrit que du point de vue de Seryo. du coup, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il y a en fait une alternance entre les deux garçons.

Les deux personnages principaux sont bien intéressants et très bien caractérisés. Ils ont en plus un background très bien défini. Si Seryo entretient une relation plutôt malsaine avec son ancienne belle soeur, je me suis particulièrement retrouvée en Yuzuru, qui se retrouve à sortir avec des filles qui ne voient en lui que son physique sans qu'elles réussissent à comprendre qui il est vraiment. Sortir avec Seryo est un jeu pour lui mais il risque fort de se retrouver pris au piège.

C'est un très beau premier tome dans lequel les héros ne se sautent pas dessus pour s'envoyer en l'air sur le premier canapé qui passe, loin de là même. C'est certes un boy's love mais qui est lisible par absolument n'importe qui, on n'y voit pas le moindre bout de fesses.
Mais ce n'est pas non plus une histoire d'amour niaiseuse, même si elle est pleine de sensibilité.

Les dessins sont très beaux et j'ai beaucoup aimé le trait, très fin, qui offre des visages expressifs et des yeux magnifiques. Je suis particulièrement fan des séances de tir à l'arc qui rendent toujours très bien en manga et qui me donnent envie de me mettre à ce sport.
Un petit bémol cependant pour les textes, il m'est parfois arrivé de ne pas comprendre lequel des deux garçons était en train de parler.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Je suis amoureuse de cette série en deux volumes. Je ne compte plus le nombre de relectures... Il y a quelque chose qui me touche à chaque fois.
Entre nous, cela remonte seulement à quelques années que je lis pour le plaisir. Jusqu'à présent, je m'intéressais qu'aux romans. Vu que mon univers est bien défini, j'avoue éprouver des difficultés à aller vers l'inconnu même si l'envie est présente. Depuis un moment, j'ai pris la résolution de tester les bandes dessinées, les mangas ainsi que des supports vers lesquels, je n'irai pas spontanément.

Dans cette chronique, il est question de mangas. Il est vrai que j'en ai quelques-uns dans la PAL. Néanmoins, il m'a fallut du temps pour me balancer. Je ne sais plus comment j'ai eu vent de la saga Seven Days. Attirée par ce titre, j'avais commencé une lecture en ligne sur le site de Taifu. Honnêtement, j'avais bien accroché puisque j'avais acheté directement les deux volets. Bien entendu, je n'avais pas immédiatement plongé dedans. Par contre, je savais que le jour où je me lancerai, Seven Days serait mon baptême. Figurez-vous que je ne me suis pas trompée au bout du compte.

Au début, j'ai eu du mal à suivre les aventures de Yuzuru et Tôji car la lecture s'effectue différemment qu'avec les romans traditionnels. En effet, avec les mangas, on procède à l'inverse de la lecture française. Par ailleurs, au lieu de lire de gauche vers la droite, on lit les bulles de droite vers les gauche. En premier lieu, c'est perturbant car je n'ai pas l'habitude vu que ce n'est pas un réflexe naturel. Pour ce faire, j'ai pris du temps pour apprivoiser la lecture japonaise. Il m'est également arrivé de relire plusieurs fois les mêmes bulles afin d'être certaine d'avoir compris ce que je lisais, être sûre d'avoir loupé aucune information.

Dès que j'ai acquis mes premiers repères, cela fut plus facile de profiter de l'histoire.

En l'occurrence, j'ai apprécié le scénario de base où tout commence à partir d'un défi anodin. Au départ, c'était juste pour voir, pour se challenger en quelque sorte... Franchement, j'aime beaucoup le fond de cette histoire. C'est mignon d'assister à l'éveil de sentiments entre deux personnes. Entre nous, je ne suis pas certaine qu'on puisse tomber amoureux en une semaine. Cependant, l'idée est séduisante, c'est l'essentiel.

De plus, j'adore le coup de crayon de Rihito Takarai.
Les traits sont fins et délicats. Bien entendu, je ne m'y connais pas encore. Néanmoins, les dessins n'agressent pas mes yeux comme cela fut le cas avec certains comics. Les expressions des personnages sont nets. L'environnement est bien représenté dans l'ensemble. Je me suis sentie à mon aise dans ce premier manga. Cette romance entre deux adolescents m'a charmé tout simplement. C'était attendrissant d'assister à la naissance de leur relation. Donc, cet essai est particulièrement concluant.

Par ailleurs, j'apprécie que les couvertures soient en couleur. Je trouve dommage que toutes les planches soient en noir et blanc. Un peu de couleur ne m'aurait pas dérangé bien au contraire. Cela aurait ajouté un peu plus de vie à Seven Days. Ne considérez pas cela comme un défaut ou un reproche. A mes yeux, ce manga est juste parfait.

Retenez que l'ensemble m'a séduite, que mon baptême est un succès et que je suis en phase de poursuivre mon aventure au pays des bulles. J'ai l'impression que le Yaoi serait susceptible d'envahir mon univers. Peut-être que je m'avance un peu... Toujours est-il que j'ai l'intention de retrouver prochainement Rihito Takarai pour de nouvelles péripéties. Est-ce que son crayon me plaira tout autant ?! Je l'espère. En fait, je ne suis pas inquiète.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..