Ce deuxième et dernier tome conclut l'histoire d'amour de Yuzuru et Seryo.
La mangaka offre de nouveau une pléiade d'émotions au travers de ses personnages.
Avec sa série Seule la fleur sait, elle fait vraiment partie de mes chouchous dans le traitement des sentiments amoureux (que cela soit de garçon à garçon ne change strictement rien pour moi).
La dernière scène est particulièrement touchante.

Une belle réussite et une histoire aboutie en 2 tomes. A découvrir
Lien : http://boumabib.fr
Une romance BL vraiment jolie et tendre.
Un coup de coeur total tant dans les graphismes que dans la manière dont l'auteur a écrit le récit.
Le sujet est simple : Tôji Seryô un cadet sort chaque semaine avec une fille différente. inlassablement le dimanche il lui annonce leur rupture par ces mots "je suis désolée je n'ai pas pu tomber amoureux de toi". Dit comme ça on pourrait le détester d'emblée, pourtant ses conquêtes ne le font pas et nous non plus.
C'est alors un peu par jeu et beaucoup par provocation que Yuzuru Shino un élève de terminale propose un lundi matin à Seryô de sortir ensemble.
Nous verrons alors leur semaine et la façon dont Seryô et Shino vivent cette semaine, leur implication dans cette relation, leurs attentes, leurs doutes, leurs espoirs...
Ces deux jeunes hommes sont attachants, sincères et adorables. Leur romance est pleine de tendresse et de douceur. Je me suis régalée.
Seven days were long enough to fall in love.

On s'en doutait, mais eux ont bien du mal à se comprendre. De quiproquo en quiproquo, nous finissons la semaine avec eux, sous la plume toujours juste de Takarai Rihito.
Voici le final d'une semaine mouvementée pour Yuzuru et Seryo, dont nous suivons le cheminement en dehors du cadre scolaire cette fois. le dessin est toujours aussi agréable, et le dénouement, bien que prévisible, tient la route. Ce manga fut pour l'occasion d'élargir mes horizons et surtout, de rompre en visière avec mes préjugés. Car nous observons une analyse sérieuse de l'évolution des sentiments des personnages. Tous deux sont assaillis par le questionnement métaphysique inhérent aux adolescents qui découvrent le premier émoi ("Est-ce que je vais souffrir?", "Serai-je à la hauteur des attentes de mon/ma partenaire?", "Comment évolurai-je?"). Dans le tome précédent, nous avions pu voir l'éveil des sentiments amoureux et leur croissance chez Seryo et Yuzuru. Dans ce second opus, nous franchissons un cap puisqu'ils font plus ample connaissance, et par la même occasion quelques découvertes. Car ce sont deux mondes différents qui s'ouvrent l'un à l'autre. Les tensions s'affirment et croissent, tout comme leurs sentiments. Qui aurait cru que cette question lancée avec impertinence ("Tu veux sortir avec moi Seryo?") aboutirait à de tels péripéties? Car si les débuts furent plutôt faciles, la fin de la semaine s'annonce orageuse, et les nerfs des deux soupirants sont sévèrement mis à l'épreuve: il faut songer au futur. L'anonymat au profit de la sérénité, ou l'amour pour poursuivre à deux l'aventure, au mépris des autres épreuves qui pourraient se présenter? En ce qui concerne le coup de crayon de l'auteur, il est toujours aussi soigné et délicat; les paysages urbains ont un cachet années 1980, les visages sont doux et expressifs. Ce qui me plaît le plus dans l'intrigue, est le fait que pas un seul instant, on ne sombre dans quelque chose de mièvre à l'eau de rose; c'est avec beaucoup de réalisme que l'auteur aborde la croissance des sentiments des deux lycéens.
Il ne reste plus beaucoup de jours avant que la semaine se termine. Yuzuru est perdu dans ses sentiments, il se questionne beaucoup et ne sait pas réellement si il veut plus que cette relation. Tôji lui reste ce garçon mystérieux mais mignon, il a fait tomber son masque et on sait maintenant ce qu'il aime dans les relations. Yuzuru se révèle jaloux et possessif de plus en plus ce qui rajoute du piment à l'histoire.

Ce deuxième tome est beaucoup plus basé sur le questionnement et les sentiments. Les masques tombent, plus les jours passent plus la relation évolue. L'histoire elle n'est pas niaise, elle donne un beau côté de sensibilité.

Je recommande vraiment Seven Days !
Il ne reste plus que trois jours avant que la semaine ne s'achève et Yuzuru ne sait toujours pas ce qu'il attend de cette relation qui s'est installée avec Seryô.
Aucun des deux garçons ne semble d'ailleurs bien sûr de ce qu'ils veulent faire et la présence de Shino n'aide pas à ce qu'ils s'expriment.

C'est un deuxième tome avec beaucoup de sentiments même si le manque de dialogues entre les deux personnages principaux peut finir par agacer un brin.
Mais il y a aussi beaucoup de sensibilité, sans que ça vire à la niaiserie et le fait que les Yuzuru et Seryô ont une progression logique dans leur relation fait du bien.

Venio Tachibana a su écrire une jolie histoire, bien dosée, qui n'en oublie pas pour autant ses personnages secondaires même si l'accent est surtout mis sur les deux garçons.
Le dessin de Rihito Takarai est lui toujours aussi fin et beau, avec des traits sûrs mais qui conservent aux protagonistes le côté mignon et léger qui correspond tout à fait au ton du récit.

Seven Days est un des mangas que je recommande le plus pour quiconque veut découvrir le shonen-ai. C'est une série très réussie, pleine de sentiments et de finesse et qui peut être lu par tout le monde.
Dans son genre, c'est une très belle réussite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ce second tome conclut la semaine de folie passée entre nos deux jeunes gens : Seryo & Kuzuru ! Rappelles-vous, Kuzuru a demandé à Seryo de sortir avec lui durant le semaine et il ne s'attendait pas à ressentir des sentiments pour lui… D'ailleurs, Seryo ne s'attendait provablement pas à ressentir des choses pour Kuzuru aussi… Soyons clair !

La fin de semaine est arrivée et on ne sait toujours pas ce qu'il va devenir de ce couple improvable.

C'est une fin que j'ai beaucoup aimé et dont je suis très heureuse du dénouement ! L'histoire est original, les personnages sont attachants, les dessins sont jolis. Que demander de plus ? Pas grand chose, on est d'accord !

À lire !!!
Lien : https://bookscritics.net/202..
Une courte série, deux mangas seulement, avec un début, un milieu et une fin sans surprise. le public visé est celui de l'adolescent, à l'âge où les amours timides prennent naissance, où l'on se dit “pour toujours” en y croyant vraiment (non mais sérieux ? happy-ending d'accord, mais on a tout de même du mal à croire que tout cela suffise pour assurer 50 ans de mariage et de bonheur. Pas à 15 ans, pas crédible). Mais je m'égare.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2015/08/takarai-rihito-seven-days-2-volumes.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Second et dernier tome de la duologie Seven Days, dont j'avais adoré le premier tome qui mettait en scène les prémices d'une relation amoureuse entre Yuzuru et Tôji, qui agissent l'un par jeu, l'autre pour trouver réellement l'amour. Ici nous suivons la fin de la semaine, toujours sur le modèle un chapitre = une journée.

On arrive donc à la fin de la semaine, Yuzuru pensant bien évidemment au fait que leur relation va s'arrêter dimanche soir, comme toutes les autres relations de Tôji. Il essaye donc d'en profiter un maximum, mais ne peut s'empêcher d'être jaloux et mélancolique à l'idée de terminer cette semaine. Et ce n'est pas mieux du côté de Tôji qui n'avoue pas ses sentiments ! Ils sont un peu bêtes tous les deux, mais terriblement mignons ♥

Du coup, impossible de savoir avant la toute fin si on aura le droit à un Happy End ou des adieux. Vous disiez que les filles sont compliquées? Les mecs, c'est pareil.

Venio Tachibana a un sacré talent de conteur pour arriver à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. C'est sans conteste une bonne duologie, à l'image du Jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro, ainsi qu'une bonne entrée en matière pour qui veut découvrir le boy's love !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Entre nous, cela remonte seulement à quelques années que je lis pour le plaisir. Jusqu'à présent, je m'intéressais qu'aux romans. Vu que mon univers est bien défini, j'avoue éprouver des difficultés à aller vers l'inconnu même si l'envie est présente. Depuis un moment, j'ai pris la résolution de tester les bandes dessinées, les mangas ainsi que des supports vers lesquels, je n'irai pas spontanément.

Dans cette chronique, il est question de mangas. Il est vrai que j'en ai quelques-uns dans la PAL. Néanmoins, il m'a fallut du temps pour me balancer. Je ne sais plus comment j'ai eu vent de la saga Seven Days. Attirée par ce titre, j'avais commencé une lecture en ligne sur le site de Taifu. Honnêtement, j'avais bien accroché puisque j'avais acheté directement les deux volets. Bien entendu, je n'avais pas immédiatement plongé dedans. Par contre, je savais que le jour où je me lancerai, Seven Days serait mon baptême. Figurez-vous que je ne me suis pas trompée au bout du compte.

Au début, j'ai eu du mal à suivre les aventures de Yuzuru et Tôji car la lecture s'effectue différemment qu'avec les romans traditionnels. En effet, avec les mangas, on procède à l'inverse de la lecture française. Par ailleurs, au lieu de lire de gauche vers la droite, on lit les bulles de droite vers les gauche. En premier lieu, c'est perturbant car je n'ai pas l'habitude vu que ce n'est pas un réflexe naturel. Pour ce faire, j'ai pris du temps pour apprivoiser la lecture japonaise. Il m'est également arrivé de relire plusieurs fois les mêmes bulles afin d'être certaine d'avoir compris ce que je lisais, être sûre d'avoir loupé aucune information.

Dès que j'ai acquis mes premiers repères, cela fut plus facile de profiter de l'histoire.

En l'occurrence, j'ai apprécié le scénario de base où tout commence à partir d'un défi anodin. Au départ, c'était juste pour voir, pour se challenger en quelque sorte... Franchement, j'aime beaucoup le fond de cette histoire. C'est mignon d'assister à l'éveil de sentiments entre deux personnes. Entre nous, je ne suis pas certaine qu'on puisse tomber amoureux en une semaine. Cependant, l'idée est séduisante, c'est l'essentiel.

De plus, j'adore le coup de crayon de Rihito Takarai.
Les traits sont fins et délicats. Bien entendu, je ne m'y connais pas encore. Néanmoins, les dessins n'agressent pas mes yeux comme cela fut le cas avec certains comics. Les expressions des personnages sont nets. L'environnement est bien représenté dans l'ensemble. Je me suis sentie à mon aise dans ce premier manga. Cette romance entre deux adolescents m'a charmé tout simplement. C'était attendrissant d'assister à la naissance de leur relation. Donc, cet essai est particulièrement concluant.

Par ailleurs, j'apprécie que les couvertures soient en couleur. Je trouve dommage que toutes les planches soient en noir et blanc. Un peu de couleur ne m'aurait pas dérangé bien au contraire. Cela aurait ajouté un peu plus de vie à Seven Days. Ne considérez pas cela comme un défaut ou un reproche. A mes yeux, ce manga est juste parfait.

Retenez que l'ensemble m'a séduite, que mon baptême est un succès et que je suis en phase de poursuivre mon aventure au pays des bulles. J'ai l'impression que le Yaoi serait susceptible d'envahir mon univers. Peut-être que je m'avance un peu... Toujours est-il que j'ai l'intention de retrouver prochainement Rihito Takarai pour de nouvelles péripéties. Est-ce que son crayon me plaira tout autant ?! Je l'espère. En fait, je ne suis pas inquiète.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..