Citations sur Moriarty, tome 9 (6)

Là où le plan de William était formidable, c'est qu'il n'a aucunement cherché à obtenir une réparation civile mais une "mise en accusation sociale".
Louis : Dans la pièce de Shakespeare, Shylock ne découpe aucun membre de l'emprunteur ni ne récupère son argent.
William : Exact. Je doute que Baxter soit condamné à se faire découper une livre de chair au terme de ce procès mais le véritable but est d'en faire le procès le plus célèbre du siècle, qui fera vaciller le monde sur ses bases.
Faire advenir l'égalité dans ce pays est ma mission ! C'est mon seul rêve pour vous !
Il nous faut donc conclure que, quand vous avez signé le contrat, vous aviez bien à l'esprit qu'une livre de chair contient contient son poids en sang.
Avec ça, le monde va vaciller sur ces bases ! Cela deviendra le procès le plus célèbre du siècle !
Nul besoin de vous rappelez que chez Moriarty, nous maintenons les secret autour de nos activités, n'est-ce pas...?