Citations sur J'aurais voulu (5)

D’ailleurs personne ne rêve de devenir un écureuil. Personne ne veut passer ses journées seul, à sauter de branche en branche à la recherche de pommes de pin. Non, vraiment, je ne veux plus être un écureuil ! Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais choisi autre chose.
Ce que je veux, c'est arpenter ces grandes étendues de forêt. J'aime tellement cette nouvelle vie que, pour rien au monde, je ne voudrais revenir à ma vie de castor, et encore moins à celle, tellement ennuyeuse, d'écureuil.
Je suis le roi de la forêt désormais.
Non, vraiment, je ne veux plus être un écureuil !
Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose.
J'aurais choisi d'être un castor. Un castor, c'est sérieux, c'est travailleur. Tout le monde sait ça. Je pourrais tout à fait devenir un castor. Et même le meilleur d'entre eux.
Castor, j'adore !
C'est une vie tellement plus excitante que celle d'écureuil !
[...]
Personne n'en parle, mais en réalité c'est quand même extrêmement fatigant la vie de castor. Et en plus, on a tout le temps les pieds mouillés. Franchement, j'espérais beaucoup mieux.
Je crois que ça ne me convient pas du tout, et de toute façon j'ai toujours préféré les cerfs.
Vivre le calme et la solitude de la nuit,
observer tout ce qui se passe de mystérieux
dès que le jour est tombé.
Personne n'en parle, mais en réalité c'est quand même extrêmement fatiguant la vie de castor. Et en plus, on a tout le temps les pieds mouillés. franchement, j'espérais beaucoup mieux.