Bonjour, Je viens de terminer "My absolute Darling" et je suis un peu confuse quant aux sentiments que ce livre declenchent.
J ai plusieurs interrogations qui sont restees en suspend, si quelqu'un peut y repondre !
masquer j aurais aime en savoir plus sur la mere de Turtle, elle semble dire a un moment qu elle s est suicidee est ce que vous avez compris la meme chose ?
Cayenne arrive un peu comme un cheveu dans la soupe : d ou vient elle, comment a t elle atterri ici, certes Martun l a trouvee dans une station service mais a part ca peu d infos tout de meme..
Turtle reste donc 3 mois toute seule chez elle, un peu surprenant quand meme...
Pourquoi ne retourne t elle pas au lycee a la rentree, quand son pere revient apres les trois mois d ete ?

masquer
bref a part cela, meme si le style americain de description des paysages me semble un peu long a certains moments, on ne peut s empecher de devorer ce livre et de se demander comment cela v se terminer. neanmoins, au risque d en choquer plus d un, je ne dirais pas que c est un Chef D'oeuvre.
Merci de m avoir lue !
Il y a des livres qui donnent à réfléchir, My absolute Darling fait partie de ceux-ci.
Au début de ma lecture, ce roman m'a fait penser dans une certaine mesure au film Captain fantastic en une version beaucoup plus monstrueuse.
On assiste à une situation atroce, un huis clos où vont se côtoyer abus sexuels, inceste, utilisation des armes…
Le père y est présenté non pas comme un monstre mais comme une personne tout à fait normal qui cependant,entretien une certaine ambivalence d'amour et de haine vis-à-vis de sa fille, celle-ci va devoir se battre afin de devenir celle qu'elle veut devenir et obtenir cette indépendance que son père est incapable de lui donner.
Un premier roman, sombre, coup de poing , dérangeant , qui plonge le lecteur au coeur de l'exploration de l'âme humaine, un livre qui me donne envie de le relire encore et encore ❤️
un livre au style complexe, parfois trop détaillé avec un vocabulaire très riche, mais qui au fur et à mesure, on est pris aux tripes et on tremble pour l’héroïne
Un livre glaçant, un vrai méchant comme on aime les haïr, un thriller qui vous noue les tripes jusqu'à la dernière page.
Histoire sombre à la limite du supportable où se mélangent amour, violence, espoir, survie..
Turtle adolescente, orpheline de mère, est élevée par un père érudit, misogyne et très violent. La relation incestueuse est décrite sans aucune forme de jugement et c'est assez perturbant car l'amour « absolu » côtoie la haine ; Turtle mène un combat permanent pour la survie de son âme L'auteur nous plonge dans la nature sauvage de la Californie profonde le style est percutant. Cette histoire est bouleversante.
J'ai acheté ce livre pour ma femme, il y a un an sans doute, en furetant au pif dans les rayons. Puis, nous l'avons tous les deux oublié, et je m'y suis remis complètement par hasard il y a quelques temps. C'était je pense une bonne idée, car nous sommes de cette façon complètement passés à côté de cette promotion étincelante qui l'accompagne, ainsi que de cette réputation de livre incroyable. J'ai toujours tendance à penser qu'à trop faire monter les attentes, on suscite bien souvent de la déception, même quand le livre est excellent.

Le résultat de ce "black out" a été parfait : j'ai été surpris ! Et, il faut le dire tout de suite, envoûté. le sujet est grave, gravissime même. le contexte me parle peu a priori (j'avoue ne pas avoir été élevé solitairement dans les bois). Et pourtant, quelle immersion dans cet univers ! Quel livre magnifique, quel personnage que ce Turtle... Je ne vais pas trop en faire, tout a déjà été dit, et je pense qu'il faut laisser un peu de surprise. Cependant, si vous aimez les livres simples à lire mais intenses, jetez vous dessus !
Je viens de finir ce livre, très américain, très bien écrit. Comment se construire quand on est élevé par un père cinglé (et non charismatique), incestueux. J'ai trouvé la description de cette relation éblouissante . C'est à se demander s'il n y a pas du vécu....
Un livre très fort, comme je les aime vraiment. Alors oui c'est violent, c'est vulgaire parfois, ça nous emmène sur des terrains sur lesquels on a pas forcément envie d'aller, l'inceste, la menace, la torture quand on a passé une journée au boulot, ce ne sont pas les thèmes les plus porteurs ... Mais c'est la force de la littérature, de nous faire vivre de vraies émotions, pas toujours les plus belles mais les plus submergeantes (ça se dit ?), et de faire émerger la beauté de la noirceur.
On comprend mieux tous les mécanismes qui se mettent en place dans des situations pareilles, comment l'ascendant psychique se forge sur l'enfant, et pourquoi les victimes souvent continuent d'aimer leurs bourreaux. Un roman qui ne pourra pas plaire à tout le monde mais un vrai roman de littérature.
Un livre prenant aux tripes, qui nous offre le parcours d'une jeune fille transformée par son père en arme de guerre. Elle est dangereuse car elle vit dans un monde ignoble. Malgré une petite déception sur la fin du livre, je garde un souvenir fort de ce roman très puissant. Une écriture riche et dense, des héros taillés dans la masse. Comment échapper à l'emprise de ce père ?
Je viens de finir ce livre, très américain , très bien écrit. Comment se construire quand on est élevé par un père cinglé (et non charismatique), incestueux. J'ai trouvé la description de cette relation éblouissante . C'est à se demander s'il n y a pas du vécu....