J'ai ajouté cette Bd pour cocher la case fantôme dans mon pumpkin automne challenge.
C'est drôle, mignon, frais.
J?aurais aimé que les dessins soient plus colorés.
il y a 3 tomes.
mon fils de 11 ans a bien aimé également.
Bonne lecture à vous prochain lecteur
Cette bd est super attendrissante et drôle. Eliot emménage dans une grande maison hantée avec ses parents qui sont constamment absents. Il va se trouver une famille une famille étrange avec les fantômes présents dans la maison que ses parents n'ont même pas eu l'occasion de remarquer.
Dans ce tome, ils vont devoir faire face à une nounou pas commode qui n'est pas ce qu'elle semble être ce qui va faire se rapprocher d'autant plus Eliot et les fantômes.
C'est une chouette découverte.
j'ai aimé le livre:109 rue des Soupirs car ça parle de fantômes et moi j'aime bien les histoires de fantômes.J'ai aussi apprécié ce livre car il y a du suspense et c'est une bande dessinée donc il y a plein d'images et je trouve ça très bien car pour moi c'est plus facile à lire. Cependant je pense que ça manque de détails et j'aurais bien aimé qu'on voie beaucoup plus les parents. Mais malgré ce petit détail j'ai beaucoup aimé le livre.
Matheis
Ce livre parle d'un garçon qui s'appelle Elliot, de ses parents, de quatre fantômes et d'une chasseuse de fantômes. Ses parents venaient d'acheter une nouvelle maison et ils sont partis dès leur arrivée. Ce livre est plein d'actions rebondissantes comme quand Ulrika von Paprika arrive pour chasser les fantômes. J'ai aimé ce livre parce qu'il est rigolo et facile à lire, il n'était pas ennuyant, et la fin se termine bien.

RAPHAËL
Lors d'un déménagement, Elliot (personnage principal), emménage à Belle-en- joie une ville dont on a tout à envier tout sauf le 109 rue des soupir juste là où Elliot emménage
Pas De chance?!…mais comme ses parents sont presque tous le temps en voyage en raison de leurs travail,Elliot se fait des amis mais pas n'importe lesquels …

Ce livre était bien mais j'ai trouvé la fin un peu trop gentille…

Robin
====================================================

C'est l'histoire d'Elliot, un jeune enfant dont les parents ne sont jamais là. Un jour, il déménage au « 109 rue des soupirs » dans une maison qui a très mauvaise réputation. En effet, elle serait hantée ! Quand Elliot rentre dans cette maison, il voit des fantômes et court partout. Peu à peu, il devient ami avec eux. Mais ils font fuir toutes les nounous. Quand un jour, une chasseuse de fantômes entre chez Elliot en se faisant passer pour une nounou…

Ce livre est drôle mais court et je le conseille à tous .

Raphaël M

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Elliot et ses parents doivent dormir une nuit au 109 rue des soupirs... Malheureusement, elle est hantée mais il n'y a que Elliot qui s'en rend compte car ses parents ne sont pas assez là pour s'occuper d'Elliot et de voir les fantômes. Justement, une baby-sitter vient garder Elliotmais malheureusement pour eux, ce n'est pas vraiment une baby-sitter... c'est une chasseuse de fantômes !! Comment vont faire Elliot et ses amis...

J'ai adoré ce livre ! Il était vraiment bien. Une BD facile à lire rapidement et très intéressante.

Eliott
C'est une bande-dessinée qui parle d'Elie, quatorze ans. Il aime les fantômes. Il habite dans une maison hantée.
Je n'aime pas ce livre car il ne fait pas peur. Je m'attendais à autre chose. Il y a des fantômes dans la maison et leur représentation ne fait pas peur du tout.
Ce livre raconte l'histoire d'une petite famille , qui vit dans une maison hantée. Des fantômes vivent dans la maison. Un jour, le petit garçon découvre les fantômes qui règnent depuis plusieurs siècles dans la maison. Un jour une baby-sitter vient dans la maison et quand le petit garçon découvre qui elle est vraiment, il tremble de peur.

J'ai bien aimé ce livre parce que il y a de l'action de l'aventure et aussi de l'humour. Par exemple j'ai bien le moment où la baby-sitter se fait piéger par le garçon.

Morgan
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré Elliot, un jeune garçon qui au début était sinistre et mesquin, puis qui devient au milieu de l'histoire très coquin et aussi joyeux que n'importe qui. C'est une bande dessinée, les illustrations sont très jolies, ce qui rend le livre très satisfaisant à lire. J'ai beaucoup aimé le passage où la baby-sitter devient chasseuse de fantômes.
Je conseille fortement ce livre aux fans de suspense et de fantômes.
Lydia
Aaaaaah les bandes dessinées jeunesses, mon petit péché mignon ! Si en plus, on rajoute des fantômes, un petit garçon livré à lui même dans un grand manoir presque à l'abandon et une drôle de madame pas très sympathique qui va poser pas mal de soucis... je dis oui, oui et oui !!
Les illustrations sont splendides, on reste dans les mêmes tons bleus, gris que la couverture et ca rend tellement bien ! Pour le moment elle est en deux tomes, et deux tomes très réfléchi et abouti ! Un véritable bonheur.
Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon:Elliot qui habite dans une maison hantée.
je vous conseille ce livre parce que il est facile a lire.C'est une BD courte,elle est drole mais fait un peu peur.Ses auteurs sont M.Tan et Yomgui Dumont.Il est publié chez Casterman.