4,2

Ce roman à tout pour plaire: une superbe couverture et sa quatrième de couverture attirante
J'ai adorée me plonger dans cette univers où nous suivons Xingyin, fille de la déesse de la lune. Cette dernière a été emprisonnée après avoir bu un élixir d'immortalité, elle cache l'existence de sa fille pour la protéger. Suite à des soupçons de la part de l'impératrice du royaume céleste, Xingyin est contraite de fuir sur la terre et ne doit révéler son identité à personne sous peine de représailles. Elle va tout faire pour essayer de libérer sa mère avec l'aide d'alliers plus ou moins inattendue.

Il était très facile de se plonger dans cet univers grâce aux superbes descriptions qui nous permettaient de bien le visualiser. Grâce à la plume de l'auteure, les pages se tournaient facilement. J'ai également aimé découvrir les légendes asiatiques.
Le seul bémol et que j'aurai préféré plusieurs tomes plutôt qu'un roman volumineux qui aurait permis de plus développer les missions annexes qui ont permis à l'héroïne d'atteindre son objectif.

La fille de la déesse de la lune est un roman qui m'a surprise dans le bon sens du terme.

Pour être honnête, je pense que si je n'avais pas eu la chance de recevoir ce roman en SP, je ne me serais surement pas attardé sur celui-ci, car le résumé est bien différent de ce que je lis habituellement et pourtant, je me suis régalée avec cette lecture.

Ce roman est un gros bébé de 600 pages, dans lequel, l'autrice nous offre énormément d'actions, de rebondissements et de trahissons. Bien que le roman se lise de manière très fluide, je trouve qu'on ressent le nombre de pages à certains moments.

C'est aussi une histoire dans laquelle nous suivons un triangle amoureux, qui était super intéressant à suivre, j'ai mis du temps avant de faire mon choix. L'évolution du personnage féminin et son combat pour retrouver sa mère sont vraiment le coeur même du roman et ce que j'ai le plus affectionné.

J'ai d'ailleurs appris qu'il y aurait une suite, je ne suis cependant pas certaine de la lire car je trouve que ce tome se suffit à lui-même 😊

Bref au programme : de la magie, des nuages qui volent, des dragons, et surtout une mise en avant de la mythologie asiatique.

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime définitivement la réécriture de conte asiatique ! L'ambiance qui se dégage de ce premier tome est superbe. J'ai particulièrement apprécié la progression du personnage principal qui change complètement d'environnement. C'est radical et son caractère prends le même type de tournant. Néanmoins j'ai beau être une férue de romance je trouve que celles présentes ici ne sont pas des mieux écrites. Les choses arrivent souvent comme un cheveux sur la soupe sans qu'on ressente assez l'intérêt des personnages les uns pour les autres et étonnamment pour la première fois dans une de mes lectures : j'aurais préféré qu'il n'y ai pas de romance ! J'ai quand même hâte de la sortie du tome 2 🫰
Une lecture agréable dans un univers très sympa. Inspirée d'une légende chinoise, je trouve déjà l'histoire très cool. Un petit mood de Mulan, l'héroïne est en mode go girl. J'ai bien aimé les personnages et je voulais savoir comment l'histoire allait se terminer, pour autant ai-je envie de lire le second tome ? Pas forcément.
Avec le livre j'ai eu un marque page assorti, malgré cet effort marketing, je ne recommande pas forcément cet ouvrage, je ne le déconseille pas non plus, je suis mitigée on va dire.