Une jolie réécriture d'un conte chinois avec une plume onirique malgré certains aspects de bataille et un personnage principal qui bien qu'affirmé et qui défende ses positions n'en devient pas agaçant.

De plus, gros plus pour le triangle amoureux qui est HYPER bien réalisé (alors que de base je ne suis pas fan de ce trope) et qui suit la vie de l'héroïne avec logique et pudeur.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire !

L'univers est très riche et le système de magie est aussi très original. J'ai beaucoup aimé également le côté Dark Academia. En effet, on suit Xingyin durant son apprentissage de la magie et du combat. Elle va apprendre à contrôler sa propre magie, refrénée depuis sa naissance par sa mère, afin qu'on ne découvre pas son existence. Aussi, il y a une véritable évolution de Xinyin entre le début de l'histoire où elle s'excusait presque d'exister, et la fin où elle va s'affirmer dans l'armée, risquer sa vie au quotidien, parfois même mentir, tout faire pour arriver à ses fins, à savoir gagner la liberté de Chang'e. J'ai trouvé d'ailleurs les scènes de combat hyper rythmées, elles insufflaient du rythme à l'histoire.

Il y a aussi une romance dans l'histoire. Même un triangle amoureux si l'on peut dire. Cela m'a procuré pas mal d'émotions car je savais avec quel personnage je voulais que Xingyin finisse. Mais elle ne faisait jamais le bon choix haha. Ça m'a rendu folle ! Ça m'a pas mal tourmentée…

Les thèmes abordés sont également très diversifiés : on y parle d'amitié (jusqu'où peut-on aller par amitié ?), de confiance (peut-on l'accorder si facilement ?), complots, alliances, sens du devoir, apprentissage, féminisme,…

Le point négatif je trouve, c'est qu'il y a quand même certaines choses que j'ai vu venir et deux-trois petits bémols dans la traduction qui est par ailleurs très bien faite. Par contre, ce plot twist une centaine de pages avant la fin, je dois dire que ça m'a scotchée !

Pour conclure, je n'avais jamais lu de fantasy asiatique et j'ai eu aussi un peu de mal à retenir tous les lieux de l'Univers. Mais je me suis sentie immergée dans un univers asiatique avec ses bâtiments en bois aux toits incurvés, ses croyances, ses traditions. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je vais bien sûr lire le tome 2 ! J'espère avoir le même engouement que pour le premier !
J'ai passé un très bon moment de lecture !

J'ai été prise dans l'histoire très facilement (et je me suis retrouvée à le lire jusqu'à très tard alors que le réveil devait sonner le lendemain matin ...). J'ai trouvé ça très visuel, très imagé. Une héroïne soldat mais qui avait peur tout de même. L'ambiance du livre et les descriptions étaient très belles. le système de magie rajoute une dynamique intéressante aux combats.

Malgré tout, ce titre n'est pas un coup de coeur. J'ai été un peu dérangée par la volatilité de l'héroïne qui voit son coeur tanguer un peu trop facilement à mon goût (peut-être suis-je trop vieille pour ça). Ainsi que son charme non intentionnel mais constant qui attirera sur elle plus d'un regard. Cela m'a fait sourire.

Je suis contente d'avoir pu découvrir cette légende chinoise à travers ce livre et je vais commencer le second de cette duologie de ce pas.
J'avais tellement envie de lire ce roman, de part sa couverture sublime mais également avec son résumé qui promettait du rêve.
Je n'ai pas du tout été déçue, au contraire !
J'ai trouvé ce roman bien construit de bout en bout, on s'attache à la protagoniste mais également à Liwei, le fils de l'empereur. Xingyin évolue beaucoup et en fonction de ce qu'elle rencontre, cela apporte encore plus de compassion pour elle. Au départ, un peu naïve, elle saura rebondir et ne plus se laisser marcher dessus ainsi que prendre ses décisions en son âme et conscience. Liwei, quant à lui, nous promet beaucoup et ne nous déçoit presque jamais. La royauté est beaucoup abordée avec des souverains tout puissants. le système de magie est simple et fonctionne bien.
J'ai beaucoup aimé le fonctionnement du royaume céleste et le rapport aux mortels, que les légendes de ces derniers soient en fait dues aux actions des célestes, c'était intéressant comme approche. J'aurais apprécié en savoir plus sur les différents peuples d'immortels car ce sujet m'a semblé être juste effleuré.
J'ai vu qu'il y allait avoir un tome 2 mais le premier tome saurait se suffir à lui même.
En bref, un chouette premier tome qui présente un univers complet, des personnages attachants, des dragons et de l'amour
"La fille de la déesse de la lune" de Sue Lynn Tan

"Une tâche que personne ne lui a demandée, mais qu'elle s'impose comme un devoir duquel rien ne doit la faire dévier, pas même ses élans du coeur et ses tourments amoureux."

Xingyin, fille de la très vénérée déesse de la Lune. Elle mène une vie simple avec sa mère et une servante bien dévouée. Mais la solitude lui pèse et un soir, elle enfreint un interdit. Et les conséquences sont lourdes puisqu'elle doit fuir, laisant sa mère derrière elle. Cachant son identité, elle essaie de trouver refuge au sein du royaume céleste. Elle devient alors la compagne d'étude du Prince Liwei, fils de l'Empereur, celui là même qui a commandé sa mère à la prison eternelle dans son palais.
Au coeur maintenant du palais de son ennemi, elle tisse des liens, se crée des amitiés et notamment une, plus étroite avec Liwei. Mais, comment délivrer sa mère, sans trahir Liwei, sans mettre à mal cette relation particulière ?

Entre Magie, mythologie chinoise, créatures mythiques, aventures épiques, intrigues, secrets, et triangle amoureux, voici ce que vous allez trouvé dans cet 1er tome de la Saga "Celestial Kingdom". Véritable turn over, on se délecte dans cet univers fanstatique. Sans temps mort, les situations évoluent, les masques se lèvent, les personnages malmenés. Et on sent toute le dilemne dans lequel se trouve Xingyin, déchirée entre deux désirs, tiraillée entre l'envie de sauver sa mère et celle de ne pas trahir son meilleur ami.
Histoire poétique, enchanteresse, envoûtante qui me fait attendre encore avec plus d'impatience, la sortie du tome 2.
Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume...
Xingyin a grandi sur la Lune. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle.
J'ai globalement aimé cette lecture, l'histoire de Xingyin et la possibilité de découvrir des personnages de la mythologie chinoise. J'ai aimé suivre le parcours de Xingyin, de fille cachée et protégée à celui d'adolescente poursuivie qui va devoir apprendre à se débrouiller seule. J'ai aimé sa relation à Liwei, J'ai aimé ses différents combat, sa volonté, sa ténacité, son intelligence.
Mais j'ai été un peu déçue par certains passages que j'ai trouvé très longs. Ce roman fait 550 pages, et parfois malheureusement cela se ressent. C'est dommage car l'idée de départ est intéressante, j'ai voyagé avec les personnages dans ces différents royaumes mais ces longueurs m'ont quelques fois donné l'impression que je n'arriverai jamais au bout de cette histoire.
J'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis global sur cette histoire.
Belle surprise pour moi concernant ce livre. J'en avais beaucoup entendu parlé du côtés des lectrices anglophones aussi j'avais hâte de voir de quoi il en retournait.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'autrice qui est très poétique voir parfois lyrique et qui je trouve renforce le côté éthéré du récit qui retrace l'aventure d'une immortelle.

Cependant il faut bien noter que la romance est vraiment au coeur du récit et que le livre contient un triangle amoureux qui n'est pas franchement ma tasse de thé d'habitude. Malgré tout, les deux personnages masculins sont globalement bien écrits ce qui permet de plutôt apprécier le déroulement de la romance.

Bref une lecture très sympathique, pour laquelle j'ai hâte de découvrir le prochain tome.
J'ai découvert ce livre après qu'une connaissance me l'ai chaudement recommandé. Je dois avouer que je n'en attendait rien mais que j'ai était agréablement surprise.
L'histoire et l'intrigue sont prenantes, les personnes haut en couleurs, la mythologie chinoise magnifique (ne connaissant que peu cette mythologie j'ai aimé la découvrir)... J'ai vraiment dévore ce livre.
Ma seule critique est que le personnage principal réussit un peu trop facilement à obtenir ce qu'elle veut et à passer outre les obstacles.
J'ai passé un excellent moment de lecture.

Ne lisant que très peu d'ouvrages se déroulant dans un univers asiatique, j'ai grandement apprécié voyager aux royaumes célestes.

Une seule chose m'a titillé pendant une bonne partie de ma lecture avant de savoir pourquoi j'adorais ma lecture mais qu'il me manquait un petit quelques-chose. C'est d'ailleurs pour cela que ce livre n'a pas été un coup de coeur. J'ai trouvé les descriptions de lieux quasiment inexistantes.

En effet, j'aurais aimé avoir des descriptions sur les différents royaumes plus explicites. J'avais l'impression d'être parachutée au beau milieu d'une action à chaque péripétie. Cela m'a un peu perturbée.

J'ai bien aimé l'héroïne qui reste fidèle à ses convictions et ses projets. Elle est courageuse et honnête. J'ai moins accroché au triangle amoureux.

Il me tarde de découvrir le fin mot de notre aventure aux royaumes célestes, même si ce livre se termine avec une fin qui m'aurait suffit.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Quel univers merveilleux ! Se déplacer sur des nuages voilà quelque chose qui m'a fait rêver !

On est sur une jolie histoire toute douce au départ. Puis les enjeux et les rebondissements s'enchaînent ! Même si j'ai eu un peu de mal au départ franchement l'univers n'est pas lourd pour une Fantasy asiatique et pour une novice comme moi je ne me suis pas sentie perdue sous des tonnes d'informations.

Et malgré tout ça on est immergés dans une histoire poétique aux intrigues magiques... On retrouve plein de créatures légendaires, des mythes mais sans que ce soit fouillis et j'ai beaucoup aimé ça.

Et puis l'histoire d'amour vraiment beaucoup trop chou malgré la pression, les trahisons ect

En bref s'il vous donne envie vous pouvez foncer !