J'en ai dévoré, des livres. Pour tout vous dire, j'en ai quasiment mille en ma possession et j'en ai lu une soixantaine depuis le début de cette année 2023. Oui, d'une certaine manière, j'ai un beau bagage derrière moi. Donc je pense pouvoir être en mesure (et en droit) d'affirmer ceci haut et fort : j'ai rarement lu un livre aussi incroyable, aussi complet, aussi parfait. Vous l'aurez compris, la fille de la déesse de la lune, premier tome du royaume céleste, est maintenant l'un de mes romans favoris. C'est un sublime coup de coeur. Tout de suite, je vous explique pourquoi.

J'ai tellement de choses à dire, tellement de sentiments, que je ne sais pas par où commencer pour vous parler de cette petite merveille. Mais bon, allons-y doucement et voyons ce que ça donne. Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Xingyin, une immortelle qui n'est autre que la fille de Chang'e (un personnage de la mythologie chinoise, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas). Après avoir découvert que sa mère — qui a été punie par l'empereur et l'impératrice du Royaume céleste — est en réalité condamnée à rester enfermée dans sa demeure pour l'éternité et que son existence, qui a été cachée au monde entier, est maintenant en danger, la jeune fille est forcée de quitter la lune. Prise de panique, effrayée, seule, elle finit par atterrir dans le Royaume céleste et devenir la servante d'une noble famille, jusqu'à ce qu'elle rencontre le prince Liwei, qui n'est autre que le fils des responsables de l'emprisonnement de sa mère.

Honnêtement, j'attendais avec la plus grande des impatiences qu'une maison d'édition française traduise ce roman. Je portais donc beaucoup d'espoirs dans cette lecture, que je voulais vraiment aimer. Heureusement, ça l'a fait, et dès le premier chapitre (qui annonce déjà la couleur, je vous préviens) j'étais charmée ! Coup de maître pour l'autrice qui a écrit un livre que je qualifierais de poétique, d'enchanteur, d'envoûtant et d'ensorcelant. Sa plume, également, était mélodieuse, idéale pour une histoire de ce genre. Je n'ai rien à redire.

Parlons maintenant des personnages. En premier lieu nous avons Xingyin, l'héroïne, une demoiselle qui a grandi à l'écart de tout et qui a passé sa vie seule, sans le moindre ami. Par la force des choses elle a été obligée de s'endurcir, de s'adapter à un monde qu'elle ne connaissait pas et dont elle n'a jamais fait partie, et je l'ai trouvée courageuse. Elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle est dévouée, fidèle, inspirante, c'est une battante comme on en voit rarement et waouh, à chaque fois qu'elle parlait de sa mère on ressentait l'amour infini qu'elle lui portait. Liwei, en ce qui le concerne, est bienveillant, attachant, quoique parfois maladroit dans ses actions ou propos. Wenzhi, quant à lui, est le capitaine sexy et mystérieux par excellence. Votre coeur va forcément pencher vers l'un de ces deux garçons, mais lequel ?

Dans ce livre vous trouverez des batailles épiques, des créatures légendaires, des complots, des enjeux politiques, un worldbuilding fantastique, des descriptions qui le sont encore plus, un rythme qui ne s'essouffle pas, des trahisons, ainsi qu'un triangle amoureux — promis, celui-ci est trèèès bien fait. le Royaume céleste est un ouvrage unique en son genre et à couper le souffle. Je suis plus qu'accro, vivement la suite ! Dernier point et pas des moindres : je suis totalement amoureuse de la couverture, qui est à tomber par terre. Merci aux éditions Hugo (Stardust) et à Babelio (opération masse critique) pour l'envoi de ce livre et pour la confiance qui m'a été accordée. ♥
Lien : http://madameratou.fr/le-roy..
J'ai beaucoup aimé ce livre on a bien le côté asiatique et chinois de l'univers qui m'a plu.

Ce n'est pas un livre avec plein d'action on a trois parties et c'est surtout vers la deuxième partie que l'action débute mais j'ai aimé les personnages et le côté fantasy chinoise avec les dragons et les créatures mystiques.

On a une romance mais je ne l'ai pas trouvé dérangeante car elle est crédible et ne prend pas le pas sur l'univers ou le développement de l'héroïne au contraire elle évolue dans le bon sens grâce à Liwei.

En plus j'avais vraiment l'impression de lire une histoire comme dans les dramas chinois de fantasy que j'adore alors c'est une excellente lecture.
"La fille de la déesse de la Lune" est un très bon livre, plein de rebondissements. Il nous fait voyager dans univers magnifique et coloré d'Asie. Tout les personnages sont attachants et très bien développés. le livre parait long mais il se lit très facilement et l'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire .
Très bon roman, que je conseille aux fans de fantastique, d'amour et de culture asiatique !
3 mots pour cette lecture ?

- Onirique
- Magique
- Amour

Voila une lecture saisissante, j'avais tellement envie de lire quelque chose dans ce genre.
C'est une réécriture d'un conte asiatique et bien ça m'a littéralement emportée.
Je n'avais qu'une envie , replonger dans ma lecture.
Il faut aussi parler de l'objet livre et du travail magnifique des éditeurs.

L'univers est poétique onirique merveilleux. On se balade grâce au nuage, on croise des immortelles, et surtout on suit la fille de la déesse de la lune dans ses péripéties (rien que ça).

Notre héroïne Xingyin est un personnage qui fera tout pour atteindre ses objectifs et notamment celui de libérer sa mère.

On navigue entre une héroïne qui va apprendre, qui va douter, qui va se battre, qui va aimer, qui va subir de terrible déception mais qui ne lâchera jamais rien. ET ça fait du bien d'avoir ce genre de personnage féminin qui malgré ses peurs fonce et tente de garder son honneur sain et sauf tout le long.

J'ai adoré l'ambiance, l'atmosphère , il y a un certain nombre de retournement de situation dont un qui m'a scotché (je vous laisse découvrir).

Entre amour et haine il n'y a qu'un pas et ce livre reflète parfaitement cette citation.

Je trouve intelligent comme l'autrice nous fait vivre un tas d'aventures sans jamais se perdre dans le récit, on sait toujours ou on va et pourquoi on y va.

Le système de magie est bien mené, il diffère un peu de ce que l'on connait, c'est plaisant.

Je pense sincèrement que ce livre doit être lu, il apporte de la réflection sur le bien, le mal, l'honneur, les relations amoureuses, les obligations, ect ..

En bref une héroïne qui en jette, un monde poétique, une intrigue qui donne envie de tourner les pages plus vite, recette parfaite selon moi.

Un bémol ? Sincèrement j'attends juste avec impatience le tome 2 de cette duologie.

Alors, tentant ?
« Pourquoi voudriez-vous lui ressembler ? Pourquoi un faucon voudrait-il jouer les rossignols ? »

Je viens de terminer le tome un de cette duologie, et quelle lecture ! J'ai beaucoup apprécié cet univers et ces personnages.

Dans un premier temps, je remercie Stardust pour l'envoi de ce service presse numérique. le livre est tellement beau que je l'ai aussi acheté en version physique… oupsi.

J'ai dévoré les 600 pages en moins d'une semaine, cette histoire pleine de contes et de créatures m'a beaucoup plu.
Xingyin est une protagoniste attachante et crédible. L'apparition du triangle amoureux a été une très très bonne surprise ! J'ai adoré Liwei mais je suis clairement de la team Wenzhi (…).
L'écriture est fluide, riche en vocabulaire, l'histoire est complète et réfléchie. Les relations entre les personnages sont très bien travaillées. Cette fin fermée est très appréciable, le tome 2 ne sera que du plus ! Je n'ai QUE des compliments à faire.

Je recommande vivement ce beau livre, que ce soit en broché ou en relié.
Merci à Hugo stardust pour cette avant-première que j'ai eu le plaisir de trouver, en relié, au Festival du livre de Paris. C'est ce que j'apprécie le plus quand je me rend dans des salons.

L'objet, « livre », est très beau, je suis plus mitigé en ce qui concerne l'histoire.

J'ai bien aimé l'univers de l'histoire qui se déroule près des « divinités » et créatures mystiques.
J'y ai retrouvé les intrigues de cours, que j'aime tant ☺
Sue Lynn Tan aborde la place des femmes au sein des sociétés impériales, la façon dont elles doivent ce battre pour obtenir ce que les hommes ont part leurs attributs d'homme.
Ce livre a été une belle balade mais le rebondissement des derniers chapitres m'ont fait abandonner le livre, car il était de trop pour moi.

Si vous aime la culture et les croyances nippone, la magie, les intrigues de la cours sur fond d'histoire d'amour et de rivalités, ce livre est fait pour vous !!
Mon COUP DE COEUR!! J'ai tout simplement et purement adoré.

Avec une plume douce et poétique. l'autrice nous transporte dans un univers de fantaisie aux inspirations asiatique. Un univers très bien construit, très bien détaillé emplie de magie et de mythe où l'on est immédiatement transporté.
Xingying est une protagoniste qui m'a beaucoup plus, une héroïne parfaite, courageuse et prête à tout pour protéger les personnes qu'elle aime. Suivre son évolution était très agréable Les personnages secondaires, le prince Liwei et le capitaine Wenzhi sont très attachants.
On a de la romance, de l'amitié, de la douceur mais aussi de l'action, des rebondissements et une intrigue très bien menée. Tout s'est déroulé dans ma tête comme un film.

Pour résumer; j'ai adoré me plonger dans cette histoire très prenante et originale qui m'a fait voyager. Une très belle découverte. Je suis impatiente de lire le deuxième tome qui, je suis certaine, sera tout aussi merveilleux.
J'ai adoré ce premier tome ! J'ai découvert un univers riche. Ici il y a 2 mondes distincts : le royaume des mortelles qui se trouve sur terre et le royaume des immortels dans le ciel. Xingyin vit sur la lune avec sa mère qui en est la déesse. Elles ont une vie de solitude car elles ne partent jamais de la lune. Un soir, le ministre Wu débarque chez la déesse de la lune et les ennuis vont commencer… Xingyin fuit sa maison, sa mère, son monde pour échapper au pouvoir de l'empereur céleste. Lors de sa fuite, rien ne va se passer comme prévu et Xingyin va se retrouver coincée dans le royaume céleste, le royaume de son ennemi ! Là bas, elle va rencontrer par hasard Liwei qui s'avère être le prince héritier du royaume céleste. Elle va donc sauter sur l'occasion et se former à ses côtés dans un seul but : libérer sa mère de la lune sur laquelle elle est prisonnière depuis avoir bu un élixir d'immortalité qui ne lui était pas destiné.
Notre fuyarde favorite va rencontrer le capitaine Wenzhi et un triangle va se mettre en place. Entre espoir, trahison et amour, Xingyin va être mise à rude épreuve.
Les personnages sont bien construits, ainsi que leur relation, à part celle entre Xingyin et Liwei au début qui va tellement vite que je n'ai même pas compris d'où cela sortait mais finalement cela ne m'a pas tant dérangée. Je ne suis pas une grande fan de triangle amoureux et je dois avouer qu'à un moment je n'en pouvais plus… Xingyin choisit une bonne fois pour toute, épargne nous !!!
J'ai beaucoup aimé le développement de cette dernière, elle passe de petit fille fragile et solitaire à une jeune femme guerrière qui n'abandonne pas son objectif premier de libérer sa mère par tous les moyens !
La plume est fluide, les pages défilent très facilement et l'histoire est prenante. Presque un coup de coeur pour ce tome 1 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Agréable surprise.

J'avais été séduit par le résumé à l'achat mais un peu désorienté à la lecture des premiers chapitres. Bien que le début soit, a mon sens un poil cliché, ce n'est que le prélude d'une très bonne lecture.

Nous sommes plongé dans un monde complètement fantaisiste et magique, entouré de déesses, dieux, et créatures mythologiques où nous suivons notre protagoniste en avant vers une noble quête.
Et même si cette dernière peut avoir des airs de Cendrillon selon moi au début, cela n'en fait pas moins un très bon personnage qui évolue tout au long de l'histoire. J'ai trouvé la romance bien amenée bien que prévisible, mais surtout bien gérée tout au long de l'histoire. le triangle amoureux présent consiste un vrai obstacle pour le personnage qui se retrouve en conflit avec ses propres sentiments malgré la séparations des deux histoires d'amour.
Le plot en lui même ne dénote pas d'une complexité incroyable mais est bien plus que suffisant pour nous plongé dans l'intrigue, nous demandant alors comment appréhender la suite.
J'ai trouvé le rythme du livre approprié, entre actions et réflexions pertinentes.

De manière globale j'ai beaucoup apprécié ce livre, la lecture a pour moi été relaxante et tranquille.

Toutefois, et personne je pense ne pourra passer à côté, certains passages introspectifs du personnage sont hilarant par la manière dont ils sont clichés, ça m'a personnellement beaucoup fait rire sur ce point.
Ce livre est un pur bijou. J'ai passé un magnifique moment suspendu dans la mythologie asiatique. le récit est tellement doux pour les oreilles, comme un merveilleux morceau de flûte que nous jouerait la protagoniste. J'adore son parcours et son développement personnel jusqu'à devenir cette héroine badass. On ne s'ennuie jamais dans l'histoire et les chapitres sont écrits avec une certaine constance que j'apprécie beaucoup, ni trop de descriptions ni tirés en longueur. Ce livre est un doudou pour moi! J'ai vraiment apprécié aussi le triangle amoureux.