Citations sur Mortelle Adèle - Roman, tome 2 : Les bêtises c'est mainte.. (5)

Pourquoi on ne peut pas choisir les gens avec qui on passe des journées entières ? Non, on est obligés de passer plus de sept heures par jour avec des andouilles : celui qui n'arrête pas de renifler, celle qui sent la fraise, celui qui a un rire de mouette, celle qui sait tout, celui qui sait rien, celle qui est jamais contente... Ah non, celle-là c'est moi, ça va.
Si je deviens déléguée de classe, alors je pourrais décider, faire la loi, imposer mes règles et transformer cette école en usine à bizarres! Ce serait parfait! BÊTISES OBLIGATOIRES Cours de catapultes pour tout le monde! Cookies à tous les repas! Mon imagination débordante et mon incroyable capacité à faire des bêtises vont enfin être appréciées à leur juste valeur! Ma première mesure est déjà toute trouvée, j'interdirai l'école!
pages 22-23.
En plus, on nous oblige à porter des cartables qui sont plus lourds que nous, c'est pour nous clouer au sol et nous empêcher de nous enfuir, ou quoi?
page 14.
Alors, quand je vois Jade rigoler de Mélissa, je n’hésite plus !Je lève ma main à mon tour !Ils peuvent se moquer autant qu’ils veulent, onva leur montrer, à ces nouilles, qu’on a des choses à dire !POUSSEZ-VOUS LES MOCHES, cette élection, elle est pour nous !Enfin, surtout pour moi !Car je serai bientôt la cheffe de cette école !Du monde !De l’univers !
Jade continue:
- Miranda, j'ai besoin de toi pour écrire mon discours.
- Je prends le crayon pour les urgences?
- Oui, le rose pomme d'amour avec encre pailletée parfumée à la guimauve. Quand j'écris avec celui-là, j'ai mes meilleures idées!
page 53.