Première découverte de la série Mortelle Adèle grâce à une élève qui m'a prêté ce volume (un comble ! D'autant plus que j'en ai au moins 3 dans le CDI).
J'étais assez frileuse pour attaquer une série ayant pour héroïne une tête à claques. Je pensais que ce serait juste une suite de gags débiles. En fait, j'ai été très agréablement surprise. Déjà, j'ai beaucoup ri, dès le début, dans ce Star Wars revisité dans un univers seulement peuplé d'enfants (ou presque). Ce tome lorgne aussi du côté du Petit Prince avec la visite de différentes planètes. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas juste de la grosse déconne. Il y a un vrai propos sur le droit à la différence, le droit d'être bizarre. C'est à la fois très accessible pour des jeunes lecteurs, drôle et intelligent. Un équilibre difficile à trouver !
Souhaitant découvrir Mortelle Adèle, j'ai d'abord lu le t17, «Karmastrophique ! », et j'ai été déçue.
Cependant, je ne voulais pas rester sur cette première impression et encore moins ne pas comprendre comment cette bande-dessinée jeunesse pouvait avoir autant de succès.
Pour « Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres », le livre en tant qu'objet m'a plu : tranche argentée, des étoiles qui brillent en couverture, des dessins plus travaillés notamment dans la représentation des différentes planètes (des parents, des enfants sages, celle dédiée à Adèle, Matématroce, Spor, Electrolol…).
« Star Wars » est revisité : l'Impératrice Jade (ennemie d'Adèle, qui se prend pour un top model) veut soumettre les planètes de la galaxie grâce à un laser paillettiseur. Mais l'union fera la force ! Poussez-vous les moches ! Accepter la différence permet de mieux vivre ensemble !
Je referme cette deuxième lecture en étant bien plus séduite par l'héroïne créée par Antoine Dole, alias Mr Tan !
j'ai adoré ce hors série d'Adèle, je l ai même préféré au 1er (Mortelle Adele aux pays des contes defaits). Je l'ai lu en une seule traite tellement j'ai été prise par cette chouette histoire. Humour à gogo sur fond d aventures, je le recommande à tous, petits et grands.
ce livre est sortie en octobre 2020, ma poupinette l'a adoré et moi je le découvre 1 an et demi après le reste de la galaxie ! Et j'ai adoré !!! Ce que j'ai aimé c'est la moralité de l'histoire, l'humour utilisé pour faire passer le bon message. Les graphismes sont géniaux et la couverture est juste trop canon ce qui avait attiré ma mini à sa sortie (oui oui elle l'a depuis sa sortie dans sa biblio )!!!!
Bref si jamais votre mini le veut n'hésitez pas une seule seconde, Mortelle Adèle est une valeur plutôt sur auprès des enfants, même si la mienne préfère largement une autre série
Poussez-vous les moches, Mortelle Adèle revient pour une nouvelle aventure! Il s𠆚git cette fois d’une belle parodie de la saga «Star Wars», avec une Adèle en très grande forme qui doit lutter contre l’impératrice Jade, avant que celle-ci ne «pailletise» toute la galaxie! Un très bon moment à passer pour petits et grands.
La bibliothécaire nous a fait découvrir mortelle adele pour min fils de 9 ans et il a adoré. Celui ci lui a un peu moins plus du fait que ce soit une même histoire. Sur les autres livres de mortelle adele, ce sont des histoires courtes d'une page où deux et il préfère sur ce modèle.
Sinon la couverture est magnifique ! Et les illustrations toujours top !