4,2

Petit moment de détente à déguster...
Cette série est à ma fille de 8 ans et mon Dieu que cette horrible fillette (Adèle hein! pas ma fifille d'amour à moi) est drôle et sans coeur...
Drôle... tant qu'on ne la fréquente pas de près!
Mais quelle peste cette gamine ! mais c'est tellement drôle, j'ai passé un bon moment ^^
Adèle, elle est unique en son genre. C'est une vraie petite peste, mais comme elle n'est pas notre enfant, on tombe littéralement en amour avec elle. Son sens de la répartie est hors du commun et d'humour noir. Elle en fait juste assez pour rendre les gens fous autour d'elle. Elle considère d'ailleurs tout le monde comme des cibles potentielles, so watch out! 🙂 Parlant de gens, elle n'aime personne (ou presque). Son passe-temps favori est de torturer les gens, les jouets, ses amis imaginaires (oui oui!), mais surtout, son chat Ajax. Pauvre petite boule de poil, pourtant il l'aime sa maîtresse Adèle.

Bref, à lire si vous avec besoin d'une petite dose de rire dans votre journée.
Lien : https://leschroniqueslittera..
[L'avis d'Anaïs, 10 ans]
Quelle petite fille monstrueuse ! Elle torture son chat, ses parents, les filles de sa classe, le garçon qui l'aime... tout le monde, quoi ! Parfois elle fait des blagues mais c'est plutôt méchant, par exemple : (à son amoureux) "donne-moi ton sandwich au lieu de ton coeur", (à sa mère qui essaie des robes) "c'est moche... enfin, les tenues sont bien, elles", (à ses copines devant la tombe de son chat enterré vivant) "comme il finira par mourir, je l'entraîne", (à ses parents qu'elle réveille en pleine nuit par des cris) "vous avez mis 37 secondes pour arriver... il faudra faire mieux la prochaine fois", etc. ! Tout cela est de l'humour... NOIR. En fait elle adore faire du mal aux autres et les manipuler. C'est rare de trouver une petite fille diabolique comme héroïne, ça change et c'est très drôle :)
Lien : http://www.takalirsa.fr/mort..
Je ressors ce premier tome entièrement sous le charme de la petite Adèle. En même temps, cela ne pouvait pas être autrement. Mon compagnon est lui complètement fan de cette chipie. D'ailleurs, nous devons cette découverte à Liyah du blog Les lectures de Liyah.

Depuis un moment, je suis à la recherche de bandes dessinées qui seraient susceptible de plaire à mon homme. Il n'aime pas lire les romans classiques, il préfère là où il y a des images, et si l'humour est au rendez-vous, ça lui convient amplement pour passer le temps.

Lors d'un visionnage de vidéo sur la chaîne de Liyah, je suis tombée sur Adèle. Vu les compliments de cette blogueuse, je l'ai ajouté sur ma liste d'envie. Très vite, j'ai acquis les deux premiers tomes. Mon chéri les a englouti en quelques minutes, et il a complètement adoré. En ce qui me concerne, je ne les ai pas ouverts pour garder la surprise lorsque je sentirai que c'est le moment de m'y plonger.

Aujourd'hui, ce fut l'instant idéal pour découvrir enfin la petite chipie des Éditions Tourbillon. En vous passant les détails, il me fallait de la légèreté, d'humour, une lecture ultra rapide, et naturellement Adèle s'est imposé comme une évidence.

(Photo sur le blog) Dès que je suis tombée sur cette planche, ci-dessus, j'ai immédiatement souri à sa vue. C'est tout à fait moi dans mes mauvais jours. Je n'aime personne, et j'aime pas tout le reste. A ce moment précis, c'est bien parti, je pense que je vais passer un super moment avec ce petit livre.

Une quinzaine de minutes plus tard, le verdict se révèle très très positif. C'était tout ce qui me fallait à cet instant précis. Un pur régal pour se détendre.

(Photo) Cette planche illustre parfaitement bien l'ambiance de cette bande dessinée. Personnellement, je trouve qu'elle démontre la personnalité d'Adèle à merveille. Une vrai petite chieuse... Une enfant qu'il faut à tout prix avoir dans son champ vision. Elle a une imagination débordante. Grâce à toutes ces manigances, j'ai retrouvé la pêche, je me sens plus légère.

Que pensez-vous de cette petite scène ?

Déjà, il suffit de regarder la couverture pour comprendre le personnage d'Adèle. L'illustration est évocatrice et suffit amplement à cerner ce petit bout.

En plongeant dans ce premier tome, je m'attendais à lire un scénario complet. En faite, je suis tombée sur une série d'anecdotes qui permettent de cerner Adèle, son caractère bien trempé, sa façon de percevoir le monde et la manière dont elle l'appréhende.
C'est une excellente entrée dans cet univers.

Il faut que j'avoue des petites choses suite à cette découverte. D'une part, j'ai accroché à ce type de lecture. C'est frais, léger, bourré d'humour. Cela m'encourage à poursuivre sur cette voie. A savoir, découvrir d'autres bandes dessinées et pourquoi des mangas également. Jusqu'ici, je pensais que ce format, n'était pas conçu pour moi. J'aime, et je raffole de romans dépourvus d'illustration. Après cette première expérience, je crois qu'il faut que je me lance dans de nouvelles aventures. Au moins pour voir ce qu'il en ressort...

(Photo) Je termine avec ma planche favorite.

Dès que je suis tombée dessus, je ne sais pas pourquoi mais j'ai explosé de rire...

Avec la première scène, je me suis demandée mais qu'est ce qu'elle a encore trafiqué. Et quand, je descend mon regard sur la suite de la scène. Adèle m'a achevé avec sa spontanéité.

C'est trop bon !

Merci au papa d'Adèle, Antoine Dole pour cette petite merveille.

Je ne sais pas où il tient ses idées, mais c'est génial tout simplement.

De plus, j'aime énormément le crayon de la maman, Isabelle Mandrou.

Les illustrations sont simples mais tellement réussies que j'adhère complètement. Par ailleurs, les expressions collent à l'ambiance de cette BD.

Au final, j'adore Adèle, je suis sous son charme. J'adore son humour décalé, ses répliques, sa répartie à toute épreuve. Elle est différente, mais si attachante au bout du compte. Mortelle Adèle est du bonheur bourré de fraîcheur à mettre entre toutes les mains.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Ne vous fiez pas à son uniforme scolaire ! Adèle est une petite fille rousse au caractère très fort et plutôt solitaire. Loin d'être mignonne et sympathique comme les enfants de son âge, elle critique ouvertement (et souvent justement) sans hésiter à dire ce qu'elle pense dans un ton emprunt d'humour noir et de sarcasmes. Elle est aussi du genre à tyranniser son entourage et en particulier son chat qui subit tous les sévices !
Cette bande-dessinée se compose de strips d'une ou deux pages. Chaque personnage de l'entourage de l'héroïne est présenté au début de chaque livre. On découvre principalement ses parents, ses "amis" (disons plutôt ceux qu'elle est obligé de côtoyer chaque jours à l'école), son lion (entendez un petit chat au regard tout penaud) et son ami imaginaire (qui n'est autre qu'un fantôme !).
Lien : http://litterature-jeunesse...
une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle ,une héroïne d'un nouveau genre...
Accrochez votre ceinture, ça va déménager!

Voici mortelle Adèle
Au revoir les copains💜💙🖤🖐
J'ai lu (presque) tous les Mortelle Adèle ces derniers jours et je ne m'en lasse pas, il faut dire que cette gamine a quelque chose de mortel !
Adèle revisite les bêtises d'enfant de façon morbide, de façon politiquement incorrecte ou encore de façon tout à fait micro-ondable et c'est formidable.🔥

Dans ses gags, elle ironise l'enfance, l'amitié, la routine d'un enfant et toutes les questions associées. Mamie est une sorcière ? le chaton de la famille un lion ? Et a halloween pourquoi ne se déguise-t-on pas en femme au foyer ? Après tout ça fait peur aussi selon la situation ! Et puis pourquoi devrait-on avoir des amis ? A quoi ils servent ? Et les légumes c'est pas bon pourquoi j'en mangerais ?🐍

Ça a été un coup de coeur suffisant pour que j'achète le sac (et crâner au bureau avec 💅)
Toujours aussi drôle, je ne me lasse pas de suivre les aventures d'Adèle (et de son pauvre chat) ! Pour les petits mais aussi pour les grands, car les gags sont parfois très cinglants de vérité... Parents n'hésitez pas car vous prenez chers comme disent les jeunes.
Sympathique... mais j'ai pas trop accroché ! Pourtant c'est un humour qui me parle en général mais là j'ai pas su y succomber ! Mais je suis quand même contente d'avoir pu découvrir cette oeuvre (vu comment mes loupiottes de l'école m'en parlaient avec excitation !) et vu que j'aime quand même énormément la manière dont c'est fait, je me laisserais peut être tenter par d'autres tomes !