Ame sensible, abstenez-vous ! Vous risquez l'infarctus. Sous les traits d'une adorable petite (peste) heu fille, Adèle décoiffe. C'est un Monstre en devenir. « Elle n'aime personne et pas tout le reste » dit-elle.

Son jeu favori : torturer et faire des découvertes (macabres). Torturer ses jouets, ses animaux, notamment son chat Ajax, ses parents, ses amis. En plus, elle a un tas d'amis imaginaires.

C'est féroce, grinçant, cruel et… adorable. Si, si, je vous assure ! Les zygomatiques vont déchirer !

Merci à Anne de nous avoir suggéré cette BD lors de notre dernier club de lecture, ce n'est pas tombée dans l'oreille "d'une sourde" ! J'ai hâte de lire la suite.
Une jolie surprise que cette Adèle ... à mi-chemin entre Calvin et Hobbes et Mafalda ... on en reprendrait bien un tome de plus sous la denture du sourire qu'elle provoque ...
J'ai emprunté cette BD à la médiathèque alors que je traînais dans la section jeunesse avec Bastien parce que j'avais vu passer cette couverture sur pas mal de blogs. J'avais cru comprendre que Mr Tan était aussi Antoine Dole l'auteur du percutant « Je reviens de mourir » et j'étais curieuse de voir ce qu'il faisait en jeunesse "plus jeune".

Alors Adèle est une petite fille mignonne, elle a un mignon petit chat, vit avec ses parents qui semblent charmants mais Adèle est loin d'être une petite fille modèle… Au contraire !

Elle déteste les autres, méprise ses petits camarades de classe, son chaton n'est pas un chat mais un bébé lion (mais quand elle réalise que c'est vraiment un chat, elle le méprise aussi !). Elle a des amis imaginaires avec qui elle joue à la guillotine, elle dissèque ses poupées, martyrise son amoureux transis elle le méprise en fait ;-) et met à mal ses parents qui ne savent plus par quel bout la prendre !

Elle détonne par son cynisme, son côté noir, sa mauvaise foi… Elle est méchante mais très drôle : j'ai bien ri !

...
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Passe le temps gentiment
j' ai adorer ce livre il y avait beaucoup d'action.Je vous le conseille a tous
Adèle n'est pas une petite fille modèle. Elle inflige à ses jouets les pires tortures. Elle imagine des expériences scientifiques ou ludiques dont Ajax (son chaton) est la malheureuse victime. Pour la fête d'Halloween, elle se déguise en mère au foyer (parce que ça, ça fait vraiment peur !). Quand, à l'école, Geoffroy lui offre son coeur, elle préfère lui manger son goûter. Et elle prend un plaisir sadique à terroriser Jade et Miranda (deux filles de sa classe, « ultra débiles », genre poupées Barbie fans de « Justin Biba »)…

L'avis de Sabine, 11 ans : Ce livre est génial. Il est amusant et il se lit très vite ! Moi, je plains vraiment le petit chat, car Adèle veut vraiment s'en débarrasser. C'est une petite bande dessinée et chaque page est une nouvelle petite histoire. Adèle est un peu "folle" et j'aime bien les illustrations. de plus, la couverture donne envie de lire le livre. Il est plein d'humour ; Adèle prend au sens propre ce qui est au sens figuré. J'aimerais bien lire la suite. Je conseille ce livre à ceux qui veulent passer un bon moment !

L'avis de la rédaction : Un régal d'humour noir et grinçant. Une fille « trop bizarre », Adèle ? Oui, et tant mieux, parce que, avec elle, on ne s'ennuie pas un instant !
[L'avis d'Anaïs, 10 ans]
Quelle petite fille monstrueuse ! Elle torture son chat, ses parents, les filles de sa classe, le garçon qui l'aime... tout le monde, quoi ! Parfois elle fait des blagues mais c'est plutôt méchant, par exemple : (à son amoureux) "donne-moi ton sandwich au lieu de ton coeur", (à sa mère qui essaie des robes) "c'est moche... enfin, les tenues sont bien, elles", (à ses copines devant la tombe de son chat enterré vivant) "comme il finira par mourir, je l'entraîne", (à ses parents qu'elle réveille en pleine nuit par des cris) "vous avez mis 37 secondes pour arriver... il faudra faire mieux la prochaine fois", etc. ! Tout cela est de l'humour... NOIR. En fait elle adore faire du mal aux autres et les manipuler. C'est rare de trouver une petite fille diabolique comme héroïne, ça change et c'est très drôle :)
Lien : http://www.takalirsa.fr/mort..
Résumé : Adèle est une petite fille originale : elle n'aime personne, vit avec un ami imaginaire, maltraite son chat qu'elle prenait pour un bébé lion, fait tourner en bourrique ses parents et mène la vie dure à son amoureux.

Mon avis : Adèle est une anti-héroïne fort peu sympathique qu'on n'aimerait pas avoir chez soi. Elle tente des expériences douteuses sur son chat, se dispute avec tout le monde, même avec son ami imaginaire, déteste être comme tout le monde et a des goûts originaux. En bref, une vraie peste que les élèves vont sûrement adorer pour ses bêtises et ses réparties.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Adèle, enfant terrible, rêve d'anéantir le monde. Concept qui aurait pu être très sympa s'il n'avait été servi par des dessins vraiment pas terribles et des situations comiques qui n'ont de comiques que le nom.
Bref, pas du tout ma came bd/littérature jeunesse.
J'ai aimé ce livre parce qu'il me fait rigoler. Ce livre parle d'une petite fille rousse avec des couettes qui s'appelle Adèle. Adèle est une petite fille qui a toujours une idée intéressante pour enrager ses parents, torturer son chat... C'est Adèle le narrateur de sa vie de tous les jours. c'est une BD qui a un registre familier.