4,3

Adèle aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie Ludovic. Mais Ludovic n'aime pas du tout Adèle. Pourtant, elle ferait n'importe quoi pour qu'il tombe amoureux d'elle ! Enfin presque. Pas question de jouer les poupées Barbie ! Adèle va user d'armes de séduction bien à elle ...

Adèle, une bien vilaine petite peste que l'on adore ! Cyniquement drôle !
Adèle demande à Jade et Miranda de l'aider à séduire Ludovic... Evidemment, les conseils des deux pestes sont source d'incompréhension, de rebellion et de catastrophes en tout genre ! Sans compter les expérimentations sur ce pauvre Geoffroy !

J'ai trouvé cet opus particulièrement drôle, toujours aussi caustique et d'autant plus intelligent !
Résumé : Adèle est amoureuse de Ludovic, qui ne semble pas partager ses sentiments, alors que Geoffroy est fou d'elle, et qu'elle le martyrise. Ah, l'amour, c'est compliqué !

Mon avis : L'amour revient sur le devant de la scène, car Adèle est amoureuse du ténébreux Ludovic, mais ne sait pas comment faire pour qu'il la remarque et l'aime. Alors Adèle décide de surmonter son horreur, et va demander conseil à ses pires ennemies, Jade et Miranda, qui ont beaucoup de choses à lui apprendre en matière d'approche douce et discrète, ce qui n'est pas du tout le genre d'Adèle.

Et elle continue de martyriser Geoffroy, qui l'adore, mais pour qui elle hésite. Alors, amour ou pas ?

Adèle a beau être amoureuse, cela ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire des bêtises et de prévoir des mauvais coups. Mais il semblerait que son approche « atomique » ne soit pas la meilleure qui soit…

Un tome 10 où Adèle est certes amoureuse, mais est toujours aussi démoniaque !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
ludovic le grand amour d'adèle vient complètement bouleversé son quotidien mais de l'autre côté il y a geoffroy qui ferait n'importe quoi pour la championne olympique des bêtises ! fan inconditionnel de cette petite rouquine on ne se lasse pas de lire et relire cette bd, c'est toujours un vrai plaisir.
Pour son tome 10, Mortelle Adèle est toujours aussi mal dessinée, avec sa grosse tête d'hydrocéphale et son sadisme poussif. Voilà qu'une poussée d'hormones dirige Adèle vers les garçons. Geoffroy continue de lui avouer sa flamme mais Adèle est attirée par Ludovic. A qui demander de l'aide? A papa et maman...? Ils sont bien trop has-been. A ses copines? Pas envie de se transformer en poupée Barbie. A son ami imaginaire? Seulement s'il s'agit de découper Geoffroy ou d'enchaîner Ludovic.

Bref, rien de mémorable. Et surtout rien de très cohérent. Adèle, dont on se demandera l'âge avec angoisse, change de caractère et d'orientation à chaque album, voire plusieurs fois au sein de chaque album. Déroutant.
Cette chipie d'Adèle n'est jamais gentille avec ses amoureux et ses animaux. J'ai beaucoup aimé ce livre dans lequel Adèle se montre toujours un peu méchante sans jamais faire de mal à personne.
J'aime beaucoup l'humour noir je trouve sa drole sa m'amuse beaucoup quand je le lis.
De manière générale, j'ai passé un bon moment avec une Adèle très caustique et cynique ! Normalement c'est prévu pour un public jeunesse mais les adultes pourront aussi apprécier !
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..
On retrouve ici (comme toujours) la présentation des personnages au début (comme ça, ceux qui débutent ne sont pas perdus), les enfants aux grosses têtes contrairement aux parents relativement bien proportionnés, Agnus l'ami imaginaire, et évidement la petite peste d'Adèle.
Adèle est toujours aussi « chieuse », elle n'a toujours pas la langue dans sa poche et reste toujours aussi drôle (son intelligence et sa répartie sont à tomber !) mais elle est ici amoureuse. Parce que si dans le quatrième tome elle proclame haut et fort « J'aime pas l'amour », elle est ici carrément choubidoulove !
Alors, elle va devoir de temps en temps mettre de côté son aversion pour Jade et Mirana (et purée, c'est vraiment pas facile quand on a affaire à des pimbèches-fan-de-Barbie pareilles) pour en tirer quelques bons conseils (pas toujours faciles à mettre en oeuvre d'ailleurs)............................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..