J'ai tellement vu les enfants rire sur cette BD que la curiosité a été la plus forte. C'est vrai que c'est drôle. Des scénettes d'humour noir avec l'espiègle Adèle qui est particulièrement craquante quand elle boude.
Dans ce deuxième tome de la série devenue culte depuis, les traits sont moins fins que dans les récents opus, mais l'humour caustique et les espiègleries d'Adèle sont toujours aussi croustillantes !

On a plaisir à plonger dans la galaxie bizarroïde de la petite fille mortelle !

Tome 2 des aventures de la petite Adèle. Petite fille qui en fait voir de toutes les couleurs à ses parents, sa maîtresse, son pauvre chat Ajax, son meilleur ami qui a le malheur d'être amoureux d'elle et même sa grand-mère.

Des idées folles dont le saut à l'élastique qu'elle fait effectuer à Geoffroy avec un petit élastique et quand celui-ci se retrouve à l'hôpital elle lui annonce « J'ai regardé sur internet, le saut à l'élastique nécessite plus de matériel que je ne le pensais, en fait. »
Ou lorsque ce dernier lui dit « J'ai décidé de t'ouvrir mon coeur ! » et qu'elle le prend au mot en le mettant sur sa table, personnelle, d'opération.

Manifestement, ça plait beaucoup à mon enfant.
L'auteur a gardé ses idées tordues que peuvent avoir les enfants.
Pour l'instant, rien à signaler chez moi…pourvu que ça dure.
oh un deuxième tome tout aussi drôle que le premier, Adèle est une peste attachante et bourré d'humour...noir mais bon on ne peut que l'apprécier, les gags sont plus gros les uns que les autres, parfois tiré par les cheveux mais finalement ça passe super bien, je passe toujours un excellent moment en compagnie de ces personnages.
Une B.D. constituée de très courtes histoires, une page chacune, quatre cases maximum.
J'étais curieuse de découvrir cette série, car je lis souvent que c'est une de celles qui fonctionnent le mieux en bibliothèque. Mes petits-enfants en lisent, mais sans que ce soit parmi leurs favoris.
Moi, je n'ai clairement pas l'âge cible !!
Ça m'a fait sourire parfois, mais assez rarement. je trouve cette fillette et son humour noir assez désagréable pour ma part.
Ces petites histoires seraient peut-être plus appréciables lues séparément ? (Mais je n'ai pas vu que ça paraisse dans des magazines ?)
Cependant, je comprends que ça attire les enfants : tant de méchancetés en si peu de pages !!!
Lien : https://livresjeunessejangel..
Suite des aventures de notre petite peste préférée. Je pense que je suis fane. ça change beaucoup de tout ce qui se fait dans le domaine de l'humour.
Dans ce deuxième tome, on retrouve la terrible petite Adèle qui continue à martyriser son entourage, en particulier son chat et le garçon fou amoureux d'elle.

Certains gags sont vraiment très drôles, et cette petite bande dessinée peut vraiment plaire à un large public d'enfants, voire même d'adolescents.
Elle est plus jeune que ses illustres homonymes (Blanc Sec, Hugo, ...moi???) mais leur vole la palme de l'imagination, de la méchanceté et de l'humour noir.
Exit Les Petites filles modèles, Mortelle Adèle est dans la place, digne héritière de Zoé (Arthur et Zoé), de Mafalda, des Petites Chipies et de Calvin et HObbs!
Résumé : Suite des aventures machiavélique d'Adèle.

Mon avis : Adèle est toujours autant en verve et fait de multiples expériences et farces, essaye de trouver des excuses plausibles pour ne pas aller à l'école ou tenter de jouer des tours à ses parents. Mais ça ne marche pas forcément à chaque fois. Une BD rafraîchissante qui fait sourire, dans la veine du tome 1.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Sympathique petite peste !
Ça se lit tout seul et ça plaît aux enfants comme aux adultes !
Adèle est toujours aussi cynique, l'univers déborde de bonnes idées, mais j'ai trouvé l'humour assez inégal dans ce tome, parfois même lourd.
Quant aux dessins, bof.