Citations sur The Gentlemen's Alliance Cross, tome 1 (14)

Si tu n’arrives pas à trouver le sommeil la nuit ne reste pas ici à pleurer toute seule. Vis ta vie comme tu l’entends.
Haine : Ha ha ha... Pour ne rien vous cacher... Je suis née durant l'année du serpent, c'est pourquoi je peux deviner leurs mouvements... [...] Il n'y a pas mieux qu'un serpent, pour savoir ce que pense un serpent !
Ushio : On dit que les plus beaux cerisiers tirent la couleur de leurs fleurs du sang des cadavres enterrés sous leur tronc... Si tu t'approches de lui, tu t'apercevras qu'il n'est pas celui que tu imagines.
Shizumasa : Si tu n'arrives pas à trouver le sommeil la nuit... Ne reste pas ici à pleurer toute seule. Vis ta vie comme tu l'entends.
- Ushio Amamiya... Tu es surnommée "Dame Hortensia" par les garçons et tu es en classe de seconde... Tu passes pour une fille qui n'aime pas les hommes... Serait-ce un mensonge...? Fais-tu toujours ce genre de chose ? Si tu as de bons résultats, c'est parce que tu rattrapes les cours grâce au cahier des autres ?
- J'ai de bons résultats parce que je travaille. Ces gens disent qu'ils m'aiment...
- Alors même si tu les déteste, tu flirtes avec eux ?
- Ça ne vous regarde pas.
On peut vivre à l'académie sans emprunter les voies obscures. À moins que l'essence même des hérétiques soit de vivre sans faire d'effort ? Ne fuis pas et tourne-toi vers la lumière.
- Je ne pense pas que l'argent fasse tout. Même si c'est ainsi que fonctionne le monde, je n'en crois rien.
C'est ce que m'a légué ma triste mémoire. Une douleur froide et noble comme une pierre précieuse. Je l'ai toujours gardée pour moi, mais à toi, je voulais le dire, un jour..
- J'ai été simpliste comme toujours. J'ai honte.
- La vie foisonne de complications, reste telle que tu es. Ta franchise fait partie de ton charme.
Le monarque d'hier a perdu son prestige.
Tous ceux qui comptent pour moi m'ont dit ne pas l'aimer. Ferais-je fausse route ? Mais ça, c'est à moi d'en décider, non ?