Éditeur : Kana (02/10/2009)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 28 notes)
Hainé est sous le choc. Shizumasa veut la tenir à distance. Afin de se rassurer, elle se remémore les instants de complicité qu’elle avait avec lui, et décide néanmoins de se rendre chez les Tôgû pour le voir…

florencem
  16 juin 2015
J'ai beaucoup aimé ce tome. Et c'est sûrement en grande partie dû au fait que la moitié du tome se passe loin de l'école, loin des adultes manipulateurs, et que nous retrouvons seulement nos jeunes héros ensemble, à passer du bon temps.
La première partie du tome est un peu moins « rose ». On découvre la première rencontre entre Shizumasa et Haine, et les conséquences de cette dernière. Elle a vraiment chamboulé la vie de Haine à de très nombreux niveaux. Et en un sens, l'amour inconditionnel qu'elle ressent pour le jeune homme se comprend aisément, même si cet amour est aveugle et très naïf. le problème étant que c'est le frère jumeau de Shizumasa dont Haine « tombe » amoureuse réellement. Pour moi, son premier amour n'est pas vraiment réel. Elle est amoureuse d'un sauveur, d'une image, qui comme nous le découvrons est fausse. le vrai Shizumasa est loin d'être le jeune homme idéalisé par Haine. C'est dur pour le lecteur, car on se doute qu'un drame va forcément se produire à cause de cette situation, mais j'espère qu'elle réalisera que c'est le frère de son premier amour qui est vraiment fait pour elle, malgré les mensonges et les manipulations.
La seconde partie est celle que j'ai le plus apprécié. Nos héros se retrouvent pour des vacances près de la mer, et nous rencontrons aussi le petit frère et la soeur de Haine. Les scènes sont très touchantes, et c'est un réel plaisir de découvrir ces deux nouveaux personnages. Komaki ressemble beaucoup à Haine au niveau du caractère, même si je dirais qu'elle est plus directe, plus rentre dedans. L'amour qu'elle porte à sa soeur est adorable et on se rend compte que le drame d'Haine a fait beaucoup de victime. Tachibana, son petit frère, ne l'a jamais rencontré… A se demander quel père peut infliger cela à ses enfants… le petit garçon est très intelligent pour son âge et il a un franc parlé qui est quelque fois un peu rude, mais il n'en reste pas moins un personnage très touchant. J'espère que l'on reverra ces deux-là souvent, car je les apprécie beaucoup et ils méritent de pouvoir avoir une relation plus importante avec leur soeur aînée.
Nous n'avançons donc pas trop dans les intrigues, même si nous en apprenons pas mal sur les deux personnages principaux, mais c'est tout de même un très bon tome à mon goût.
florencemflorencem   15 juin 2015
Dire que ma position actuelle me suffit amplement est faux. En réalité, j’ai juste peur. J’ai peur de demander plus, d’en vouloir plus…
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Haine : Souvent, les défauts et les qualités désignent les même choses. Ce sont juste les mots qui diffèrent.
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Haine : Je t'aime.
"Shizumasa" (le faux) : Je sais.
Videos de Arina Tanemura (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.