AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Gentlemen's Alliance Cross tome 3 sur 11
EAN : 9782505007043
176 pages
Kana (02/10/2009)
3.8/5   33 notes
Résumé :
Hainé est sous le choc. Shizumasa veut la tenir à distance. Afin de se rassurer, elle se remémore les instants de complicité qu’elle avait avec lui, et décide néanmoins de se rendre chez les Tôgû pour le voir…

Que lire après The Gentlemen's Alliance Cross, Tome 3 Voir plus
Five, tome 1 par Furukawa

Five

Shiori Furukawa

4.00★ (989)

15 tomes

Love Berrish!, tome 1 par Haruta

Love Berrish!

Nana Haruta

3.44★ (138)

5 tomes

Nagatacho strawberry, Tome 1 par Sakai

Nagatacho strawberry

Mayu Sakai

3.50★ (102)

5 tomes

Rockin' Heaven, tome 1  par Sakai

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.79★ (413)

8 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (632)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce tome. Et c'est sûrement en grande partie dû au fait que la moitié du tome se passe loin de l'école, loin des adultes manipulateurs, et que nous retrouvons seulement nos jeunes héros ensemble, à passer du bon temps.

La première partie du tome est un peu moins « rose ». On découvre la première rencontre entre Shizumasa et Haine, et les conséquences de cette dernière. Elle a vraiment chamboulé la vie de Haine à de très nombreux niveaux. Et en un sens, l'amour inconditionnel qu'elle ressent pour le jeune homme se comprend aisément, même si cet amour est aveugle et très naïf. le problème étant que c'est le frère jumeau de Shizumasa dont Haine « tombe » amoureuse réellement. Pour moi, son premier amour n'est pas vraiment réel. Elle est amoureuse d'un sauveur, d'une image, qui comme nous le découvrons est fausse. le vrai Shizumasa est loin d'être le jeune homme idéalisé par Haine. C'est dur pour le lecteur, car on se doute qu'un drame va forcément se produire à cause de cette situation, mais j'espère qu'elle réalisera que c'est le frère de son premier amour qui est vraiment fait pour elle, malgré les mensonges et les manipulations.

La seconde partie est celle que j'ai le plus apprécié. Nos héros se retrouvent pour des vacances près de la mer, et nous rencontrons aussi le petit frère et la soeur de Haine. Les scènes sont très touchantes, et c'est un réel plaisir de découvrir ces deux nouveaux personnages. Komaki ressemble beaucoup à Haine au niveau du caractère, même si je dirais qu'elle est plus directe, plus rentre dedans. L'amour qu'elle porte à sa soeur est adorable et on se rend compte que le drame d'Haine a fait beaucoup de victime. Tachibana, son petit frère, ne l'a jamais rencontré… A se demander quel père peut infliger cela à ses enfants… le petit garçon est très intelligent pour son âge et il a un franc parlé qui est quelque fois un peu rude, mais il n'en reste pas moins un personnage très touchant. J'espère que l'on reverra ces deux-là souvent, car je les apprécie beaucoup et ils méritent de pouvoir avoir une relation plus importante avec leur soeur aînée.

Nous n'avançons donc pas trop dans les intrigues, même si nous en apprenons pas mal sur les deux personnages principaux, mais c'est tout de même un très bon tome à mon goût.
Commenter  J’apprécie          130
Les élèves quittent l'Académie Impériale dans ce troisième tome de The Gentlemen's Alliance Cross, pour un séjour au bord de la mer où ils doivent préparer la fête de l'école. Bien vite, Haine est rattrapée par son passé et ses véritables origines.

Alooooooooors… C'est frustrant. Atrocement frustrant. Parce que je vois tout le potentiel de ce manga, je vois tout ce qu'il y a moyen d'en faire, tout ce qui gagnerait à être exploité, approfondi, et…

Et le problème, c'est que la mangaka n'en fait absolument rien. Elle a une mine d'or entre les mains, et au lieu de creuser pour en extraire le minerai, elle passe un coup de balai en surface. La « dualité » de Shizumasa, les liens d'Haine avec son frère adoptif et sa fratrie biologique, les sentiments d'Ushio (quasi inexistante dans ce tome) à son égard, le tandem Maora / Maguri… Tout ça mériterait tellement mieux !

Là, les relations sont à peine effleurées, et l'émotion et la tension dramatique qui se dégagent de certaines scènes retombent comme un soufflet pour repartir sur une dynamique ou un rebondissement plus légers.

Au début de cette histoire, je grognais toutes les trois pages à cause de son côté brouillon. Maintenant, c'est sa dimension inaboutie qui me rend folle. Il n'y a rien qui m'agace plus que le gâchis, et The Gentlemen's Alliance Cross remporte la palme à ce niveau.

Ce qui est autant un compliment qu'une critique incisive. Comme je n'ai pas manqué de l'écrire jusqu'à présent, il contient du bon, du très bon, mais qui est affreusement mal traité. Dans le cas contraire, on serait, à mon sens, sur un shojo de haut niveau.

Je vais évidemment poursuivre ma lecture, mais il n'empêche… Raaah, si seulement l'auteur daignait prendre davantage son temps et faire montre de plus de rigueur pour développer correctement les différents liens et facettes de ses protagonistes !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Wow, toujours mieux. Je suis très attachée aux personnages à ce stade et totalement investie dans l'histoire. Ce volume est plein de découvertes qui ouvrent la porte à pleins de questions. On passe un peu de temps avec la famille de Hainé, ce que j'ai beaucoup aimé. Komaki et Kusane sont vraiment super choupi.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dire que ma position actuelle me suffit amplement est faux. En réalité, j’ai juste peur. J’ai peur de demander plus, d’en vouloir plus…
Commenter  J’apprécie          110
Haine : Souvent, les défauts et les qualités désignent les même choses. Ce sont juste les mots qui diffèrent.
Commenter  J’apprécie          40
Haine : Je t'aime.
"Shizumasa" (le faux) : Je sais.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1423 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}