AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505006657
176 pages
Éditeur : Kana (03/07/2009)
3.52/5   33 notes
Résumé :
Hainé est la nouvelle fausse petite amie de Shizumasa. Elle a réussi à se rapprocher de celui qu'elle admire tant, mais elle est troublée par les journalistes du lycée et l'attitude des autres élèves !! Hainé arrivera-elle a supporté tant de pression ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
florencem
  14 juin 2015
Un second tome plus posé. Il se passe toujours autant de choses mais on entre plus en profondeur dans les intrigues et on apprend aussi à mieux connaître les différents personnages. Ce tome nous offre d'ailleurs pas mal de révélations, dont certaines plutôt inattendues. On retrouve aussi le même équilibre entre humour et drame ce qui permet d'alléger la lecture à certains moments. Ce qui est plaisant car plusieurs de nos héros sont malmenés tout au long du tome. Haine, bien entendu, est la première visée. Entre son changement de statut et sa mise en avant au lycée, le moindre de ses secrets sont mis à nus. Heureusement, Haine peut compter sur Ushio, dont l'amitié est sans borne, voire un peu extrême. de toute façon, j'ai l'impression que le manga navigue avec des personnages dont les caractères poussés aux extrêmes ! Mais pour l'instant cela fonctionne.
J'apprécie de plus en plus le personnage de Maora, d'ailleurs. Malgré ses excentricités, elle est celle qui est la plus stable à mon goût. J'aime aussi beaucoup son rôle de « tampon » entre les différents membres du conseil. Elle est celle qui détend l'atmosphère et qui essaye de maintenir tout le monde soudé. J'ai hâte d'en découvrir plus sur elle.
Les deux derniers chapitres sont très appréciables, car ils nous révèlent un lourd secret qui change beaucoup de choses (et qui explique aussi certains éléments étranges) mais aussi le passé de Haine. Son adoption, son ancienne famille, ses changements… Beaucoup de choses pour une si jeune fille qui sont très cruelles. On en vient à se dire qu'au fond son adoption dans une famille aimante est une bonne chose même si cela n'effacera pas les traumatismes qu'elle a subi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
MadameRatou
  06 août 2020
Je vous en ai parlé dans la chronique que j'ai rédigée il y a presque une année — vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis complet en cliquant sur ce petit lien — mais the gentlemen's alliance cross est mon manga papier préféré (ok, ex æquo avec d'autres..). Je ne sais pas pourquoi je ne vous ai pas parlé du deuxième tome plus tôt, sachant que je l'ai lu, lu et relu un nombre incalculable de fois, mais cette fois ça y est, je peux enfin me poser devant mon ordinateur. Alors installez-vous bien confortablement sur votre canapé, on enchaîne !
Dans cette suite nous retrouvons Hainé Otomiya, notre protagoniste féminine principale de quinze ans, qui étudie à l'académie impériale et qui est amoureuse du garçon le plus riche, le plus intelligent et le plus populaire (je sais, ça fait assez cliché) : Shizumasa Tôgû. Il lui est complètement inaccessible mais grâce au coup de main donné par une certaine personne, elle va réussir à l'approcher suffisamment près pour intégrer le conseil des élèves et ainsi, se faire une place à ses côtés. Dorénavant, elle est la garde du corps de l'empereur et la chargée des affaires courantes ! Malheureusement, le jeune homme n'en a rien à faire d'elle et pire, on pourrait croire qu'il la déteste. Pour quelle raison ? Peu importe, l'adolescente, plus que motivée, va faire tout ce qui est en son pouvoir pour tisser un lien avec lui. Et, suite à un enchaînement de circonstances, elle va réussir à lui faire accepter l'impensable : elle va jouer sa fausse petite amie en public pour que les filles de l'école le laissent tranquille. C'est un grand pas, pourtant, il ne lui suffit pas et elle en veut plus. Ce deuxième opus commence donc avec la fameuse nouvelle annoncée à tous les étudiants et le changement de statut de l'héroïne qui passe du rang bronze à celui de platine..
Encore une fois, la mangaka et scénariste que l'on ne présente plus a fait de l'excellent travail. Elle a réussi à poser des choses sur papier, à faire de magnifiques planches, à tout détailler, et les émotions éprouvées par chacun des personnages étaient merveilleusement bien représentées. Certaines scènes étaient très touchantes, certaines conversations très profondes, et certaines révélations plus que surprenantes. Ce volume était incroyable et j'ai pris plaisir à le relire. Ici, la lumière est mise en évidence sur des faits qui se sont déroulés il y a des années et le lecteur apprend la vérité sur une affaire en particulier (Hainé et les cinquante millions de yens, pour être plus précise). On finit le coeur brisé en petits morceaux alors préparez-vous. de la même manière, une découverte nous explose en plein visage et nous laisse sous le choc parce que, évidemment, on ne s'y attend pas. Arina Tanemura a un don et à chaque fois, elle nous propose des histoires uniques et poignantes ainsi que des scénarios déroutants et mystérieux, bien loin des contes de fées et des romances toutes simples que l'on connaît forcément si on aime le genre shōjo. Laissez-vous donc convaincre par celle-ci, si ce n'est pas encore fait. Vous pourriez être surpris.
Quoiqu'il en soit, j'ai une confidence à vous faire. Si vous ne l'avez toujours pas compris, sachez que ce tome est un coup de coeur pour moi, au même titre que le précédents et les suivants. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu, ou non, cette série !
Lien : http://madameratou.com/the-g..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem   13 juin 2015
Tu sais tout ça ne me fait rien parce que tu es là, Ushio. C’est parce que tu es à mes côtés que je peux continuer de sourire…
Commenter  J’apprécie          110
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Haine : Quand on a envie que quelqu'un nous comprenne mieux... Il arrive parfois de dire ce que l'on a sur le cœur.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1027 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre