AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 22 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Avec ce livre, Céline Tanguy, te donne un shoot d’adrénaline, une bonne dose, histoire que tu sois bien accro et que tu en redemandes… Une fois commencé, rien n’a plus d’importance.

Dès les premières lignes, le ton est donné. Brutal et direct. C’est une course-poursuite, une lutte contre le temps qui passe. L’urgence est palpable même entre les lignes. Les sentiments sont francs et sans concessions. Une écriture fluide et très imagée au point de parfois se croire dans une des séries américaines, que nous affectionnons tous.

Les détails de l’intrigue sont tellement précis, que l’on se demande si l’auteur n’a pas écrit son bouquin à New York ! C’est graphique, tout en étant visuel. Les courses-poursuites sont vivantes et les coups de feu laissent une odeur nauséabonde dans le sillage de cette lecture.

Une enquête qui fait ressortir les dérives des services secrets, de la CIA, des hommes politiques véreux qui sont pointées du doigt et bien entendu les traîtres… Mais là, l’auteur brouille les pistes avant son final.

Les personnages sont ciselés en quelques phrases, ce qui les rend vite attachants, des dialogues vifs et directs, quelques notes d’humour.

Céline Tanguy effleure le sujet, le met en bouche… Pour que l’on y revienne…

Avec une plume tranchante à souhait, l’auteur entraîne son lecteur dans une intrigue digne des grands noms ! Pas de fioritures, rien n’est laissé au hasard et tout se goupille à merveille pour que l’on passe un excellent moment.

J’ai kiffé au point de ne pas avoir envie de terminer cette lecture, car je savais que je voudrais attaquer le second dans la foulée… Mais bon, les bonnes choses doivent s’apprécier et plus on attend, plus c’est bon (Je vous vois venir… Je parle de lecture, pas d’autres choses….)
Lien : https://julitlesmots.com/201..
Commenter  J’apprécie          100
Vous serez tous satisfaits, l'auteure nous fait vivre des moments passionnants et passionnés, un vrai film dans la tête.
Un scénario du tonnerre, des phrases musicales et rythmées, des personnages envoûtants, passionnants, et on s'y attache vraiment à ces personnages.
Je vous préviens, une fois commencé, vous laissez tout le reste sur le côté. Plus rien n'existe que le livre et pas question de le laisser un peu, non mais, faut pas rêver !!!
L'auteure nous fait voyager à travers une enquête au sein du FBI, de la CIA et d'autres, avec son lot de traîtres, un sénateur véreux !!
Mais mon petit doigt me rappelle qu'il y a des suites à ce livre, aussi, on va demander très fort aux Editions Indés de vite nous éditer la suite car on ne va pas pouvoir tenir.
J'ai eu la chance de lire le tout premier jet de ce livre et en relisant, je m'aperçois que l'auteure a beaucoup travaillé son histoire, elle l'a rendue plus attrayante par des changements de phrases, avec des moments d'émotions intenses. Un sérieux boulot qu'elle nous a fait.
Vous y verrez un peu de X Files, de Docteur House, Urgences, The killing, Lost... un peu de tout quoi, bien mélangé à la sauce de l'auteure.
Elle vous fait passer des moments de terreurs, des moments d'empathie extrême. Tout y est.
Et un dernier conseil : "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". C'est pour cela que la vérité est ailleurs !

Commenter  J’apprécie          40
Bon après la lecture de ce roman, je peux vraiment vous dire que j'ai bien aimé le premier tome de Céline Tanguy, 48h avant Noël.
C'est une histoire qui cartonne et qui m'a laissé dans un état de stress et de manque, comme une drogue dure, cette histoire nous emporte à New-York, le jour du réveillon de Noël tout ne se passe pas aussi sereinement que prévu.
Amber Wilson va retrouver son cher et tendre" Neil Mullhand", sur un lit d'hôpital.
Là commence, le récit d'une nuit de réveillon très mouvementée et pleine de coups de feu, pour certaines personnes de l'équipe du Capitaine Erin Percy, cette nuit va virer au cauchemar.
C'est le début d'une affaire mystérieuse, qui remonte loin dans le passé et qui va faire tomber un homme haut placé, le Sénateur Reno. (Pourquoi? )
Dans ce premier opus on découvre quelques indices mais on nous laisse sur notre faim, comme dans un épisode de série américaine où à la fin ça ne se termine pas toujours comme on voudrait.

On découvre nos personnages, Amber Wilson, Neil Mullhand qui c'est hélas fait tirer dessus, Saul Alvarez qui a disparu, Fiona le médecin légiste, la fille de Neil, Robyn Mullhand, Ed et Martin le père de Neil et le capitaine Erin Percy.
Tout ce beau monde va être confronté à une affaire mystérieuse que la CIA essaie à tout prix de cacher.
Dans quoi le sénateur Reno était-il impliqué ?
Amber va devoir faire face à un lendemain de réveillon dramatique et très dangereux.
A la fin de cette première partie on a qu'une envie, c'est découvrir la suite de cette histoire tellement addictive, car on reste sur notre faim.
C'est de la bonne drogue que Céline nous écrit en pédalant à fond sur son vélo elliptique où pas.
On peut-dire que c'est un livre qui a la patate comme son auteure.
J'adore cette série car elle nous emporte dans un endroit qu'on apprécie beaucoup les USA, en plein coeur de New-York. Les personnages sont attachants et on se sent vite à l'aise dans ce roman où il y a beaucoup d'action et des rebondissements à gogo, alors pour ceux qui vont le découvrir bientôt, accrochez-vous ça décoiffe.
Lien : http://sabineremy.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30

On est à New-York et l'agent fédéral Neil Mulhand git dans une mare de sang dans un local poubelle…
Sur un rythme d'enfer, notre autrice bretonne nous embarque dans une course poursuite parfaitement orchestrée. Dés la première page, un chronomètre est affiché. le tempo est donné. Ce roman c'est une course contre la montre. le chrono agit comme une petite musique au début de chaque chapitre, faisant monter l'angoisse. L'action est ininterrompue, le suspense multiple.
Dans cette première partie, on découvre toute l'équipe qui entoure Neil, dont Amber Wilson, sa compagne et lieutenant de la police criminelle ainsi que de nombreux coéquipiers : Une équipe qu'on a pas envie de lâcher et pour qui on tremble à toutes les pages.
Ce premier tome d'une quadrilogie m'a passionné. L'auteure termine habilement cet opus en laissant de nombreuses questions sans réponse, et me donne envie de les rechercher dans les tomes suivants.
Celine Tanguy maitrise parfaitement l'univers américain, la technique du thriller, si bien que ce roman serait un succès au cinéma! Une superbe découverte .
@alterrealeditions, @cline.tanguy et BePolar @bepolar.fr.
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Cathy :

Un homme est retrouvé aux frontières de la mort, l'homme qui a été criblé de balles n'est autre que Neil Mullhand un agent du FBI.
Amber Wilson, lieutenant de police de New York et compagne de Neil, va tout faire pour comprendre ce qui est arrivé.
Est-ce l'enquête sur laquelle il travaillait qui a mal tourné ?
Quels secrets vont-ils déterrer ?
Cette histoire est passionnante, dès les premières pages, je me suis senti embarquée par le scénario que Céline Tanguy a mis au point.
Le premier chapitre se déroule le 25 décembre, ensuite en alternance l'auteure nous relate les faits à rebours, j'adore cette façon de construire un roman, cela donne un rythme très bon au récit.
Je me suis très vite attachée aux personnages, chacun a un truc en plus qui fait un bon ensemble.
Ce roman, je l'ai lu d'une traite, une fois commencé ma lecture, il n'était pas question de passer à autre chose.
J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai été ravie d'apprendre que cette série ne faisait que débuter, vivement le prochain.


Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10

Ça fait du bien !
Après quelques déceptions, je me suis plongée dans ce livre et dès les premières lignes, j'ai été happée.
On entre dans le vif du sujet, pas de blabla inutile. Une intrigue pleine de rebondissements, un rythme soutenu et des personnages attachants, bref tous les ingrédients sont là pour que cette lecture devienne addictive.
Je me suis régalée et d'ailleurs je vais enchaîner directement avec la suite !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu la chance de gagner sur BePolar.fr, le livre de Céline Tangy "41 Vautours" que je connaissais pas du tout.
J'ai vraiment ADORE !!
On est directement plongé dans NY ou un homme est retrouvé gravement blessé par balle.
Ce que j'ai aimé dans cette écriture c'est qu'on a l'impression que l'auteure a vécu elle même chaque scène qu'elle écrit tellement ça m'a paru authentique à la lecture.
On est pris dans cette histoire dont la première partie nous laisse en haleine sur la survie de Neil, procureur et de Saul policier au FBI.
On entre très vite dans ce cercle de collègues et amis que forme le quatuor Neil et sa compagne Amber agent du FBI également, Saul et Fanny qui est médecin légiste et qui forme également un couple. Ils sont dirigé par Érin leurs cheffe du FBI.
Ce que j'ai apprécié également c'est qu'à chaque début de chapitre, on nous informe de l'heure, du lieu et des protagonistes concernés par le chapitre.
Très bien conçu, écrit et raconté. Je vais vite aller lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Voici mon retour sur 41 Vautours – Tome 1 « 48 heures avant Noël » de Céline Tanguy.
Habituellement, je ne suis pas fan des polars et je craignais avec le premier tome de « 41 Vautours » de tomber sur une succession de rebondissements stéréotypés qui affecterait forcément la qualité de l'écriture.
Force m'est de constater que ce livre est différent de la soupe que j'ai pris soin d'éviter d'ingurgiter depuis quelques temps.
Tu lis les premières pages et…. la BO de Pulp Fiction ne lâche plus ton esprit.
C'est ça qu'c'est bon 😃
Grâce à son écriture chirurgicale, Céline te chope le regard et ne te le rend qu'à la fin du livre.
Sans rire, je l'ai dévoré d'une traite en à peine quelques heures avec l'envie de poursuivre immédiatement avec le tome 2 !
L'intrigue est efficace, les dialogues sont ciselés et parfois presque sans affect ce qui, compte tenu du contexte « police / FBI / CIA », est plutôt bien vu et justifié.
Gracias a Dios, il n'y a aucune succession de mots esseulés censés évoquer le suspense. Cela n'empêche en rien le lecteur d'être tenu en haleine à chaque chapitre et de passer d'un personnage à un autre, d'une heure à une autre, d'un lieu à un autre, sans perdre le fil de l'histoire.
On peut donc en conclure raisonnablement qu'il est possible de résister à l'effet de mode et d'obtenir quand même d'excellents résultats.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien… 😜
Les personnages sont convaincants parce que bien construits, et on ne tombe ni dans la caricature ni dans la facilité.
En revanche, on sent bien qu'avec ce premier livre, le potentiel narratif est juste effleuré et qu'il y a beaucoup plus à découvrir dans les prochains tomes.
Voici donc une mise en bouche explosive !
Autant vous prévenir tout de suite que lire ce livre va vous frustrer, et pas qu'un peu, à moins d'avoir la suite sous la main, bien sûr…
Merci pour ce sprint vraiment très intéressant, Céline, hâte de lire la suite
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans cette affaire qui soulève dès le début de nombreuses questions. On en apprend de plus en plus au fur et à mesure mais les réponses soulèvent également de nouvelles interrogations. Principalement, il va falloir trouver à qui se fier et faire confiance, tant les ramifications de cette histoire sont étendues.
La situation de Neil va mettre les nerfs de ses collègues et de sa compagne à rude épreuve. Amber est prête à déplacer des montagnes et retourner la ville pour trouver les coupables et mettre au grand jour la vérité. Mais est-elle la mieux placée pour le faire ? Est-elle raisonnable ? Ne court-elle pas un danger encore plus important en s'exposant ainsi ?
Un plume fluide, dynamique, très efficace, accompagnée d'un rythme soutenu, entrainant, le lecteur ne sait plus non plus à qui il doit faire confiance, tellement les méandres de cette opération sont retors. Une histoire addictive, les pages se tournent toutes seules !! Des retournements de situation qui donnent le frisson. J'ai été autant happé par l'historie en elle-même, que l'envie de suivre l'évolution des personnages.

J'ai fini ce livre et le jour même, acheté la suite 😊 c'est pour vous dire !!!!

Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
Céline Tanguy, une surdouée de l'écriture, vous embarquera dans son trip Américain dont le rythme sera soutenu !! Allez-y les yeux fermés !!!

Mon avis :

RECETTE POUR NOEL :
* Prenez un agent spécial du FBI : Neil Mullhand
* Mettez-lui plusieurs balles dans la peau
* Ajoutez une Lieutenant de Police : Amber Wilson
* Saupoudrez de CIA et de politiciens véreux
* Mélangez le tout et enfournez-vous au chaud
Dégustez cette recette sans retenue. Vous découvrirez alors une auteure couillue, une vraie Amerloque qui, grâce à un rythme punchy, nous fait passer un superbe moment.



Il y a peu d'auteurs qui parviennent à me faire « rentrer » dans leurs livres. Céline TANGUY y est parvenue.
J'ai pu visualiser chaque scène, partager les sentiments des protagonistes grâce à la grande qualité d'écriture. J'ai eu l'impression de lire un polar 100% Américain à la Kathy Reichs !
Je pensais avoir découvert la finalité de l'histoire, je me suis bien plantée !
Et cette fin, coquin de sort, cette fin quoi !!! Cet opus ferait un super film !!
Auteure à suivre de très près !!!
(P.S. : mes mots ne sont pas assez forts pour exprimer le plaisir que j'ai eu à lire ce livre !!)

Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}