Merci à l'éditeur Alter Real Editions (@alterrealeditions), l'auteure Céline Tanguy(@celine.tanguy) et BePolar (@bepolar.fr) de m'avoir permis la lecture de ce bon polar .Neil Mulhand ,du FBI est retrouvé criblé de balles dans un local à poubelles du Bronx .Sa compagne ,Amber Wilson , lieutenant de police ,compte bien découvrir qui a tenté de tuer Neil sans imaginer que cela puisse réveiller des cicatrices du passé .Un bon polar bien rythmé où les rebondissements s'enchainent .

" Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose "

48H avant Noël un homme est retrouvé, criblé de balles dans le Bronx. Cet homme est un agent du FBI. Juste avant les fêtes c'est pas génial pour les enquêteurs, leurs congés risquent de passer à la trappe. Il va quand même bien falloir découvrir qui veut la peau de Neil Mulhand. Amber Wilson sa compagne, lieutenant de police ne va rien lâcher même si pour cela, elle va devoir se frotter au FBI et à la CIA. Mais est-ce bien raisonnable ?

" Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre.

Conneries ! "

La vérité est ailleurs comme disait Socrate et Chris Carter. Et pour la découvrir il vous suffit de lire cette enquête débridée.

Tu vois l'ambulance sur la couv', tu tournes les premières pages et direct tu te retrouves embarqué pour une virée en enfer toute sirène hurlante dans une course contre la montre, contre la mort. Pas de pause café/donuts, pas de temps perdu, tu files et les pages défilent, tu reprendras ton souffle à la dernière page. Te voilà prévenu.

Un rythme d'enfer, une plume endiablée, un scénario accrocheur digne des bonnes séries américaines, des personnages bien campés, tout est là pour satisfaire les amateurs de bon polar atypique avec une fin qui laisse présager une suite. Et c'est tant mieux, ça veut dire qu'on va la retrouver la plume de Céline Tanguy.

Une plume "Fast and Furious" (Rapide et furieuse), une bien belle découverte.

La suite de 48H est déjà écrite ( Mais que fait l'éditeur ? ) le cinquième est en cours.

Un conseil, foncez lire ce premier et croisez les doigts avec moi pour que la suite vienne assez vite.

Lien : https://dealerdelignes.wordp..

Comme souvent, j'ai été curieuse de lire l'auteure, croisée sur les réseaux sociaux depuis un moment.
Ça permet de découvrir des auteurs, c'est pas totalement inutile et idiot.

Neil est découvert baignant dans son sang, longtemps après s'être fait tirer dessus.
Sa compagne et sa fille doivent le rejoindre au plus vite, avant son entrée au bloc opératoire.
Le pronostic vital semble engagé et, fait étrange, Neil ne se trouvait pas du tout où il était censé être.
Que cache cet homme à sa compagne?

Les retours en arrière permettent de comprendre petit à petit ce qu'il s'est passé.
Le passé et le présent sont parfaitement combinés et la curiosité du lecteur titillé juste ce qu'il faut.

La tournure du roman n'est pas commune et il appréciable de noter des différences sur ce point, quand on lit énormément de noir.
Non seulement on a l'impression de lire une nouveauté, mais en plus il ne rappelle absolument aucun livre ou auteur.

Cette promenade dans le Bronx est mouvementée et remonter une enquête de criminelle peut dévoiler bien des surprises, entre crime et trahison.
Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Un roman policier comme je les aime, entre polar, polance, roman noir… Un mélange détonnant dans lequel je suis vite captivée par le récit. L'histoire se déroule avec une certaine rapidité, des flashs scindés par des heures et des lieux. Ça fusille et tiraille dans tous les sens comme dans les séries policières, où, même criblé de balles on se relève. Et ça repart… le plus : la romance entre Amber et Neil. Je lisais à une époque la série "Le lieutenant Eve Dallas" de Nora Roberts (j'en ai encore dans ma PAL), c'est le style de série dont je ne me lasse pas. J'avoue que j'ai attendu un moment avec de choisir ce titre alors que j'en ai entendu parler sur les réseaux. Mais voilà, la couverture ne m'attirait pas. Et puis, une certaine Sandrine m'a dit que j'allais aimer, me l'a redit d'autres fois… Un peu, encore un peu et beaucoup et du coup j'ai sauté sur le premier tome (j'ai eu un peu peur en fait…) et finalement et bien j'en suis bien heureuse car j'adore… Alors, merci Sandrine à toi et pour les amateurs de romans policiers à grand suspense : foncez, vous ne serez pas déçu.