41 vautours (Les Indés) tome 3 sur 4
les indés (31/10/2018)
4.33/5   12 notes
Amber Wilson et son équipe ont enfin neutralisé les tueurs qui organisaient des parties de chasse avec du gibier humain, dans le Parc de Bear Mountain, non loin de New York. Mais l’équipe du 34e precinct reste mobilisée pour découvrir à présent la véritable identité des membres de cette meute sanguinaire et de leur chef, surnommé Le Père, un homme aussi autoritaire que sadique. Car pour l’instant, tout porte à croire que ces meurtriers sont des soldats morts en Irak... >Voir plus
Que lire après 41 Vautours, tome 3 : L'Empire des écureuilsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
😊 A la découverte de 😊
41 vautours - l'empire des écureuils de Céline Tanguy
Alter Real Éditions

J'attaque ce livre sans avoir lu le premier tome. J'espère que cela ne gênera pas trop ma lecture.
Ce début de livre nous présente des personnages meurtris dans leur chair. Il ont payé un lourd tribu lors de la précédente enquête et portent les séquelles des sévices subis. On est direct plongé dans cette sombre histoire dans laquelle des enfants ont été livrés en pâture à la sauvagerie d'un homme, où des policiers ont payé de leur vie.
Le lieutenant Amber ne lâchera rien et ira jusqu'au bout pour connaître la vérité. Elle se le doit à elle, à ses amis, à ses collègues, aux victimes. Et cette histoire est loin d'être achevée. Qui se cache derrière ces actes? Qui menace Amber et veut absolument l'empêcher de continuer à chercher?

Un style incisif, qui nous plonge au coeur de l'action aux côtés des personnages. le rythme de ce roman est particulièrement bien géré avec des chapitres courts qui s'enchaînent, passant d'un personnage à l'autre, sans nous laisser le moindre répit. On est plongé dans l'action, en apnée entre deux chapitres tellement la tension est à son comble!

L'auteure ne laisse pas non plus de répit à ses personnages qu'elle malmène allègrement. Des hommes et des femmes que l'on va découvrir plus intimement, dont les secrets du passé vont remonter à la surface et se mêler à cette affaire tentaculaire qui prend ses racines dans l'enfance d'Amber et le passé militaire de Saul.
Les menaces pleuvent et on tente de faire pression sur eux pour qu'ils arrêtent d'enquêter. Mais peuvent-ils réellement faire comme si rien ne s'était passé ? Trop de morts, trop de séquelles pour abandonner.

J'ai été totalement embarquée dans cette histoire, à fond dans cette histoire que je ne voulais pas lâcher. On est au coeur de l'intrigue avec les personnages, on vit et on souffre avec eux, et on veut nous aussi aller au bout de cette histoire et découvrir ce qui se cache derrière le drame de l'enfance d'Amber, derrière les secrets de Squirrel, derrière cette mystérieuse meute et ces militaires censés être morts et pourtant mêlés à la récente tragédie vécue par Saul.
On va découvrir un à un les secrets enfouis du passé, les liens, les drames du passé. On construit ainsi une proximité avec les personnages avec lesquels on partage ces découvertes.
Un vrai coup de coeur pour ce roman. J'ai déjà hâte de retrouver les personnages dans le prochain tome, Black Sabbath.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://editions-alter-real.com/product/41-vautours-tome-2-lempire-des-ecureuils/
Je ne saurais que vous recommander de vous jeter dessus !!!
Il est absolument époustouflant!
Une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin.
Céline ne va pas épargner votre palpitant avec ce tome 3, tout comme elle n'épargne pas ses personnages !
Quelle imagination et quelle maestria dans l'élaboration de cette série littéraire !
Je suis archi fan et je vous le redis, jetez vous dessus !!!!
Dans ce roman policier, nous retrouvons toute l'équipe du lieutenant Amber Wilson et l'équipe du FBI de son compagnon, qui continue de chercher les responsables de ce qu'il est arrivé à leurs collègues. Je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus car c'est une suite directe.
J'ai été ravie de pouvoir continuer de suivre les aventures des personnages de cette saga. Dans ce tome, nous en apprenons plus sur le passé d'Amber ainsi que celui de Saul. Ils sont tellement profonds et bien travaillés que l'attachement se fait très rapidement. L'intrigue est toujours aussi riche en rebondissements, toujours aussi originale et très rythmée. Les pages se tournent toutes seules, ce tome est comme le premier très addictif. Les bonds dans le passé dynamisent également le récit.
La plume de l'autrice est toujours fluide et immersive. Il me tarde de continuer avec le tome 3.
Une excellente lecture!
41 vautours tome 3
L'empire des écureuils...
Les 41 vautours se suivent et se ressemblent... toujours autant de plaisir avec les aventures de cette équipe...le gibier part en chasse et ne lâche rien...et le passé est plein de surprises bonnes et mauvaises..blanc ou noir,
mais souvent gris...Cécile Tanguy est vraiment très forte...
Ne me demandez pas ce que je vais lire après...
N'entraîne avec le 4 ème...
Black Sabbath...que j'ai eu le bonheur de gagner...encore merci "les indés "
"l'affaire Wilson était une histoire de dingues, qui aurait passionné n'importe quel statisticien"
si vous ne connaissez pas encore l'auteur je vous invite à la découvrir très rapidement...Elle est discrète, ne fait pas une pub d'enfer, mais son écriture et ses livres sont d'enfer..
A lire impérativement dans l'ordre..
Dans ce 3e tome, Saul Alvares est mis en avant.
En même temps dans le tome 2 on restait dans l'attente quant à son rétablissement !

Là, toujours entouré de son équipe, on découvre son passé qui joue un grand rôle dans cette histoire. Ainsi que celui de Amber et Squirrel.

Mais Céline Tangy sait nous tenir et nous retenir.

C'est tellement bien écrit, ficelé, qu'on est happé par cette histoire dont l'intrigue est très bien pensée.
Et heureusement on reste pas sur notre faim à la fin !

J'attends avec IMPATIENCE le tome 4 en epub !

Et d'ici là j'espère vraiment que Céline Tangy aura réussi à prendre sa place parmi les meilleures auteures car elle le mérite amplement !!