J'étais impatient de découvrir la suite du premier roman de l'auteure et connaitre ainsi l'évolution des personnages. Je ne fut pas déçu des retrouvailles puisque chacun est réapparu en ayant muri dans l'imagination de l'auteure. Cette évolution a été clairement refléchie et permet de proposer un nouveau roman plus maitrisé dans le ton et l'écriture. Je regrette toutefois la disparition de la légéreté qui accompagnait le précédent tome même si je comprends que celle-ci ce serait moins prété à l'histoire et à l'évolution des héros (particulièrement celle de nina). Malgré cela , j'encourage tout ceux qui ont aimé "Reste aussi longtemps que tu voudras" à se plonger dans cette suite qui ne manque pas de ressort narratif pour vous accorcher à sa lecture.
Après avoir récemment lu "Reste aussi longtemps que tu voudras", j'ai eu envie de lire la suite et j'ai bien fait de ne pas attendre trop longtemps pour me souvenir des personnages du roman.

J'ai préféré ce livre au premier tome. On va suivre Nina qui revient trois ans après à Florence pour le mariage de son ami Marco. Sa vie a évolué depuis et cette fois-ci, j'ai aimé Nina. Attention aux spoilers : j'ai aimé sa relation avec son fils, bien qu'elle soit particulière. Fin des spoilers.

On va également revoir Hannah, Paula, Simone, Marco et rencontrer de nouveaux personnages. J'ai aimé retrouver la plume de l'autrice. Sa plume est addictive.

Ce livre parle d'amitié, de pardon, d'amour, de parentalité et de pleins d'autres thèmes.

J'ai apprécié la fin de ce livre qui fut parfaite à mes yeux. J'ai fait exprès de ne pas en dire trop pour vous laisser découvrir par vous-même ce livre. Une chose est sûre, il m'a donné envie de retourner en Italie.
Je n'ai pas lu le premier opus mais ça n'a aucunement gêné a lecture ou compréhension de celui-ci. On retrouve le personnage de Nina qui retourne en Italie sur les traces de son passé. La lecture de ce roman est très agréable avec en prime l'Italie pour décor. (un vrai bonheur). On voyage avec elle et les personnages sont très bien décrits, presque trop réels. de nombreux thèmes sont abordés (l'amitié, l'amour, la maternité..). J'ai apprécié le fait que chaque personnage à ses doutes, ses fragilités, son caractère, ses choix. Très agréable.