Citations sur Le petit bleu de la côte Ouest (BD) (6)

S’il n’y avait pas la guerre étrangère à Saint-Domingue comme dans beaucoup d’endroits, il y avait comme partout la guerre sociale, et la fonction principale de l’armée dominicaine était comme partout de gagner la guerre sociale chaque fois que le besoin s’en faisait sentir.

Page 7, Futuropolis, 2010.
La raison pour laquelle Georges file ainsi sur le périphérique avec des réflexes diminués et en écoutant cette musique-là, il faut la chercher surtout dans la place de Georges dans les rapports de production.
Le fait que Georges ait tué au moins deux hommes au cours de l’année n’entre pas en ligne de compte.
Ce qui arrive à présent arrivait parfois auparavant.

Page 5, Futuropolis, 2010.
Georges GERFAUT est un homme de moins de quarante ans. Sa voiture est une MERCEDES gris acier. Le cuir des sièges est acajou et de même l'ensemble des décorations intérieures de l'automobile. L'intérieur de Georges GERFAUT est sombre et confus, on y distingue vaguement des idées de gauche.
- Y'a la télé ou on va?
- La télé pour quoi faire? Tu comptes peut-être t'informer en regardant le journal télévisé? Tu comptes peut-être apprendre des choses en regardant la télé?
- La télévision c'est fait pour vendre des nouilles ! (pl. 16)
 Gerfaut se précipita contre sa voiture, plongea le bras à l'intérieur par la vitre ouverte et sorti le pistolet de la boîte à gants. Précipitamment et maladroitement, il ôta la sûreté de l'automatique.